CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rendre des mods compatible !

[Fkz]Warfighter
[Fkz]Warfighter
Niveau 4
22 août 2012 à 20:47:00

Bonsoir à tous ,

J'aimerais votre aide , voila je cherche a modder mon minecraft mais la plupart des mods que j'ai choisis son incompatible ensemble et je voudrais donc savoir comment les rendre compatible ! J'ai entendu parler de changement de ID mais je ne sais pas faire du tout et google ne m'aide pas non plus !

Quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plais !

Voici la liste des mods que je souhaite faire cohabiter dans le minecraft.jar et tout ça en version 1.2.5 bien sur :

INVENTORY TWEAKS
Better Animations Collection
3D Items
Mob Dismemberment
Optifine
Single player
Too many items (optionel)
REI’S MINIMAP
Worldedit CUI
Matmos
Sonic Ethers Unbelievable Shaders

[Fkz]Warfighter
[Fkz]Warfighter
Niveau 4
22 août 2012 à 22:04:13

Désolé du double post :) , mais personne ne peut répondre ? :question:

B4bwin
B4bwin
Niveau 3
22 août 2012 à 22:07:05

Up svp .. ? J'aimerai aussi beaucoup votre aide ...

oktay77130
oktay77130
Niveau 8
22 août 2012 à 22:14:52

OMG les gros kikoo :rire:

Attend qu'ils soient mis à jour par leurs auteurs :ok:

Susête fais moi des crêpes, susête fais moi des crêpes :noel:

Coco5696
Coco5696
Niveau 3
22 août 2012 à 22:33:57

@oktay77130 Relis bien ça question, il ne les veut pas en 1.3.1/2 mais les rendre compatibles entre eux ...
Sinan l'auteur je suis désolé je ne sais pas faire :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2012 à 22:35:33

Précise aussi si t'a audio mod , mod loader , forge , car forge et modloader sont incompatible , mais j'ai fais le test , forge remplace modloader pour les mods qui nécessite modloader :oui:

[Fkz]Warfighter
[Fkz]Warfighter
Niveau 4
22 août 2012 à 22:46:03

Merci pour l'info Ilovewash :)

@oktay77130 avant de critiquer il faut lire correctement le post !

Trent2
Trent2
Niveau 10
22 août 2012 à 23:11:54

normalement, dans ton ".minecraft", tu doit avoir un dossier "config". Dans ce dossier, il y a des fichiers du nom de tes modes (s'ils ont été utilisé au moins une fois). Parfois, pour certain modes (malheureusement pas tous) tu peut trouver des fichier modifiable avec le bloc note (clique droit, ouvrir avec, et tu choisi le bloc note, ou wordpad qui fonctionne même mieux ^^), et qui sont compréhensible.

Typiquement, j'ai vu ça avec le mode wireless redstone (j'ai eu besoin de modifier les ID une fois pour le même problème).

Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas toujours le cas, malheureusement, car c'est suivant l'auteur du mode qui pense, ou non, à faciliter la compatibilité au maximum avec d'autres modes.

Il arrive aussi, malheureusement, que des modes soit incompatible pour d'autres raisons, et que nous ne pouvons rien faire.

Le mieux pour ça est d'y aller mode par mode :

Déjà TMI, optifine, rei's minmap, SPC et world edit sont compatible ensemble (d'ailleurs, word edit n'est pas vraiment un mode, ils l'ont juste intégré à SPC car ce dernier est très utilisé avec world edit).

