CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse perte de FPS !

DeathXBiscuit
DeathXBiscuit
Niveau 30
10 janvier 2014 à 00:30:08

Nuagedecube :d) comme je viens de poster en même temps que toi , je cite :

yep , tu sais quoi ? je viens même de tester avec la 1.7.2 sur mon pc fixe ( celui avec la GTX 680 )

c'est aussi fluide que de l'eau qui coule !!

apres , je me suis dis ' ok jvais tenter un truc "

j'ai lancer le jeu sous snapshot 14w02b donc théoriquement plus avancer que la 1.7.4 , quelque lag a signalé une perte de 5 a 7 fps tout les 16 chunks sinon c'est fluide .. donc en faite le problême n'est que sur la 1.7.4 du moins pour ma part ...

=> penses-tu que le problême va persister sur 1.8 ou c'est juste un défaut dans la Version actuelle qui sera corrigé ?

DeathXBiscuit
DeathXBiscuit
Niveau 30
10 janvier 2014 à 00:34:15

triple verif :

1.6.4 : fluide constant 60 fps all time => V

1.7.2 : fluide constant 60 fps all time => V

1.7.4 : Lag , Freeze au bout de 5 min => X

Snapshot 14w02b : fluide constant 60 fps all time => V

Snapshot 14w02b : fluide constant 60 fps all time => V

c'est donc un soucis qui viens de 1.7.4 qui sera corrigé dans la 1.8 ?

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
10 janvier 2014 à 00:35:21

Non car je ne vois pas pourquoi tu as les fps bloqués à 60 .. as-tu touché quelque chose à une option de ta carte graphique sous windows ?

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
10 janvier 2014 à 00:37:15

Nuge :d) Le problème vient de minecraft, pas son PC :pf: Ya des dizaines de gens dans son cas avec des grosse config, donc ca peut pas venir du PC, c'est juste la version qui chié...

DeathXBiscuit
DeathXBiscuit
Niveau 30
10 janvier 2014 à 00:39:12

Nuagedecube : j'suis un pro des CG , j'ai tourner avec des SLI , des Cross , avec Titans , 2 780 etc ( jles testais pour des amis a qui j'ai monter le pc ) donc non si quelque chose n'allais pas il n'y aurais pas que sur minecraft que ça freezerai ,

au passage : la 1.7.3 freeze aussi , en particulier dans les jungles

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
10 janvier 2014 à 00:39:17

ChatAnticorps7 :d) Non je ne pense pas et je ne suis pas convaincu

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
10 janvier 2014 à 00:43:12

Nuage :d) Ptet que t'es pas convaincu mais c'est la réalité. Et je comprend l'auteur quand il rage de ramer sur MC car si il fait tourner BF4 en Ultra à 180%, c'est que sa config va bien.

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
10 janvier 2014 à 00:44:27

Justement la preuve que non, j'ai aussi un petit freeze lorsque j'apparais sur une nouvelle map dans la jungle mais le jeu fonctionne parfaitement bien et je n'ai pas son processeur.

DeathXBiscuit
DeathXBiscuit
Niveau 30
10 janvier 2014 à 00:46:41

Nuagedecube => j'ai tester plusieur version , en fly comme a pied , les versions sur lesquelles je freeze de cette maniére la ou j'ai énormément de perte d'fps sont : la 1.7.3 ainsi que la 1.7.4

j'ai tester un monde ( a chaque fois le même mais fait recréé ) avec la 1.6.4 , la 1.7.2 , la snapshot 14w02a et 14w02b , donc en tout 4fois le même monde avec max settings ( full distance de vue , détails , ombre , filtre etc ) et aucun freeze , juste une petit perte de 3 à 5 FPS a chaque génération de chunk ( 16 par 16 ) donc toutes les 20 secondes une perte de 3

Donc , je ne freeze que sur la 1.7.3 et la 1.7.4 qui sont je confirme des MAJ de merde .. avec ce nouveau systeme de gestion graphique qui a été a mon avis pacthé dans les snapshot ...

quoi qu'il en sois je croise les doigts pour que la 1.8 ne me fasse pas un coup pareil ..

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
10 janvier 2014 à 00:48:02

Sinon t'a essayé avec Optifine ? :(

DeathXBiscuit
DeathXBiscuit
Niveau 30
10 janvier 2014 à 00:51:35

ChatAnticorps7 => je suis d'accord avec toi sur un point ..

je fais tourner BF4 full ultra , Arma 3 full ultra max distance & max setting , tout les gens qui RAM sur DAYZ dans les villes , je les arraches a 120 FPS a la volée ... sur 3Dmark11 , je pousse en EXTREME le plus puissant des test et j'arrive a avoir des 45 FPS minimum ... et la minecraft ? qui ne me bouffe rien en puissance graphique ? qui est supporter par 16 GO de ram , un proc avec 12 coeur physique et 8 mémorique tous actif et a calcul égaux ( il ne dépasse pas les 1 % )

bref ... quoi qu'il en sois il n'y a que sur ces 2 MAJ a la c*n que je freeze mon jeu .. et comme j'ai deja dis , je croise mes doigts que la 1.8 sois patché pour ce soucis :

ps ; je viens de faire le test avec mon alienware , et c'est la même 1.7.3 et 1.7.4 buger sur 2 pc différent ...

DeathXBiscuit
DeathXBiscuit
Niveau 30
10 janvier 2014 à 00:53:47

optifine fais pire que mieux sur la 1.7.3/4

tant dis que sur les autres version et snapshot , je monte a du 1700 FPS en pleine jungle et du 1300 sur zone plate ...

perso ... avoir des FPS aussi elever jtrouve ça inutile , jpref un bon 60 constant sa permet ma CG de ne pas chauffer et de travailler pour rien ...

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
10 janvier 2014 à 00:56:59

Tu n'auras jamais 60 fps constant deathxbiscuit

DeathXBiscuit
DeathXBiscuit
Niveau 30
10 janvier 2014 à 00:59:10

enfin bon , Messieurs je vous remercie grandement de vos réponses , si vous voulez on reparle de ça demain en essayant de trouver quand même une solution.

( perso je m'en fou , je préfére une 1.6.4 fluide et modder qu'une 1.7.4 freeze ou aucun mods n'est dispo )

en vous souhaitant une bonne soirée , une bonne année au passage ainsi qu'une bonne nuit

Cordialement ; Deathxbiscuit ! =)

DeathXBiscuit
DeathXBiscuit
Niveau 30
10 janvier 2014 à 01:01:35

oui , mais tu m'as compris a la génération de biomes ou de chunk ( donc de toutes sortes de terrains ; je perd 2 et grand max 5 fps , je me retrouve a 55 ... pendant une micro seconde ... et apres c'est repartis a 60 j'avance et donc le monde se génére et op d'un coup 57 FPS en une fraction puis 60 pendant 20 seconde et ainsi de suite

il n'y a que sur la 1.7.3 et 4 que j'ai le soucis du 60fps 3 seconde puis toute les 3 secondes => 60 fps => 0 fps jusqu'au freeze total ... et non réponses de l'application ...

m'enfin breff a++++

DeathXBiscuit
DeathXBiscuit
Niveau 30
12 janvier 2014 à 15:51:19

Bonjour les gars ! j'ai finalement trouver le problême , j'ai tester avec plusieur pc de plusieur config similaire a la mienne et il s'avére que pour la 1.7.4 mettre a 14 ou au dessus de 14 chunks de distance d'affichage sature le jeu

conclusion ; pour etre fluide en 1.7.4 Mettez 13 chunks de distance d'affichage

Cordialement , DeathxBiscuit !

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment