CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Differences avec la version PC ?

aexn
aexn
Niveau 7
18 décembre 2013 à 22:03:49

Salut tout le monde, je ne connais pas trop minecraft mais demain je vais l'avoir sur PS3, et je voulais savoir les differences qu'il y a avec la version PC, merci :)

PS : On peut jouer à combien de joueur max sur PS3 et PC ? Merci :)

Huda
Huda
Niveau 10
18 décembre 2013 à 22:05:15

Je me pause la même question.

aexn
aexn
Niveau 7
18 décembre 2013 à 22:08:55

12000 joueurs ?! :ouch: My god... En tout cas merci de ta reponse, et vu que y'a pas de serveurs ça se passe comment le mode multi? On peut jouer a des maps aventures?

loto974
loto974
Niveau 76
18 décembre 2013 à 22:10:29

Point positif de la version PS3 : tu es sûr d'avoir une zone de chargement large (ce qui peut interresser les possesseurs de mauvais ordis)

aexn
aexn
Niveau 7
18 décembre 2013 à 22:29:44

Oui moi je vais me prendre la version PS3 parc'que mon ordi est bof quand je film avec fraps, et puis je l'acheterais sur PC le jour où j'aurais un nouvel ordi + performant je le prendrais sur PC :)
En tout cas merci pour vos conseils :)

aexn
aexn
Niveau 7
18 décembre 2013 à 22:33:32

Juste un dernier truc c'est dans quel mode de jeu qu'on joue à 8 alors?

alexrey
alexrey
Niveau 10
18 décembre 2013 à 22:36:22

4 joueurs sur le meme écran

8 sur des serveurs

Adel
Adel
Niveau 10
18 décembre 2013 à 23:20:14

J'y ai toujours joué sur PC et j'ai été agréablement surpris par la version PS3, c'est clairement pas la version de référence, soyons d'accord mais ça fait le bouleau et largement. Bien que ce qui fait le sel de Minecraft à savoir sa commu et par extension ses mods sont indisponibles sur console.

aexn
aexn
Niveau 7
18 décembre 2013 à 23:46:29

D'accord, de toutes façons je verrais bien demain soir, je l'acheterais :) merci à tous :)

DeathMask22
DeathMask22
Niveau 8
19 décembre 2013 à 00:34:03

Meme si sa rivalise pas contre un peu PC cette version PS3 n'enlève pas le plaisir de jouer a minecraft.

geodel
geodel
Niveau 1
19 décembre 2013 à 01:34:59

J'ai beaucoup joué à Minecraft sur PC, avec les mises à jour, mais sans mod, et toujours en solo, pour le plaisir de l'aventure!

J'ai opté pour la version ps3 afin de redécouvrir ce jeu et surtout d'y jouer facilement avec quelques amis possesseurs de cette console.

Le jeu est proposé autour de 19 euros + 1 pack de skin de "noël" à 1 euros, pas vraiment utile même si je l'ai acheté.

Il est plutôt joli, un seul pack de texture disponible pour le moment, celui de base, d'autre sans doute à venir. Les couleurs sont plutôt vives, c'est pas moche mais j'espère tout de même pouvoir changer le pack de texture à l'avenir.

Concernant le jeu en lui même. Il faut se faire à la maniabilité, mais après quelques minutes, on commence à s'habituer à y jouer avec la dualshock. Le didacticiel est plutôt bien foutu, surtout pour les joueurs n'ayant jamais joué au jeu. Connaissant le jeu sur PC, c'est plus facile pour moi. L'interface est plutôt épurée, simple.

La grosse différence sur cette version concerne le craft. Toutes les possibilités de craft sont présentes dans l'atelier (plus besoin de chercher les patrons), mais restent "grisées" tant que l'on a pas les ingrédients/matériaux nécessaires pour les réaliser. Ça aide et évite de chercher sur le net, mais gâchera peut être le plaisir pour certain, la travail étant un peu mâché.

Point très positif à mon gout, les musiques sont les mêmes que la version PC!

Moins évoluée que la version PC, cette version spéciale playstation s'en tire pas mal. Après une heure de jeu et en attendant de tester en mutli avec les potes, je la conseille aux fans de console, n'ayant pas forcement la possibilité d'y jouer sur pc. Les puristes et fans de mods passeront leur chemin et privilégieront la version PC. Sauf que là, on parle de ps3.

Note à considérer comme pouvant évoluer.

geodel
geodel
Niveau 1
19 décembre 2013 à 01:35:53

(j'ai mis la note de 17/20)

Rob-Campbell
Rob-Campbell
Niveau 40
19 décembre 2013 à 01:38:13

Pourquoi les musiques ne seraient pas les mêmes que la version PC ? Je ne comprends pas là ...

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
19 décembre 2013 à 01:51:51

"Et on peut jouer sur PS3 a 8 joueurs (pas sur un serveur 24/24 juste jouer avec quelques amis) et une infinité sur PC (actuellement on arrive à atteindre les 12 000)."

"12000"

Jerry. Faut arrêter de l'impressionner pour rien avec ce genre de chiffre, 95% des serveurs ont au plus 20 slots, ceux qui dépassent la centaine sont rares, alors 12000 :rire: Uniquement pour les tros servers, et ecore, c'est que dans la théorie ça, ça m'étonnerait que tout marche correctement avec 12000 personnes connectées. De plus, ce sont des serveurs payants, les 8 de la Ps3 sont totalement gratuits, on a pas ça sur pc.

Rob-Campbell
Rob-Campbell
Niveau 40
19 décembre 2013 à 02:01:51

Il n'y a que l'hébergeur qui paye officiellement pour son serveur, les autres ne payent pas.
Ensuite entre des serveurs "pseudos payants" et une version du jeu de 2011-2012, skin payants, pack de texture payant, pas de mods, petite map, jouer à la manette, etc ... Je fais très vite mon choix. :ok:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
19 décembre 2013 à 02:09:05

Non mais merci je sais, j'ai toujours eu la version pc hein, faut juste arrêter d'enfoncer pour enfoncer parfois.

Et j'ai vite testé la démo aujourd'hui (fin hier maintenant), et je trouve la manette large plus agréable à utiliser que la souris, s'ils pouvaient régler cette foutue map minuscule ça serait presque parfait, je pige pas comment ils peuvent être autant limités, le jeu pèse même pas 100 Mb, et qu'on ne me dise pas qu'il prend beaucoup de mémoire, ou bien c'est la faute des développeurs qui codent comme des bleus (dans ce cas, on peut dire que ça "respecte" la version pc...)

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
19 décembre 2013 à 02:10:32

Et l'intérêt principal de la version console, c'est de pouvoir jouer en local.

Rob-Campbell
Rob-Campbell
Niveau 40
19 décembre 2013 à 02:24:14

La PS3 n'a que 256 mo de ram, les PC d'aujourd'hui en ont minimum 4 Go ... C'est surement pour ça que la map est minuscule. :hap:

Para0234
Para0234
Niveau 17
19 décembre 2013 à 06:58:17

| TheGuraGuraMan  -  aujourd’hui à 01:51
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-4045106-1-0-1-0-ps3-differences-avec-la-version-pc.htm#message_4045422
| "Et on peut jouer sur PS3 a 8 joueurs (pas sur un serveur 24/24 juste jouer avec quelques amis) et une infinité sur PC (actuellement on arrive à atteindre les 12 000)."
|
| "12000"
|
| Jerry. Faut arrêter de l'impressionner pour rien avec ce genre de chiffre, 95% des serveurs ont au plus 20 slots, ceux qui dépassent la centaine sont rares, alors 12000 :rire: Uniquement pour les tros servers, et ecore, c'est que dans la théorie ça, ça m'étonnerait que tout marche correctement avec 12000 personnes connectées. De plus, ce sont des serveurs payants, les 8 de la Ps3 sont totalement gratuits, on a pas ça sur pc.

Je suis d'accord. Maintenant,c'est 14150 personnes sans gros problèmes de lags(meci hypixel ^^ )

laws14100
laws14100
Niveau 2
19 décembre 2013 à 07:59:32

Bonjour, donc il n'est pas possible de rencontrer du monde par hazard quand on joue sur ps3

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles