CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rip Minecraft.fr

t3al
t3al
Niveau 10
21 octobre 2013 à 14:46:43

http://puu.sh/4VaIN.png : Ce troll moisi

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
21 octobre 2013 à 14:53:42

Pas besoin de faire un pavé pour que ce soit complet :oui:

aceboo
aceboo
Niveau 1
21 octobre 2013 à 15:39:03

Je pense qu'il faut dissocier 2 choses qui s'entremelent dans cette histoire.

D'une part, le fond
Procéder à un "tabula rasa" du staff n'est pas forcément une mauvaise chose en soi : à un moment donné, quand la mauvaise ambiance s'installe au sein d'un staff nombreux, c'est un peu une gangrène et tout scratcher pour recommencer sur de bonnes bases, c'est parfois la meilleure solution. Et ça demande aussi un certain courage quelque part, car évidemment ça génère de la frustration, ça se passe rarement bien etc … la preuve. Je ne dis pas que c'est légitime dans le cas présent (perso je trouvais quelques articles assez intéressants et plutot soignés de façon générale) , mais ça me parait pas abérant dans l'absolu, après tout, le boss est chez lui et prend ses responsabilités.

D'autre part la forme.
Ce qui est plus surprenant c'est la forme : ce qui ressort un peu des morceaux de conversation, c'est le manque de communication ou de concertation sur cette décision. C'est vrai que des personnes investies dans le site qui se voient écartés comme ça, en quelques secondes, c'est très rude et leur amertume est compréhensible. Ce que ça semble montrer, c'est un certain manque d'échange en fait entre les personnes de l'équipe en tout cas. En lisant ça, et avec le peu d'éléments à disposition pour se faire une idée, on arrive assez vite à la conclusion que, de toute façon, ça devait arriver à un moment ou à un autre. Alors maintenant ou plus tard, limite mieux vaut maintenant :p

Après tout le foin autour fait par les exclus, c'est logique (on s'attendait pas autre chose), mais ce qui est dommage, c'est que c'est fait clairement pour nuire, sans but constructif pour la communauté. Si au lieu de faire ce foin, ils se regroupaient pour faire un autre site avec une autre vision, d'autres ambitions, alors il en sortirait quelque chose de constructif. Faire la politique de la terre brulée n'est bon pour personne, ni pour le site qui passe son énergie à répondre à des choses qui concernent finalement directement peu de monde, ni de la part des révoltés qui (qu'ils aient raison ou non) font finalement de la pub pour le site en le nommant plutot qu'un bad buzz … Encore une fois, je dis pas que les révoltés ont tort ou raison sur le fond, je dis simplement que s'ils veulent que cet événement serve à quelque chose, il faut proposer autre chose que faire des campagnes visant simplement à générer pleins de pouces rouges envers leur ancienne demeure. Mais ce n'est que mon avis.

davidtoa2
davidtoa2
Niveau 7
21 octobre 2013 à 16:04:10
  • Mange des pop-corns*
baladonche
baladonche
Niveau 10
21 octobre 2013 à 16:12:48

"Juste un truc, c'est de votre faute à vous, les visiteurs, la communauté Minecraft, qui disent justement "minecraft-france c'est trop cool, c'est les meilleurs ils sont actifs" qu'on se rabaisse à leur niveau : c'est à dire faire des articles plus courts, mais en grande quantité et régulièrement."

Faut se remettre un peu en question de temps en temps hein, ça viens pas que des autres :pf: Mais apparemment, ton ego surdimensionné t'empêche de prendre du recul et de te dire que tout ne viens pas des autres. La forme des articles est différente sur minecraft-france, certes. Et elle à plus de succès. Peut-être parce-que elle plaît plus au public ? De ce que j'ai vu ces derniers temps, les gens préfèrent regarder des images que de lire un pavé. La réponse est peut-être bien là ? Comme tu dis, faut s'adapter, mais j'ai pas vu d'adaptation ces derniers mois :pf:

Itouchmasterpro
Itouchmasterpro
Niveau 10
21 octobre 2013 à 16:41:40

Tout a été dit :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2013 à 16:48:06
  • attrape ses popcorn*
Cookiecandy
Cookiecandy
Niveau 10
21 octobre 2013 à 16:52:45

OSEF de mc.fr. :pf:

Ne venez pas foutre une mauvaise ambiance sur ce forum à cause de votre gue-guerre interne. Ce forum n'a pas à être l'arène du conflit admin/staff.

"Juste un truc, c'est de votre faute à vous, les visiteurs, la communauté Minecraft, qui disent justement "minecraft-france c'est trop cool, c'est les meilleurs ils sont actifs" qu'on se rabaisse à leur niveau : c'est à dire faire des articles plus courts, mais en grande quantité et régulièrement."

Faire des pavés et considérer ça comme de la qualité ! :rire:

L'important dans un article de présentation, c'est que ce soit présenté de manière claire, structurée, concise, en ciblant avec le plus de précision possible les points les plus importants. La simplicité, sans fioriture.

Quantité n'est pas synonyme de qualité. :non:

Silverthedragon
Silverthedragon
Niveau 7
21 octobre 2013 à 16:57:20

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-3952928-9-0-1-0-rip-minecraft-fr.htm#message_3953819
"Le site n'est pas mort et ne le sera jamais, arrêtez de rêver. Vous ragez juste parce que c'est le site le plus visité."
J'ai jamais autant rit de ma vie :rire:
T'as déjà oublié ce qui s'est passé avec Starbound.fr ?

Itouchmasterpro
Itouchmasterpro
Niveau 10
21 octobre 2013 à 16:57:32

Et dire que le mec est payé à salaire fixe par Curse quoi :pf:

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
21 octobre 2013 à 17:33:51

Bon, ça tourne au vinaigre, je crois qu'une bonne partie de ce qu'il y avait à dire a été dit, on laisse ça en suspens sur le forum et on laisse le site se reconstruire.

:)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment