Camus255
N'importe quoi, pour ta gouverne les jeux f2p se font enormement de pognon et souvent plus que les jeux payants a cause du phenomene des utilisateurs "baleine". Une petite minorité des joueurs depensent enormement d'argent (on parle de plusieurs centaines d'euros) et a eux seuls rendent le jeu plus rentable que si la majorité des gens l'avaient acheté.
Un phenomene tres bien connu que beaucoup de developpers/editeurs expliquent assez souvent, tu peux par exemple trouver sur youtube une conference de gabe newell ou il explique que les revenus de tf2 ont triplés quand le jeu est devenu f2p.
Quant aux gens qui ne paient rien, ils sont majoritaires et ce sont eux qui forment le contenu principal du jeu (c'est a dire les joueurs pour les mmos), la force du vrai f2p (celui sans restrictions) est de pouvoir fournir un flow continu et important de joueurs.
Donc allez vous renseigner un peu au lieu de cracher sur le model f2p sans avoir aucune reel idée de ce qu'il implique.