en ce qui concerne le test faudra attendre, mais bon je peux te donner mon avis arrivé à la mission 5 (la mission 4 fini en coop a 2, et avec deux bots, et la 5 en solo):
graphisme: ça claque pas (sur 360) mais ça tient la route. c'est plus beau que DR. le jeu est toujours fluide, et les animations un peu mieux que dans DR (avis perso)... mais sinon t'as des environnements un peu plus variés, et les paysages sont somptueux (perché sur une colline le couché de soleil éblouissant la vue, un petit village paisible avec quelques soldat qui font leur vie... ) bref même si la technique n'est pas vraiment renversante, au moins l'immertion est là et la distance d'affichage respectable sur la version console)
gameplay: c'est à peu près la même chose que DR sauf que quelques ajout bien pensés ont été rajouté à la roue d'ordre... sinon il y a le système de personnalisation des compétences du personnage et aussi de niveau. pour les compétences il s'agit par exemple d'améliorer l'endurence, la vitesse de course, les facultés à viser etc... en ce qui concerne le niveau, cela permet de débloquer les armes séléctionnable en début de mission et aussi les accessoires qui vont avec... cela peut passer d'une simple lunette de snipe, un silencieux pour une arme, une grenade etc...
ce système a le mérite d'inciter le joueur à effectuer correctement les missions mais aussi à faire les objectifs secondaires... en d'autre terme il faut bien jouer si on veut continuer dans des conditions saines. sinon l'IA s'est un tout petit peut améliorée par rapport à RD mais bon ça reste très artificiel et faut souvant donner plein d'ordres pour éviter que les bots foutent n'importe quoi (c'est aussi un peu le but du jeu aussi)... sinon l'IA adverse s'est nettement amélioré: ils savent se mettre à couvert, contourner (quand on ne leur tire pas dessus, ou quand le chemin est accessible), ils savent se montrer coriaces et determinés... le jeu à gagner énormement en rythme et en intensité, et par conséquence il faut beaucoup de coordination et de bon positionnement pour avancer.
sinon le jeu est toujours un jeu de simulation, MAIS est loin derrière son copain arma dans ce domaine... (toujours un avis perso) ... comme dans DR le jeu est surtout axé infanterie
durée de vie: la je peux rien dire puisque je ne l'ai pas encore fini... mais bon si on joue en hardcore, sans aide et avec 4 potes en coop, il y aura surement de quoi faire ... QUOIQUE apparement il n'y a QUE du coop... je n'ai vu aucun mode vs... mais le jeu étant assez dur, il faudra s'accrocher pour le finir dans le niveau le plus dur sans aides...