Ensuite, prend un autre mode, et regarde si ça fonctionne. Si ce mode inclue de nouveaux items, va voir leur ID avec TMI et note les. Ensuite ajoute un autre mode. si ça marche tu fait pareil que pour le précédent, sinon, tu reprend minecraft avec tes premiers modes sans les dernier modes installé. Là, tu installe le mode qui t'as fait foirer ton chargement de minecraft. Si ça ne marche pas, c'est pas la peine, la modif d'ID ne changera rien. Si ça marche, tu fait comme avec le ou les autres modes que tu avais installé et dont tu avais vérifié les ID, et là tu regarde par rapport à ceux que tu as noté pour voir s'il y a concordance. A ce moment là, va voir dans les dossiers de minecraft, et regarde dans le dossier "config". Ouvre les fichiers des modes (même ceux non installés que tu avais installé avant restent si tu ne les as pas supprimés toi même), et là, tu vas ouvrir les fichiers des modes concerné avec le bloc note, et regarde si tu n'as pas des numéros correspondant aux ID qui posent problème. Si c'est le cas, modifie les en les notant au cas où tu leur aurait donné une ID qui correspond à des objets d'un autre mode que tu n'as pas encore installé. Et ainsi de suite pour tous les autres modes.

Pour les incompatibilité autre que les ID d'objets, je ne pense pas que tu puisse faire grand chose, mais peut être quelqu'un a d'autres conseils à te formuler ?

Aussi, je te conseil d'installer modloader et modloaderMP, ils règles certains problème d'incompatibilité. Ils sont indispensable même pour pas mal de mode. Il y a forge aussi, mais ça, c'est pour les modes qui sont modé à partir de forge et qui ne régle pas la compatibilité.

ouch, ça fait un moment que je n'avais pas écrit un tel pavé XD, j'espère que ça ne décourage pas ceux que ça peut intéresser. [Fkz]Warfighter et B4bwin, si vous n'avez pas compris quelque chose, dites le, je peut donner quelques précision sur la marche à suivre pour détecter les problème d'ID.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2012 à 23:12:31

Mon dieu ce pavay

Trent2
Trent2
Niveau 10
22 août 2012 à 23:14:37

fail du premier paragraphe XD.

les fichiers modifiable avec wordpad ou le bloc note, permettent parfois de modifier les ID des objets XD

et désolé pour les fautes.

[Fkz]Warfighter
[Fkz]Warfighter
Niveau 4
22 août 2012 à 23:17:50

@Trent2 Tu ma pondu un pavé énorme en tout cas merci de d'avoir pris le temps de l'écrire mais je voudrais plus de précisions s'il te plaît ! Justement je pense que c'est possible même si l'ID ne fonctionne pas mais il faut être un moddeur talentueux pour y arriver , je parle de Richie notamment !

Trent2
Trent2
Niveau 10
22 août 2012 à 23:25:34

oui, biensûr. Je parlais surtout dans le cas de quelqu'un qui utilise des modes sans savoir comment les faire. Mais si tu sais compiler et décompiler des fichiers .class pour pouvoir les modifier, si tu comprend le langage java, si tu as compris comment les auteurs ont codé leur différents modes, et enfin si tu sais ce qui peut entrainer des incompatibilités (ou que tu le vois dans les programmes), là seulement, tu pourras compatibiliser les modes les plus incompatible qui existe.

Mais vu les conditions, il faut effectivement être très talentueux et avoir une certaine expérience dans le domaine ^^.

De quel précision parle tu ? précision par rapport à tes modes en particulier ? ne les ayant pas testé (sauf ceux dont je suis certain de la compatibilité), je ne peut pas vraiment t'aider.

[Fkz]Warfighter
[Fkz]Warfighter
Niveau 4
22 août 2012 à 23:28:00

Je voudrais que tu m'éclaire sur ce que tu as dit ! Oui c'est sur qu'il faut etre talentueux , pour ma part je suis toujours a l'étape compiler décompiler :D

Trent2
Trent2
Niveau 10
22 août 2012 à 23:32:20

ah d'accord. T'as du mal à comprendre avec mon gros paragraphe XD.

ben dit moi ce que tu n'as pas compris, ça m'aidera déjà à savoir ce que je doit t'expliquer plus en détail. (je ne vais pas te détailler mon pavé, ça va faire une maison complète après XD)

[Fkz]Warfighter
[Fkz]Warfighter
Niveau 4
22 août 2012 à 23:35:30

@Trent2 " A ce moment là, va voir dans les dossiers de minecraft, et regarde dans le dossier "config". Ouvre les fichiers des modes (même ceux non installés que tu avais installé avant restent si tu ne les as pas supprimés toi même), et là, tu vas ouvrir les fichiers des modes concerné avec le bloc note, et regarde si tu n'as pas des numéros correspondant aux ID qui posent problème. Si c'est le cas, modifie les en les notant au cas où tu leur aurait donné une ID qui correspond à des objets d'un autre mode que tu n'as pas encore installé. Et ainsi de suite pour tous les autres modes. "

Les mods que j'ai choisi n'incorpore pas de nouveaux items au jeu .

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
22 août 2012 à 23:46:59

Dans ce cas, s'ils ne sont pas compatibles il n'y a rien à faire.

Les modifications d'ID ne peuvent se faire que s'il y a des blocks nouveaux ...

Trent2
Trent2
Niveau 10
22 août 2012 à 23:51:58

oui, je connaissais quelques uns dans ta liste effectivement, mais je ne savais pas pour les autres.

Le problème, c'est que ma "solution" fonctionne que pour les ID. Si tu n'en as pas et que ça ne marche pas, je crains que je ne puisse pas t'aider davantage.

Essaye au moins de voir ceux qui sont compatible. ça te permettras de voir sur quel modes il y a un problème. Après, essaye de voir avec le ou les auteurs de ces modes s'ils ne peuvent pas t'aider (s'ils trouvent le temps pour ça aussi).

Je vais quand même t'expliquer comment procéder à la sélection :

Déjà, installe TMI, optifine, SPC world edit et rei's minmap. Fait une copie de ton fichier minecraft.jar quelque part (sur ton bureau par exemple), comme ça, ça t'évite de devoir les réinstaller de nouveau (tu pourras directement remplacer le .jar qui ne marche pas par le précédent).

Ensuite, installe un mode au hasard (mais un seul) et ouvre minecraft pour voir si ça fonctionne.

Si ça fonctionne, tu installe un autre mode, si ça ne fonctionne pas, c'est que ce mode a un problème de compatibilité avec les premier modes installé (à la limite tu peut même aller jusqu'à savoir précisément avec lequel il ne fonctionne pas, genre tu prend un .jar vierge, tu met rei's minmap, le mode qui ne marchait pas, et tu vois si minecraft fonctionne, et tu fait ça avec les autres modes).

Si c'est le deuxième mode que tu teste, et que minecraft plante, teste le sans le précédent mode pour voir si c'est entre ces deux modes qu'il y a un problème.

Et ainsi de suite.

Si tu n'as jamais réussi à faire fonctionné un mode, essaye le sur un .jar vierge pour voir si ce n'est pas le mode lui même qui as un problème.

Et je rappel, puisque tu ne m'as rien précisé à ce sujet, installe modloader et modloaderMP, ça peut t'aider si tu ne les as pas installé (après, j'ai peut être mal compris, ils étaient peut être inclue avec certains modes ? (enfin, pas vraiment inclue, mais dans le téléchargement, ils le disent quand ils sont à installer).

[Fkz]Warfighter
[Fkz]Warfighter
Niveau 4
23 août 2012 à 00:06:16

D'accord je vais tester comme ça ! Mais Forge n'est pas censé remplacer modloader ???

Trent2
Trent2
Niveau 10
23 août 2012 à 00:23:39

certains modes utilise les deux donc ça m'étonnerais beaucoup que forge remplace modloader.

[Fkz]Warfighter
[Fkz]Warfighter
Niveau 4
24 août 2012 à 23:13:48

Donc je viens donner des nouvelles ! J'ai pu installer tout les mods sauf 3D Items qui est vraiment incompatible :snif2: et je n'est pas mis Sonic (...) je verais plus tard si je le met ! :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment