CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Minecraft en C++

LEpigoen888
LEpigoen888
Niveau 7
19 juillet 2013 à 13:37:44

Rien que pour la gestion de mémoire, tellement plus simple en C++ :oui:

Pis comme l'a dit google si notch avait pas commencer à faire son jeu n'importe comment dès le début on aurait certainement un truc plus stable et bien plus rapide :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 juillet 2013 à 13:38:03

Dr-brutale :d) Ouais, mais pas en C du coup, en C++ quoi :(

Et la migration d'un projet existant, dans un cas pareil, ça revient à faire une refonte totale. Tout ce qu'ils peuvent recycler, c'est la plupart de leurs algos de traitement... Pour le rendu, ils devraient tout changer de façon à utiliser un moteur de rendu non-Java, idem pour la partie réseau, etc.

MoryAttack
MoryAttack
Niveau 10
19 juillet 2013 à 13:40:07

Premièrement Mojang, je pense, ne re-codera jamais minecraft dans un autre langage.

Deuxièmement, ce qui fait le charme de minecraft, c'est justement le fait qu'il ait été codé en java, ce qui montre qu'il n'y a pas besoin d'avoir énormément de moyen même si au passage le java est assez compliqué comparé à certain...

system_infinity
system_infinity
Niveau 9
19 juillet 2013 à 13:40:44

On pourra dire ce qu'on veut mais on a tous été content quand le jeu est sorti ! (enfin on esperrai qu'avec le temps le jeu s'arrangerai )

DR-brutale
DR-brutale
Niveau 7
19 juillet 2013 à 13:41:30

Google_Bot :d) je sais tout sa :-)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 juillet 2013 à 13:41:46

Mory :d) Trouve-moi un langage par rapport auquel Java est compliqué plz, je pense qu'yen a qui sont morts avant d'avoir trouvé :noel:

C'était une erreur, non pas de "commencer" en Java (t'façons notch ne savait faire que ça et du flash, grosso modo :( ), mais d'y rester quand le jeu a commencé à avoir du succès :(

DR-brutale
DR-brutale
Niveau 7
19 juillet 2013 à 13:42:37

je me suis tromper dans se que je voulais dire ces tout :sarcastic: :ma bêtise quoi

MoryAttack
MoryAttack
Niveau 10
19 juillet 2013 à 13:43:46

ben si on reste dans le html/css/php, le java est compliqué bien sûr on est plus dans le même thème ( jouable )

sinon je trouve le python assez simple à apprendre comparé au java, bien sûr ce n'est pas les même possibilités non plus.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 juillet 2013 à 13:46:24

Mory :d) HTML et CSS c'est pas de la "programmation", déjà, donc Out.

PHP est loin d'être plus simple que Java, quand on en exploite les mécanismes propres (et puis encore une fois, c'est pas du tout fait pour la même chose :( ).

Et Python, va donc en parler avec Chris sur le fofo prog, tu verras que c'est LOIN d'être aussi simple qu'il n'y parait :o))

MoryAttack
MoryAttack
Niveau 10
19 juillet 2013 à 13:46:41

Ensuite il n'y a aucune difficulté à programmer dans un langage si on a commencé par celui-ci.

Moi par exemple j'ai ( très vite ) commencé avec le java, et je trouve le C++ vachement plus complexe.

MoryAttack
MoryAttack
Niveau 10
19 juillet 2013 à 13:47:56

Oui comme tu dis si tu veux vraiment pousser le langage à fond ça restera forcément compliqué, après chacun son dada voilà tout :noel:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 juillet 2013 à 13:48:44

Mory :d) C++ est plus complexe que Java, donc c'est normal que tu te casses les dents (et je sais que ce serait méchant, mais j'ai presque envie de dire "bien fait", on ne commence pas par cette merde de Java, quand on veut acquérir les bons réflexes :( ).

MoryAttack
MoryAttack
Niveau 10
19 juillet 2013 à 13:50:35

y'a des gens qui comparent vb.net et Python sur le fofo prog :rire:

et c'est vraie que le java est une mauvaise base de commencement :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 juillet 2013 à 13:51:25

Bah des cons, yen a sur tous les forums, mais des mecs comme Chris, godrik et les autres sont fiables en la matière, d'où ma remarque :o))

MoryAttack
MoryAttack
Niveau 10
19 juillet 2013 à 13:53:21

Après si on compare ce que toi tu fais et ce que je fais y'a sûrement deux mondes différent comme tu dis que tu avais commencé à coder un jeu, moi le truc le plus gros que j'ai fais c'était un décodeur/codeur en java pour crypter un message :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 juillet 2013 à 13:56:49

Mory :d) C'est un bon projet pour t'entrainer (ne l'utilise pas en pratique par contre, tu te doutes que ça vaut rarement les algos déjà bien rodés du domaine :pf: ) :o))

Pour ma part, j'étudie l'informatique en cours (école d'ingé), on n'a pas que du développement, mais on en a une bonne part quand même (il nous faut une base et une culture "solide" dans le domaine, ça semble logique), et je bosse sur des projets perso sur mon temps libre.
Le plus gros projet que j'ai fait cette année était pour l'école, c'était un jeu de Hex en C. (jeu de plateau au tour à tour, le plus chaud à coder étant l'intelligence artificielle, car les règles, bien que simples, donnent naissance à des stratégies assez complexes :o)) )

MoryAttack
MoryAttack
Niveau 10
19 juillet 2013 à 14:00:22

On a pas le même âge non plus, pour l'instant je suis un peu bloqué pour apprendre, puisque c'est assez compliqué d'apprendre seul, et je vais devoir attendre la terminale pour pouvoir faire une option intéressante :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 juillet 2013 à 14:03:41

Mory :d) Fuis l'option info en terminale si tu aimes l'info, vraiment. (demande sur le fofo prog encore une fois)
ça va te donner une fausse image des études d'info, voire t'en dégoûter...

Et ne t'en fais pas, tu as du temps devant toi. J'ai commencé vers 14 ans, mais le début de mes études a fait un bon tremplin pour "accélérer" mon apprentissage :o)) (faut dire aussi que je m'éparpille un peu dans les domaines de l'admin sys, des réseaux et de la sécu info, donc c'est pas évident de garder une top-culture en dev à côté :hap: )

MoryAttack
MoryAttack
Niveau 10
19 juillet 2013 à 14:06:26

ah ouais, faudrait éviter l'option ISN en terminal ?

moi qui avait vu développement C+ et Java, Python j'étais content :rire:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 juillet 2013 à 14:07:21

Mory :d) Python surtout, les deux autres je ne crois pas qu'ils soient abordés systématiquement.

Cette option est un gouffre. Je te dis, parles-en à Chris sur le printf("blabla");, il est prof et il sait ce que cette option fait vraiment.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment