« Moi j'ouvre ma porte avec une clef , si chez toi tu passes par la fenêtre c'est pas mon problème . »
T'as juste rien compris, mais on t'en veut pas. La solution "j'ouvre ma porte avec une clef", dans le cas présent, c'est "j'ouvre le port qui va bien sur la box".
« De plus le logiciel ouvre les bons ports tout seule »
Hé non, justement, il n'ouvre rien du tout. Je mise sur un soft qui fait du tunneling (de la même manière qu'Hamachi), ce qui est très con et disproportionné pour un malheureux serveur Minecraft. Sans parler des problèmes de sécurité qui peuvent en découler, selon la façon dont c'est géré. Mais passons, c'est pas de ton niveau apparemment.
« en générale yen a il galère a les ouvrir »
Hé bien ils n'ont qu'à apprendre. Car s'ils ne daignent pas faire un effort pour quelque chose d'aussi con que ça, ils feront de toute façon n'importe quoi avec leur serveur, ce qui ne sera pas mieux par la suite.
« Et la majeur partie du temps les gens n'ont pas le temps de lire un tuto (voir même la flème) »
Et bien dans ce cas il ne font pas chier, et ils se contentent de ne rien faire, merde à la fin!
Quand tu veux conduire, tu apprends d'abord non?
Là c'est PAREIL. Tu veux administrer un serveur Minecraft, tu apprends les risques que ça comporte si tu fais n'imp (incluant ouvrir un VPN tout entier sans les sécurités qui vont bien à côté), et surtout tu apprends à gérer proprement.
« Et si ta porte est fermé et que ta pas les clef tu fais quoi , t'appelle un sérrurier et c'est régler »
Rien à voir avec la semoule mais c'est pas grave.
Vous êtes quand même une putain de génération d'assistés avec ces histoires de ports.
Ça prend VRAIMENT moins de 5 minutes et ça ne requiert aucun niveau d'informatique, faut arrêter avec cette politique du moindre effort.
De toutes façons si le mec décide de ne pas se renseigner du tout, il sera dans la même merde le jour où son serveur se cassera la gueule: il ne saura rien réparer, parce qu'il aura préféré opter pour des solutions débiles qui réfléchissent à sa place (et compromettent ses installations, mais ça t'en sais rien vu ta culture dans le domaine
).
Il arrive un moment où il faut se sortir les doigts du fion et faire l'effort de COMPRENDRE ce qu'on fait, un peu.