« Ah bon parce que visiblement pour toi c'est impossible qu'ils migrent en c++??
Bref tes phrases sont pleines d'agressivité alors te demande pas pourquoi je suis également agressif. »
Cite-moi LE post où j'ai dit qu'une migration en C++ était impossible.
Je répondais à ton affirmation:
« Oui mais s'ils font une refonte ils vont se sentir obligés de passer en C++
»
En mentionnant que NON, ils ne se sentiront absolument pas obligés de faire ça (vraiment, au contraire même), _notamment_ parce que ça ne serait pas facile, et que ça ne les intéresse tout simplement pas.
(depuis 2 ans ils préfèrent ajouter des tapis et des meubles Ikea au jeu, pour plaire à plus de monde)
« ça serait pas chiants pour les moddeurs? Me semble que c'est plus dur de programmer en C++ que java nan?
»
Non, c'est pas plus dur, ça demande juste d'allumer son cerveau contrairement à Java, c'est tout. Tous les humains sont dotés d'un cerveau, jusqu'à présent.
Et si le C++ était un langage imbuvable, personne ne l'utiliserait, il resterait au placard.
Quant à la remarque pour les moddeurs, ça ferait juste un peu d'épuration. Seuls les moddeurs qui en valent la peine se bougeraient le cul pour continuer à bosser sur Minecraft, le reste (càd les gogoles qui ont suivi deux tutos et se sont empressés de pondre un code dégueulasse pour ajouter une connerie inutile au jeu, comme on en voit beaucoup trop) retournerait hanter les tutos du SdZ, et laisserait le jeu en paix.
Regarde le nombre de mods disponibles pour les jeux basés sur le moteur de Quake III. (développé en C++ évidemment)
Il y en a moins que pour Minecraft, mais c'est juste une question de succès du jeu, et à côté de ça au moins les mods sont pour la plupart très propres et stables.