CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vidéo Tutoriel

TheVirtual59
TheVirtual59
Niveau 4
16 février 2011 à 01:50:32

Donc salut tous le monde, je suis en cour de réalisation d'un tutoriel pour bien débuter a minecraft, et j'aimerais savoir vos avis sur mes vidéos que j'ai réaliser, je suis ouvert a toute critique.

Donc la première réalisée :

http://www.youtube.com/watch?v=Fw_FPpxrBhI

Et si sa vous a plus, la deuxième :

http://www.youtube.com/watch?v=elzFrr0CP68

Je m'excuse d'avance si mon micro fait que je respire fort ou autres, je vais améliorer cela :)

Merci en tous cas des critique que vous me posterais .

TheVirtual59

Ps: Je recherche un serveur multijoueur, pour moi & 3 amis :)
Merci a vous

Valefort59
Valefort59
Niveau 25
16 février 2011 à 02:13:57

Je veux pas être méchant, mais comment dire, je vois pas l'intérêt de tes 2 vidéos, c'est un bête plagiat de Fantasio, tu ne montres rien de plus et tu copies même ses phrases...

De plus ça rame ce qui réduit encore plus l'intérêt des vidéos.

Un conseil, évite de perdre ton temps..

TheVirtual59
TheVirtual59
Niveau 4
16 février 2011 à 02:36:41

Mort de rire, tu parle de plagia, mais mes vidéos ne sont pas fini, fantasio lui aussi a un fait ce qu'un anglais a fait :) , alors t'on commentaire tu le fou bien profond ou je pense :)
Je copie même ses phrases, Tu me fait penser a un kikoo, avant je fessait des vidéos pour CoD , & on me disant ouais tu fait comme diablox9 ou autres personnes bien connu, mais quand une passion et que quelque chose de plait tu le fait, après ton plagia comme tu dis, dit moi combien de tuto y'a il qui se ressemble pour le même logiciel ?
Franchement on post une vidéo par plaisir, j"vois que toi ta pas encore compris , t'est juste un sous-produit, un fana-boy

& sache que juste pour te faire chier et comme tu dit perdre mon temps & bah j'vais continuer :)

Valefort59
Valefort59
Niveau 25
16 février 2011 à 02:41:29

N'importe quoi, pitoyable. :honte:

VivonsJeune
VivonsJeune
Niveau 9
16 février 2011 à 02:50:37

Ça va, c'est pas trop mal :) Mais sincèrement, j'vois pas trop l'utilité quoi. Fantasio a fait pareil et il est 100x plus connu. Tes vidéos passeront inaperçues :/
(Après tu veux p'tet faire ça pour le plaisir donc bon :-p)
+
La prochaine fois, évite le : "Salut à tous et à toute c'est virtual et aujourd'hui on se retrouve pour un tuto sur minecraft", parce que bon, tu sais, beaucoup de gens s'arrêteront pile qu'en ils entendront cette phrase ^^'

Arcaenar
Arcaenar
Niveau 4
16 février 2011 à 02:53:39

C'est vrai que ça ressemble à ce qu'a fait fantasio ... mais en soi, d'avoir plusieurs vidéos différentes présentant le même jeu, c'est très utile ... on a ainsi plusieurs façons de faire.

Et puis tout le monde, TOUT le monde a déjà recopié quelque chose sur quelqu'un en ne citant pas sa source :hap:

M'enfin si t'as besoin d'aide vale, je suis dispo :P

Arcaenar
Arcaenar
Niveau 4
16 février 2011 à 02:56:37

Et puis le bruit de Skype dans la vidéo ça fait con :hap:

C'est avec quel logiciel que tu prends les vidéos ?

pastis79000
pastis79000
Niveau 10
16 février 2011 à 03:19:04

non mais vous faites rires ceux qui parlent de plagia... :sarcastic:

Vous croyez que thefantasio est le maitre incontesté des tuto minecraft fr? LOL! Ses tuto sont superbes ok. Mais je ne vois pas le problème quand quelqu'un d'autre veux en faire...

Va falloir vous calmez les kikoolol de l'internet là hein. Car dans ce cas les vidéotest on en fait par jeux et par langues. les tuto pareils.
En faite non.

:dehors: les kikoolol de l'internet

PS : a l'auteur, continue :ok:

Valefort59
Valefort59
Niveau 25
16 février 2011 à 03:41:32

Tout d'abord, je t'invite à revoir la définition de kikoolol, tu es certainement bien plus de cette définition que moi.

bref, il demande des critiques, je lui dis ce que je vois, ce que j'entends, ce que je ressens, ça ne lui plait pas et Monsieur est énervé et devient grossier(avec un niveau de répartie pitoyable). c'est qui le kikoolol ?

(De plus on est pas loin du cliché Kevin 15 ans cod c trow bien)

Suffit de voir son age, son prénom son jeu favoris, et son adresse msn + son orthographe.

De plus où tu vois que j'ai dis que Fantasio est le maître incontesté des tuto fr de minecraft ? je t'en prie montre moi..

Je dis juste qu'il a un peut trop copié à mon gout, il fait la même chose, il dit même parfois exactement les mêmes phrases au mot prêt.

Et tout ça en moins bonne qualité, (sa vidéo rame méchamment, il souffle fort dans son micro, bruit de skype, beaucoup trop d'hésitation.(Exemple les "Euh euh euh euh euh", des répétitions inutile)

Il ne se démarque pas, il n'a pas le charisme approprié pour faire ce genre de vidéo, il a essayer mais moi j'accroche vraiment pas, je dis ce que je pense sans plus.

Pas besoin de faire les chauds lapins devant son clavier et d'insulter comme ça.

s'il n'accepte pas ma critique je l'accepte.

:ok:

Arcaenar
Arcaenar
Niveau 4
16 février 2011 à 03:45:01

Cay l'autoclash !

En fait j'ai pas tout compris la val ... :question:

Tu parles à propos de qui dans ce post ? Sois je comprends rien, sois je suis fatigué ...

Valefort59
Valefort59
Niveau 25
16 février 2011 à 03:47:13

C'est une réponse pour pastis, sinon on se connait ? :(

Ba-dum-tshhh
Ba-dum-tshhh
Niveau 10
16 février 2011 à 03:52:12

moi y'a juste un truc que j'ai pas compris dans vos tuto à tout le monde

on devrait faire une pioche en bois puis miner de la pierre, et avoir plein de "bon" matos rapidement.

alors pourquoi vous embetter à tout faire en bois, la pelle, plein de pioche, d'haches, plein d'épée en bois ?

vous faites juste UNE pioche en bois, vous récolter de la pierre, et voilà vous avez de quoi upgrader vos outils, le bois c'est inutile les gars :)

WqkO
WqkO
Niveau 8
16 février 2011 à 04:08:42

Moi je suis quand même profondément d'accord avec valefort...
Après, hormis la qualité vidéo et audio, le contenu n'a rien a envier à Fantasio mais bon, voilà quoi... C'est du déjà vu !

Sfox
Sfox
Niveau 10
16 février 2011 à 04:49:43

je n'aime pas, mauvaise qualité, le son fait parfois mal aux oreilles, "tuto" pas vraiment logique dans sa construction (comme Ba-dum-tshhh l'a dit).

Pour le "déjà vue", je trouve que c'est un critère de critique très relatif dans le sens où c'est didactique.
C'est un peu comme dire, la définition du Larousse est obsolète car déjà vue dans le petit robert.

iJoooJ
iJoooJ
Niveau 10
16 février 2011 à 05:17:05

Encore des vidéos tutoriels... Et pourquoi ce ne sont que des noobs qui font ce genre de vidéo. :(

_Nexttiime_
_Nexttiime_
Niveau 10
16 février 2011 à 07:54:40

"fantasio lui aussi a un fait ce qu'un anglais a fait "
A la différence qu'il n'a pas fait de tutoriel en anglais mais en français , parce que plein de nouveau (Notamment après le test et les gaming live) on la flemme de regardé un tuto anglais puisqu'il n'y comprennent rien .
Alors ce que tu fais c'est un plagiat c'est tout , Fantasio à juste eu de la "chance" .

Arcaenar
Arcaenar
Niveau 4
16 février 2011 à 11:45:13

GG le double post.

Mais sérieusement, fantasio est juste le premier à avoir fait des vidéos de tuto, et, comme je l'ai déjà expliqué ... c'est bien d'avoir plusieurs points de vue pour une même chose.

Ceci dit TheVirtual59, soigne ton orthographe c'est ... horrible. :hap:

Sinon bonne continuation pour tes vidéos, et n'écoute pas ces petits enfants mal élevés :hap:

Dodge310
Dodge310
Niveau 9
16 février 2011 à 11:51:47

pour la 1ère vidéo je comprend pas trop ta langue...Dans mon monde on parle Français et pas à moitier... huummonhu c'est ce que j'ai compris bref continue a faire des vidéo! Bonne chance ! :) Même si il est vrai que TheFantasio974 a déjà fait des vidéo tuto(très bien expliqué) :)

Paqueman
Paqueman
Niveau 9
16 février 2011 à 12:11:28

1er message:
TheVirtual59
Posté le 16 février 2011 à 01:50:32
J'aimerais savoir vos avis sur mes vidéos que j'ai réaliser, je suis ouvert a toute critique.
Merci en tous cas des critique que vous me posterais .

2e message:
TheVirtual59
Posté le 16 février 2011 à 02:36:41
Mort de rire, tu parle de plagia, mais mes vidéos ne sont pas fini, fantasio lui aussi a un fait ce qu'un anglais a fait , alors t'on commentaire tu le fou bien profond ou je pense
Je copie même ses phrases, Tu me fait penser a un kikoo, avant je fessait des vidéos pour CoD , & on me disant ouais tu fait comme diablox9 ou autres personnes bien connu, mais quand une passion et que quelque chose de plait tu le fait, après ton plagia comme tu dis, dit moi combien de tuto y'a il qui se ressemble pour le même logiciel ?
Franchement on post une vidéo par plaisir, j"vois que toi ta pas encore compris , t'est juste un sous-produit, un fana-boy

& sache que juste pour te faire chier et comme tu dit perdre mon temps & bah j'vais continuer

Mec sérieux faut savoir si tu veux tes critiques ou pas :(

Moklay
Moklay
Niveau 10
16 février 2011 à 12:14:06

J'ai regardé 30s de ta video, alors les histoires de plagiat etc évoqués dans le topic, je ne me prononce pas.

Par contre tu postillonnes dans ton micro, et c'est insupportable, honnêtement je ne me vois pas suivre des tutos avec ce gêne dans le son.

Ensuite Minecraft est quand même un jeu ou le principal but est de découvrir le jeu par soi-même, les crafts sont intuitifs et logiques. Alors faire une série de video qui montre tous les craft principaux en 5min, c'est lourd. Surtout que logiquement, tu vas forcément te répéter par rapport à d'autre qui sont des références. Le jeu n'est pas aussi riche en terme de gameplay, c'est la créativité des joueurs qui fait la différence.

Ce que je veux dire, c'est fais attention à ne pas faire la même erreur que Fantasio en nommant toute ta série de video "comment bien débuter" alors que tu vas montrer beaucoup de mécanismes qui dépassent le stade de début.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment