Je trouve pas ça très juste, pour un topic hors-norme genre insulte et truc du genre, je veux bien comprendre, mais là...
C'est juste UN message, je pense que le kick sans retour est un peu abusé,et qu'une simple suppression de message suffirait. (-5 pts, si le gars essaye de booster, il y perds )
J'ai cliqué sur deux topics seulement, en deux topics j'ai vu deux liens laissemoichercherca.com J'ose pas cliquer sur un autre topic d'une personne demandant de l'aide. C'est un peu la même idée que le "va lire les règles", "post avant lock" ou autres, ça veut dire "t'as rien à faire ici, une recherche sur google et tu trouve un truc approprié"
Ça va faire bientôt deux ans que nous sommes indulgents avec ce genre de topic et que nous nous contentons de gentiment lock le topic et de laisser un lien vers les règles, pour Ten comme pour moi cela commence à devenir frustrant surtout que la plupart du temps les personnes qui viennent ici pour faire de la pub ne se préoccupent pas des règles du forum, donc non je pense que le kick est plus que justifié à défaut d'embêter cela empêche la récidive.