CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

F2P ? :hap:

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
04 août 2013 à 14:52:25

Bien le mec qui confond tout.

jvachez
jvachez
Niveau 33
05 août 2013 à 13:00:52

C'est du F2P mais il y a de grande chance d'être obligé de payer pour jouer convenablement.
Les MMO F2P obligent pratiquement tous à payer pour avoir un inventaire complet ou de l'argent illimité.

zephoss
zephoss
Niveau 10
05 août 2013 à 13:11:51

jvachez Voir le profil de jvachez
Posté le 5 août 2013 à 13:00:52 Avertir un administrateur
C'est du F2P mais il y a de grande chance d'être obligé de payer pour jouer convenablement.
Les MMO F2P obligent pratiquement tous à payer pour avoir un inventaire complet ou de l'argent illimité.

Désolé mais on joue pas tous aux mmo pourries dont tu as fait l'experience.

Stelarius
Stelarius
Niveau 7
05 août 2013 à 13:16:54

EverQuest I et II sont F2P et pourtant, le Cash Shop n'apporte pas de réels avantages.

(Principalement des montures et du cosmétique)

Nox18
Nox18
Niveau 12
05 août 2013 à 16:13:35

Un MMO a abonnement a extrêmement peu de chance de marcher à l'heure actuelle, à moindre d'être VRAIMENT bon, quasi exempt de défauts, non-répétitif, sans aucune mécanique de gameplay qui contrarierait des joueurs qui ne veulent plus se sentir obligé de jouer régulièrement à un jeu qu'ils ne trouvent plus absolument époustouflant de A à Z quand ils y jouent. Il suffit de voir ce que deviennent tous les nouveaux MMO à abonnement (certes, aucun n'était réellement bon dans les récents)

J'aurais trouvé plus rassurant un système B2P à la GW2, ça lui assurerait déjà un bon début de vie mais bon, on est plus aux balbutiements du F2P, c'est un système qui commence à monter qu'il fonctionne. Si le jeu est vraiment bon, la communauté lui permettra largement de vivre.

shadowultimate
shadowultimate
Niveau 13
05 août 2013 à 22:25:43

jvachez Voir le profil de jvachez
Posté le 5 août 2013 à 13:00:52 Avertir un administrateur

:rire: non....

Un jeu qui EST passer F2P propose ce system, mais un VRAI F2P, c'est à dire gratuit de base ne nécessite aucun achat pour jouer :ok: .

Alzzary
Alzzary
Niveau 7
07 août 2013 à 02:27:35

J'aime pas la plupart des systèmes F2P.

On se sent prisonnier, c'est un peu comme si on nous proposait de payer un abonnement au prix que l'on souhaite, et plus on paye, meilleure est l'expérience de jeu.

Je préfère largement un système à la Guild Wars 1 avec des addons conséquents tous les 6 mois, où tu peux jouer sans prise de tête quand tu veux, sans te dire "merde il faut que j'achète ça dans la boutique sinon je vais être largué !".

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
07 août 2013 à 18:26:04

"Nox18 Voir le profil de Nox18
Posté le 5 août 2013 à 16:13:35 Avertir un administrateur
Un MMO a abonnement a extrêmement peu de chance de marcher à l'heure actuelle, à moindre d'être VRAIMENT bon, quasi exempt de défauts, non-répétitif, sans aucune mécanique de gameplay qui contrarierait des joueurs qui ne veulent plus se sentir obligé de jouer régulièrement à un jeu qu'ils ne trouvent plus absolument époustouflant de A à Z quand ils y jouent. Il suffit de voir ce que deviennent tous les nouveaux MMO à abonnement (certes, aucun n'était réellement bon dans les récents)

J'aurais trouvé plus rassurant un système B2P à la GW2, ça lui assurerait déjà un bon début de vie mais bon, on est plus aux balbutiements du F2P, c'est un système qui commence à monter qu'il fonctionne. Si le jeu est vraiment bon, la communauté lui permettra largement de vivre. "

=> EVE Online , 10 ans qu'il est avec abonnement et cela continue. Pourquoi ? Possibilité de payer son abo avec l'argent du jeu :) .

Bref le F2P est une plaie pour le jeu vidéo car cela permet au dev's de sortir un jeu baclé et mal fini sous seul pretexte que c'est un F2P. De plus chaque F2P que j'ai pu essayer était moins fourni en contenu que la plus part des MMO avec abo par contre le cash shop ça il l'était bien fourni.

Bref je fais parti de ceux qui trouve que un MMO avec abonnement est un gage de qualité et à chaque fois j'ai eu raison.

PS2 est sorti alors qu'il n'était pas fini , ils ont osé faire passer une béta ouverte pour une release .... 1 ans après ils viennent seulement de terminer le jeu et commence à plancher sur du vrai nouveau contenu.

J'hallucine les gens qui disent "ouai mais PS2 il y a plein de patch qui sortent" , encore heureux vu que le jeu n'était pas terminé. Et franchement PS2 est une version LIGHT de PS1 , ils ont transformé la licence Planetside en jeu bourin pour sans cervelle avec des bases ouvertes comme pas possible.

Bref ils vous proposent de le merde certe gratuite mais de la merde et les gens en redemande mais où on va ?
Nouvelle génération de débile , HEU oups dsl , de joueur.

Naruhinalove
Naruhinalove
Niveau 7
07 août 2013 à 19:28:29

Se sera sûrement à la Gw2, on achète le jeu mais pas d'abo.

DocteurOod
DocteurOod
Niveau 33
07 août 2013 à 19:30:03

Free-2-play...

Dawger
Dawger
Niveau 9
14 novembre 2013 à 14:15:55

S'ils prennent un système de FTP à la dota 2 ou TF2, il n'y aura aucun problème :oui:

ModoStayKiller
ModoStayKiller
Niveau 8
16 novembre 2013 à 13:34:47

Ca ne me gêne pas si il est F2P, et qu'il fait payer des skins d'armes ou d'armures, par exemple. Ou des montures, enfin ce style.

Quand c'est cosmétique, ça ne me gêne pas de payer pour "récompenser" les devs.

galuf[JV]
galuf[JV]
Niveau 8
14 janvier 2014 à 13:40:15

Vous obliez que c'est SoE. EQ2 de 1 est p2w tant son contenu F2P est désagréable en plus d'être daté à l'excès, de 2 le prix des extensions(nécessaires pour avoir une vraie expérience de jeu) sont juste pay to pay, quasi 50e l'extension youpilol. Une des pires arnaques qui existe, je m'en tape que le jeu ait un peu plus de contenu que d'autres, si c'est daté est semi desertique, pourquoi se taper autant d'abo et de prix d'extensions...