CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

help serveur minecraft

boosdu3-returns
boosdu3-returns
Niveau 4
29 septembre 2013 à 12:40:34

alors voila j'ai fait un serveur minecraft en 1.6.4 je peut me connecter en fesant localhost mais je sais pas donné quel ip pour que mes amis le rejoigne aider moi svp

SahSeur
SahSeur
Niveau 3
29 septembre 2013 à 12:43:31

Hamachie ? Bukkit ? Soit plus précis :)

Woldartime
Woldartime
Niveau 9
29 septembre 2013 à 12:43:42

Ton IP Local, tape "mon ip" sur google

boosdu3-returns
boosdu3-returns
Niveau 4
29 septembre 2013 à 12:44:12

c'est un serveur fait avec minecraft server sur minecraft.net

boosdu3-returns
boosdu3-returns
Niveau 4
29 septembre 2013 à 12:46:09

je suis sur l'accueil du site monip mais il me donne un adresse ip mais elle marche pas et sur l'adresse ip local sa charge mais sa me donne pas d'ip :'(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 septembre 2013 à 14:10:00

« Woldartime Voir le profil de Woldartime
Posté le 29 septembre 2013 à 12:43:42 Avertir un administrateur
Ton IP Local, tape "mon ip" sur google »
L'IP donnée sur des sites comme http://monip.org n'est justement PAS son IP "locale".

« je suis sur l'accueil du site monip mais il me donne un adresse ip mais elle marche pas et sur l'adresse ip local sa charge mais sa me donne pas d'ip :'( »
C'est normal.
Tu dois ouvrir une redirection de port (règle NAT) sur ta box, pour rediriger le port 25565/tcp de l'extérieur vers le port 25565/tcp de ta machine locale qui fait serveur.
J'en ai marre de réexpliquer sempiternellement la manip', de toutes façons même quand j'explique bien les gens arrivent à faire n'imp... regarde sur le panneau d'administration de ta box, tout est en Français.

Sunolcyc
Sunolcyc
Niveau 5
29 septembre 2013 à 14:17:51

Salut
Pour un serveur en local je te conseil tunngle , http://www.tunngle.net/index.php?l=en
Tu a juste a te créer un compte (sur tunngle ) rejoindre une room minecraft , (ouvrir ton serv )( tes potes aussi doive rejoindre la room ) et ensuite tu leur passe l'ip du logiciel qui est marqué en bas a gauche .

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 septembre 2013 à 14:27:59

La solution "j'ouvre une redirection sur ma box" reste plus propre que celle de mon VDD (utiliser un logiciel édité par une société peu connue et potentiellement foireuse, avec pourquoi pas, un peu de lag et des merdes livrées à la clé...).

Sunolcyc
Sunolcyc
Niveau 5
29 septembre 2013 à 14:36:52

Sans avoir testé on peut pas critiqué le logiciel je l'utilise souvent et je n'est aucun lag c'est sur que quand on sait pas l'utilisé hein ou qu'on la jamais utilisé donné un avis infondé est totalement inutile . Alors mon VDD va te renseigné avant de donné ton avis , de plus passé par le logiciel est largement plus facile car il n'y a pas besoin d'ouvrir une redirection de port sur sa box , et tout les galère que ta solution fait par la suite en fonction de ta box , trouvé un tuto etc parceque pas tout le monde c'est le faire .

alex-_-123
alex-_-123
Niveau 3
29 septembre 2013 à 14:44:48

salut , jai le meme probleme que toi, je suis sur mac pro, avec le bukkit je me suis fait un serveur et je dois faire locahost pour me co mais mes potes ne peuvent pas. meme en leur donnant mon ip ça marche pas. Je sais pas comment faire mais il parzit que faut faire un truc avec "Hamachi"

Sunolcyc
Sunolcyc
Niveau 5
29 septembre 2013 à 14:50:40

Via hamachi faut créer un réseau virtuel avec mdp que tu passe ensuite a tes potes , ensuite tu leur passe l'ip que ya marqué sur hamachi , après faut ouvrir les ports minecraft via ton parefeu les port 25565 .

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 septembre 2013 à 15:26:58

Alerte au gogole.

« de plus passé par le logiciel est largement plus facile car il n'y a pas besoin d'ouvrir une redirection de port sur sa box , et tout les galère que ta solution fait par la suite en fonction de ta box , trouvé un tuto etc parceque pas tout le monde c'est le faire . »
Il faut vraiment être débile pour ne pas réussir avec un MINIMUM de recherche.
Et non, dans la vie, tout ne tombera pas tout cuit (encore moins en informatique), donc il faudra que l'OP fasse des recherches avant de devenir un bon administrateur.

Ton soft de merde tu ne sais pas ce qu'il fait vraiment. Donc tu ne devrais même pas lui faire confiance.

Faut arrêter avec ces solutions à la con, quand le problème est solvable proprement, avec des techniques fondées.

Sunolcyc
Sunolcyc
Niveau 5
29 septembre 2013 à 15:47:21

Et pourquoi ce logiciel n'est pas une techniques fondées , Mister je sais tout mieux que tout le monde alors que je suis sur que tu n'a jamais testé ce soft , enfin bref je suis pas la pour m'embrouiller , je propose une solution au sujet annoncé alors merci de ne pas critiqué ma solution sans avoir de réel arguments valable .

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 septembre 2013 à 16:01:52

« Et pourquoi ce logiciel n'est pas une techniques fondées »

Parce qu'il introduit un détour de plus par rapport à ce qui devrait être fait, bordel de merde.
Quand tu veux sortir de chez toi et que la porte est fermée, tu fais quoi? Tu passes par la fenêtre?
Non. Donc ici c'est pareil, faut arrêter d'être con au bout d'un moment, ouvrir un putain de port ça prend 5 minutes quand on sait lire.

Sunolcyc
Sunolcyc
Niveau 5
29 septembre 2013 à 16:19:56

Moi j'ouvre ma porte avec une clef , si chez toi tu passes par la fenêtre c'est pas mon problème . De plus le logiciel ouvre les bons ports tout seule alors pourquoi ce cassé la tête . Et allé sur la page web de sa box ce n'est pas un détour , allez chercher un tuto pour ouvrir ces ports c'est pas un autre détour , moi je sais les ouvrir mais en générale yen a il galère a les ouvrir alors réfléchi un peu , les gens préféreront la voix la plu facile . Et la majeur partie du temps les gens n'ont pas le temps de lire un tuto (voir même la flème) , faut ouvrir les yeux un peu . Et si ta porte est fermé et que ta pas les clef tu fais quoi , t'appelle un sérrurier et c'est régler . Donc :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 septembre 2013 à 16:42:36

« Moi j'ouvre ma porte avec une clef , si chez toi tu passes par la fenêtre c'est pas mon problème . »
T'as juste rien compris, mais on t'en veut pas. La solution "j'ouvre ma porte avec une clef", dans le cas présent, c'est "j'ouvre le port qui va bien sur la box".

« De plus le logiciel ouvre les bons ports tout seule »
Hé non, justement, il n'ouvre rien du tout. Je mise sur un soft qui fait du tunneling (de la même manière qu'Hamachi), ce qui est très con et disproportionné pour un malheureux serveur Minecraft. Sans parler des problèmes de sécurité qui peuvent en découler, selon la façon dont c'est géré. Mais passons, c'est pas de ton niveau apparemment.

« en générale yen a il galère a les ouvrir »
Hé bien ils n'ont qu'à apprendre. Car s'ils ne daignent pas faire un effort pour quelque chose d'aussi con que ça, ils feront de toute façon n'importe quoi avec leur serveur, ce qui ne sera pas mieux par la suite.

« Et la majeur partie du temps les gens n'ont pas le temps de lire un tuto (voir même la flème) »
Et bien dans ce cas il ne font pas chier, et ils se contentent de ne rien faire, merde à la fin!
Quand tu veux conduire, tu apprends d'abord non?
Là c'est PAREIL. Tu veux administrer un serveur Minecraft, tu apprends les risques que ça comporte si tu fais n'imp (incluant ouvrir un VPN tout entier sans les sécurités qui vont bien à côté), et surtout tu apprends à gérer proprement.

« Et si ta porte est fermé et que ta pas les clef tu fais quoi , t'appelle un sérrurier et c'est régler »
Rien à voir avec la semoule mais c'est pas grave.

Vous êtes quand même une putain de génération d'assistés avec ces histoires de ports.
Ça prend VRAIMENT moins de 5 minutes et ça ne requiert aucun niveau d'informatique, faut arrêter avec cette politique du moindre effort.
De toutes façons si le mec décide de ne pas se renseigner du tout, il sera dans la même merde le jour où son serveur se cassera la gueule: il ne saura rien réparer, parce qu'il aura préféré opter pour des solutions débiles qui réfléchissent à sa place (et compromettent ses installations, mais ça t'en sais rien vu ta culture dans le domaine :( ).

Il arrive un moment où il faut se sortir les doigts du fion et faire l'effort de COMPRENDRE ce qu'on fait, un peu.

Sunolcyc
Sunolcyc
Niveau 5
29 septembre 2013 à 16:52:24

Tu crées un débat sans preuve de ce que t'avances , ouvrir les ports je sais que sa se fais en 5 min même pas , c'est un serveur héberger en local alors pour qu'il se casse la gueule ce serait fort vu qu'il a juste l'intention de joué avec ces potes , des installations compromise par tunngle (a moins d'être pas doué ) lol j'aimerai bien des preuves de ce que t'avance parce que visiblement ta culture dans ce domaine est limité . Moi je sais tout a fais ce que je fais , après si toi tu as sais pas ce que tu fais je peux rien pour toi a part t'offrir un mouchoir .

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 septembre 2013 à 16:59:59

« des installations compromise par tunngle (a moins d'être pas doué ) lol j'aimerai bien des preuves de ce que t'avance »
:d) "Tunngle is a zero-configuration peer-to-peer (P2P) virtual private network (VPN) client".
Aucun filtrage de ports au menu. :o))
Donc en plaçant des postes sous Windows là-dessus, au moindre faux-pas sur la config du partage de fichiers (entre autres) tu te fais entuber. :)
Ça d'une part, et on peut ajouter "à la moindre faille du pare-feu Windows", même résultat.
En outre, un Windows c'est très bavard en LAN. Avec les bons outils tu fais déjà cracher pas mal d'infos à la bête, si tu es sur le même LAN que lui. (j'ai bien dit LAN: on parle d'un soft de VPN, sais-tu ce qu'est un VPN?)

« visiblement ta culture dans ce domaine est limité »
Elle est bien bonne celle-là. :noel:
Va donc étudier la définition d'un VPN, et la comparer à celle d'une redirection de ports, tu comprendras peut être mieux ta connerie. :-)

Sunolcyc
Sunolcyc
Niveau 5
29 septembre 2013 à 17:12:48

Pare feu window la blague :rire:
Bon fais nous une démo on se co sur tunngle fais crashé des infos a mon window on va voir se que t'avance , et vpn c'est réseau privé virtuel sa creer des connexion tunnel entre les pc permettant de se transmettre des données . On va voir si Mister est si fort qu'il le prétend dans le domaine de l'informatique

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 septembre 2013 à 17:46:45

« Pare feu window la blague :rire: »
Tu ne sais pas ce que c'est donc tu te marres? :hap:

« Bon fais nous une démo on se co sur tunngle fais crashé des infos a mon window on va voir se que t'avance »
Pas besoin de faire une démo, le résultat est prévisible à l'avance. Avec un simple nmap (le truc le plus débile de la planète) sur une machine Windows tu fais sortir le nom de la machine (pour peu que t'aies mis ton prénom et ton nom déjà, bonjour la vie privée :noel: ), les services en écoute et pas mal d'autres infos. La question n'est pas de savoir "ce qui passe et ce qui ne passe pas": ça laisse passer beaucoup plus de choses qu'une connexion limitée par un pare-feu en mode diode et un seul port ouvert (le 25565), et ça fait une étape en moins à franchir pour tout niquer sur une machine distante.
T'as pas l'air de suivre l'actualité dans le domaine de la sécurité informatique. Ni même de savoir quoi que ce soit en sécurité informatique pour en parler ici. :(
Est-ce que tu saisis la différence entre un port ouvert (et un seul), et une connexion "directe" par VPN?

« vpn c'est réseau privé virtuel sa creer des connexion tunnel entre les pc permettant de se transmettre des données »
La fin de ta phrase ne veut juste rien dire, et l'absence de précisions en dit long sur ta maîtrise du sujet. :o))
Le principal détail que tu omets, c'est justement cette notion de communications LAN encapsulées dans un tunnel établi sur le WAN. Car "se transmettre des données", c'est le principe de base de tout modèle réseau, avec ou sans VPN. :o))

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment