CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Minecraft en C+

_Nexus8_
_Nexus8_
Niveau 13
18 octobre 2014 à 12:32:21

Salut, comme vous le saviez déjà, Minecraft est actuellement codé en Java. Cette plateforme de développement a bien évidemment ses avantages et ses défauts. Et comme défaut, certains utilisateurs l'ont déjà remarqué, la plateforme Java est moins performante qu'une plateforme C+. Hors le majeur avantage de la plateforme est que les mises ç jour peuvent se faire plus vite (c'est notamment pour ça que les développeurs nous sortent des mies à jour assez rapidement).

Hors beaucoup de personnes souffrent de performances assez faibles dans Minecraft et auraient donc voulu un Minecraft en C+ sauf que les développeurs ont préférés la plateforme Java pour les mises à jour.

Mais un jeu n'est pas infini et Minecraft n'est pas exclu de la règle, un jour il aura une fin et donc il n'aura plus de mises à jour : serait-ce une chance pour Minecraft de voir le jour en C+ ? C'est pour cela que je créer ce topic afin d'avoir votre avis sur la chose.

Que pensez-vous du C+ pour Minecraft et pensez vous qu'un jour Minecraft a une chance de voir le jour en C+ ?

[PGM]MrThewhity
[PGM]MrThewhity
Niveau 3
18 octobre 2014 à 12:35:00

c++ :honte:

[roxas67]
[roxas67]
Niveau 8
18 octobre 2014 à 12:36:34

Pour être honnête, la réponse est non. De toute façon, vu comme les configuration des ordinateurs évoluent même sur Mac on pourra avoir Minecraft en full sans freeze.

Sinon c'est pas C+ dont tu dois parler mais C++. Et ça leur coûterait beaucoup trop cher de s'embêter à tout repasser en C++ (surtout avec la compatibilité entre les différents supports windows/linux/mac) alors qu'il y a déjà énormément de joueurs jouent à MC codé en Java.

De plus, l'apprentissage du Java est nettement plus simple que le C++, du coup ça facilite le nombre de codeur de plugin.

TheCrazyChicken
TheCrazyChicken
Niveau 10
18 octobre 2014 à 12:37:24

Le C++ tuerais le modding, donc non, arrêtez de dire que Minecraft doit changer de langage.
Et si certaines personnes ont des problèmes de performances, ils devraient plutôt remettre leur PC en question, au lieu de tout rejeter sur le jeu.

[roxas67]
[roxas67]
Niveau 8
18 octobre 2014 à 12:37:38

Pour finir, la "plateforme Java" est toute aussi performante que la C++ si l'on sait coder correctement !

kendal94
kendal94
Niveau 6
18 octobre 2014 à 12:57:40

pourquoi le C++ tuerait le modding?

_Nexus8_
_Nexus8_
Niveau 13
18 octobre 2014 à 13:02:12

Oui je voulais parler du C++ désolé ^^

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
18 octobre 2014 à 13:16:17

La version console est codé en C++ apparemment d’après le wiki, je pense pas à du java sur PS3 ou xbox :rire2:

Zening
Zening
Niveau 8
18 octobre 2014 à 13:19:50

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-4372306-1-0-1-0-minecraft-en-c.htm#message_4372313

En même temps on ne va pas dire que Minecraft est réputé pour une super optimisation donc bon...

[roxas67]
[roxas67]
Niveau 8
18 octobre 2014 à 13:21:09

Xbox possède des jeux qui tournent sur un équivalent de C# si je ne m'abuse (langage ayant la particularité d'être Java à la sauce Microsoft, du coup..)

Pour ce qui est de la PS3, il me semble que c'est du C++, oui. Mais rappelons que sur Xbox / PS3 le jeux est largement plus limité.

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
18 octobre 2014 à 13:40:08

Limité dans quel sens ?

Mode ? Si oui en générale les jeux PS3 n'ont pas de mode ou pas à ma connaissance...

La taille de la map ? Ça va s'arrangé comme la montré la version PS4...

Dans le contenu ? Faut juste attendre

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
18 octobre 2014 à 13:44:30

D'après le wiki minecraft xbox, la xbox est écrit en c++

http://minecraft-fr.gamepedia.com/Version_Xbox_360

[roxas67]
[roxas67]
Niveau 8
18 octobre 2014 à 13:45:30

C'est ce que je dis, pas de mode, serveurs un peu plus limite.

Je m'en fiche du contenu à la limite vu que je joue sur PC, ce type de jeux n'est pas tellement destiné aux consoles de salon de toute façon et ce n'est pas la question ici.

Flan_Scarlet
Flan_Scarlet
Niveau 6
18 octobre 2014 à 13:49:54

Euh, une PS4 c'est plus ou moins 5 ou 6 fois moins performant que les ordinateurs actuels hein :hap: Vous pouvez pas comparer Console/PC au niveau code :o))

Et sinon le Java c'est très portable et facile à moder. Alors certes, évidemment c'est pas impossible de moder du C++ aussi hein, mais perso moi je suis bien avec le Java.

[roxas67]
[roxas67]
Niveau 8
18 octobre 2014 à 13:52:49

Minecraft pour Xbox est développé en C#/C++ utilisant le framework XNA (FrameWork utilisant C#).

[roxas67]
[roxas67]
Niveau 8
18 octobre 2014 à 13:53:27

"Et sinon le Java c'est très portable et facile à moder."

Java facile à moder? ça veut rien dire..

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
18 octobre 2014 à 13:55:54

A la limite les mods c'est compréhensible qu'il y en ai pas donc ça me dérange pas plus que ça. Il est vrai que les serveurs sont plus limités car le l'hôte doit être présent mais je pense aussi que ça a être réglé dans le temps après y a le soucis de 8 joueurs max.

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
18 octobre 2014 à 13:57:56

"ce type de jeux n'est pas tellement destiné aux consoles de salon de toute façon et ce n'est pas la question ici."

La pour le coup tu as faux, regarde Red Dead Redemption, il aurait été parfait sur PC, mais jamais sorti sur PC, uniquement xbox ps3 donc le truc de pas destiné.......

[roxas67]
[roxas67]
Niveau 8
18 octobre 2014 à 14:06:45

En effet, la fatigue ^^ je voulais juste parler d'un jeux aussi massivement multi joueur. Genre FF14 sur ps4.. vaste blague je trouve :/

Fox_McCloud45
Fox_McCloud45
Niveau 79
18 octobre 2014 à 14:08:06

Http://minetest.net

Le voilà, ton Minecraft en C++.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment