normalement, dans ton ".minecraft", tu doit avoir un dossier "config". Dans ce dossier, il y a des fichiers du nom de tes modes (s'ils ont été utilisé au moins une fois). Parfois, pour certain modes (malheureusement pas tous) tu peut trouver des fichier modifiable avec le bloc note (clique droit, ouvrir avec, et tu choisi le bloc note, ou wordpad qui fonctionne même mieux ^^), et qui sont compréhensible.
Typiquement, j'ai vu ça avec le mode wireless redstone (j'ai eu besoin de modifier les ID une fois pour le même problème).
Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas toujours le cas, malheureusement, car c'est suivant l'auteur du mode qui pense, ou non, à faciliter la compatibilité au maximum avec d'autres modes.
Il arrive aussi, malheureusement, que des modes soit incompatible pour d'autres raisons, et que nous ne pouvons rien faire.
Le mieux pour ça est d'y aller mode par mode :
Déjà TMI, optifine, rei's minmap, SPC et world edit sont compatible ensemble (d'ailleurs, word edit n'est pas vraiment un mode, ils l'ont juste intégré à SPC car ce dernier est très utilisé avec world edit).
Ensuite, prend un autre mode, et regarde si ça fonctionne. Si ce mode inclue de nouveaux items, va voir leur ID avec TMI et note les. Ensuite ajoute un autre mode. si ça marche tu fait pareil que pour le précédent, sinon, tu reprend minecraft avec tes premiers modes sans les dernier modes installé. Là, tu installe le mode qui t'as fait foirer ton chargement de minecraft. Si ça ne marche pas, c'est pas la peine, la modif d'ID ne changera rien. Si ça marche, tu fait comme avec le ou les autres modes que tu avais installé et dont tu avais vérifié les ID, et là tu regarde par rapport à ceux que tu as noté pour voir s'il y a concordance. A ce moment là, va voir dans les dossiers de minecraft, et regarde dans le dossier "config". Ouvre les fichiers des modes (même ceux non installés que tu avais installé avant restent si tu ne les as pas supprimés toi même), et là, tu vas ouvrir les fichiers des modes concerné avec le bloc note, et regarde si tu n'as pas des numéros correspondant aux ID qui posent problème. Si c'est le cas, modifie les en les notant au cas où tu leur aurait donné une ID qui correspond à des objets d'un autre mode que tu n'as pas encore installé. Et ainsi de suite pour tous les autres modes.
Pour les incompatibilité autre que les ID d'objets, je ne pense pas que tu puisse faire grand chose, mais peut être quelqu'un a d'autres conseils à te formuler ?
Aussi, je te conseil d'installer modloader et modloaderMP, ils règles certains problème d'incompatibilité. Ils sont indispensable même pour pas mal de mode. Il y a forge aussi, mais ça, c'est pour les modes qui sont modé à partir de forge et qui ne régle pas la compatibilité.
ouch, ça fait un moment que je n'avais pas écrit un tel pavé XD, j'espère que ça ne décourage pas ceux que ça peut intéresser. [Fkz]Warfighter et B4bwin, si vous n'avez pas compris quelque chose, dites le, je peut donner quelques précision sur la marche à suivre pour détecter les problème d'ID.