CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse perte de FPS !

Severz
Severz
Niveau 6
03 janvier 2014 à 23:36:34

Bonsoir !

Hier, je jouais dans les 60FPS constant et depuis aujourd'hui, je passe 1/2 de 60fps à d'un coup 15..20...24... 60 !

Je comprends absolument pas, je suis toujours sur 1.7.4 aucun mods d'installer etc...

Merci de m'aider :/

Severz
Severz
Niveau 6
05 janvier 2014 à 01:51:18

up..

DeathXBiscuit
DeathXBiscuit
Niveau 29
09 janvier 2014 à 22:47:24

moi c'est pareil ... toutes les 3 - 5 seconde j'ai des micros freeze hyper chiant ... pourtant c'est pas la config qui manques ..

i7 3930k ( 3.5GHZ )
16 Go de RAM
GTX 680 2GO

...

thekilleurgamer
thekilleurgamer
Niveau 9
09 janvier 2014 à 22:49:40

Peux etre un truc qui se telecharge sur votre ordi

DeathXBiscuit
DeathXBiscuit
Niveau 29
09 janvier 2014 à 22:54:16

c'est hyper louche .. d'ailleurs , quand je repasse en 1.6.4 , avec l'ancien systeme pour gerer les performances , aucun soucis , 60 FPS constamment

DeathXBiscuit
DeathXBiscuit
Niveau 29
09 janvier 2014 à 22:57:26

et puis même .. je viens d'acheter hier un alienware 17 r5 hier ...

GTX 770m
16 Go
i7 à 3 Ghz

et pareil , le pc est neuf et le fixe a un an ... WTF ?

Amos44
Amos44
Niveau 12
09 janvier 2014 à 23:16:35

Vérifiez vos taches de fond. Vos téléchargements, passez un scan voir si y a pas un truc qui pompe de la ressource pour rien. :ok:

DeathXBiscuit
DeathXBiscuit
Niveau 29
09 janvier 2014 à 23:44:24

fais ... aucun telechargement , aucun taches en Background , que dalle ... ccleaner , defrag , j'suis même passer sur la intel HD 4100 .. x) rien !

j'ai fichu java en 64 , en déinstallant mine et java , retirant tout mod , .. sa n'y fais strictement rien ... >.<

m'enfin si quelque a une solution si possible me MP ...

=> a noter que même avec mon new pc ou juste adobe , java minecrfat et steam sont installer , y a rien d'autres et sa fais pareil ..

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
09 janvier 2014 à 23:47:39

Wahouuu deathxbiscuit :d) eh ben didonc on peut dire que tu as vraiment un problème tu arrives à avoir des freeze sur Minecraft avec mon i7 3930k ? c'est incroyable

Peut-tu expliquer précisément ce qu'il t'arrive quand lance une partie ? fps, saccade ..

DeathXBiscuit
DeathXBiscuit
Niveau 29
09 janvier 2014 à 23:56:22

alors voila : j'avoue qu'il n'y a qu'avec Minecraft que ça m'arrive , j'arrive a faire tourner des BF 4 a 180% full ultra ect donc la config n'est pas le prob' a moins quelle sois trop puissante pour mine ? non je n'y crois pas .. c'est bon pour des jeux d'il y a 10 ans ..

voila : je lance une partie : le temps de chargement est trés rapide si pas instantané , je suis directement a 60 FPS .. seulement , quelques pas suffisent pour qu'il y ai un lague

les fps passent de : 60 à 0 puis de 0 à 20 de 20 à 30 jusqu'a 60 ... ( le tout en 3 secondes ) je continue donc a jouer et de meme au bout de quelques nouveaux pas ... c'est vraiment embetant ...

aussi , quand un monde se génére , j'ai un ecran bleu avec des ombres , du style y a rien de charger ..

ça ressemble a ça : https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQv4SSBB-_4TMVcH3vQYQwoiHsYuhb3EGcbiC8RK0Pw3CZn_9bq

mais sans aucun arbre , sol , ou autres ( pendant quelques seconde ) pendant que mon personnage tombe lentement .. et d'un coup , tout apparait ...

ensuite , le plus gros des soucis est que plus j'avance , plus ça freeze , jusqu'a un point ou le jeu est freezer tout court ...

j'ai baisser la distance de vue au max , les particules , les nuages , le niveau de détails ... tout .. et rien y fais =/

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
10 janvier 2014 à 00:00:13

J'ai quelques questions:
- Es-tu sur une version officielle ? si oui, as-tu téléchargé Minecraft Launcher ?
- Lors d'une nouvelle génération de map, as-tu réglé la distance de rendue en Normal ?
- As-tu désactivé la Synchonisation Vertical ?
- As-tu réglé les Fps en maximum ?

DeathXBiscuit
DeathXBiscuit
Niveau 29
10 janvier 2014 à 00:10:15

je vais même te répondre en allant plus loin :

-je suis sur officielle , avec le launcher mine
-a chaque generation je met en normal effectivement
-je joue generalement en mode fenetrer mais elle me prend tout l'ecran jusqu'a la barre de tache et de temps a autres en fullscreen avec syncro
-j'ai regler les fps au max , même sur 60 , 120 au paravant

=> mais encore

j'ai déinstaller , réinstaller mine , java. d'abord en 32 puis en 64 ... j'ai effacer tout mon .minecraft , supprimer toute trace de java , passer un ccleaner une defrag et réinstaller...

j'suis passer de ma CG ( GTX 680 ) a mon processeur graphique ( intel HD 4100 ) ... j'ai augmenter la mémoire allouée , je l'ai diminuée ... j'ai mis le jeu graphiquement le plus faible possible ,( détails , affichage de chunk , antiscopic , etc ... ) puis graphiquement normal , et ultra , rien .. toujours le meme problême : une rétrogradation progressive des fps jusqu'au freeze total ...

- en outre , j'ai vérifier mes pilotes , ceux de ma CG , le gestionnaire des RAM , du PCI , des Chipset , j'en suis même aller jusqu'a mettre a jour le BIOS ... et que dalle !! c'est quand même grave x) ...

=> Optifine ? ça n'y change rien ..

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
10 janvier 2014 à 00:13:43

On s'en fou d'optifine, le problème est surement interne dans ton système d'exploitation précisément dans ton bureau ou alors tu dois avoir une faille dans la config c'est pas possible autrement.

Es-tu sur un pc de bureau ou portable ?
.. Il manque une pièce au puzzle ..

DeathXBiscuit
DeathXBiscuit
Niveau 29
10 janvier 2014 à 00:16:01

j'ai oublier de préciser : c'est depuis que le mode de gestion des graphiques de minecraft a changer ( a savoir la 1.7.4 ) que j'ai le problême ( je l'avais avant il y a un certain temps mais c'étais du a java qui étant en 32 handicapais mon ordi )

ce que je veux dire ?

avant , on choisissais entre court , normal , lointain ..

maintenant c'est par chunk ...

et d'autres option on été ajouter tel que le niveau de détail , le filtre antiscopique etc ....

bref , je n'ai ça que sur la 1.7.4 : 5 min de jeu suffisent a freeze celui-ci

alors qu'en 1.6.4 je peu jouer des heures sans la moindre perte d'un petit bout d'images seconde , sans le moindre freeze que ce sois

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
10 janvier 2014 à 00:17:21

Le problème est au cas par cas car je ne rencontre pas le soucis que tu possèdes.

DeathXBiscuit
DeathXBiscuit
Niveau 29
10 janvier 2014 à 00:19:20

alors , la est mon soucis car , j'ai un pc fixe :

i7 3930k ( 3,2GHZ d'usine )

GTX 680 2GO

16Go de RAM

le pc a 1 an

=> j'ai ce problême la en 1.7.4

j'ai acheter un alienware 17 R5 flambant neuf hier

i7 , 3Ghz

GTX 770 m

16 Go de Ram

il a donc moins de 10 heures d'utilisation

=> j'ai juste installer les prog' requis pour mine a savoir java , adobe , mis an jours les drives etc ,

résultat ; même problême que sur le pc fixe

=> Les config sont trop puissante ???

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
10 janvier 2014 à 00:19:30

Le problème vient de Mincraft et non du PC. Enormément de gens ont des problèmes avec la 1.7 . Regarde ma CDV, je peux pas jouer 30 minutes sans que ca baisse sans raisons à 30 FPS.

Donc installe Optifine. Si ca ne fait rien, tu devra continuer comme ca, tu pourra rien y faire.

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
10 janvier 2014 à 00:24:56

Non le problème ne vient pas de Minecraft car, comme je disais plus haut, je ne rencontre pas ton problème, logique non ? qu'en penses-tu ? je ne sais pas.. essaye de nettoyer ton ordinateur vérifie que ton matériel est propre au mieux, formate et réinstalle tout en veillant à avoir seulement les programmes que tu veux au démarrage (le strict minimum) et lance Minecraft.
Si ça ne marche toujours pas alors le problème peut venir du processeur comme un overclocking trop poussé un simplement une tentative de modification de fréquence d'horloge qui fait que tout ne fonctionne pas d'origine.. ton processeur est super puissant et il ne marche pas.

DeathXBiscuit
DeathXBiscuit
Niveau 29
10 janvier 2014 à 00:27:43

yep , tu sais quoi ? je viens même de tester avec la 1.7.2 sur mon pc fixe ( celui avec la GTX 680 )

c'est aussi fluide que de l'eau qui coule !!

apres , je me suis dis ' ok jvais tenter un truc "

j'ai lancer le jeu sous snapshot 14w02b donc théoriquement plus avancer que la 1.7.4 , quelque lag a signalé une perte de 5 a 7 fps tout les 16 chunks sinon c'est fluide .. donc en faite le problême n'est que sur la 1.7.4 du moins pour ma part ...

=> penses-tu que le problême va persister sur 1.8 ou c'est juste un défaut dans la Version actuelle qui sera corrigé ?

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
10 janvier 2014 à 00:29:06

deathxbiscuit :d) As-tu testé Minecraft avec le nouveau Snapshot 14w02b/a ?

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment