CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Minecraft en C++

MrEliewan
MrEliewan
Niveau 10
19 juillet 2013 à 11:07:02

Juste arrêtez de dire il faut minecraft en C++ ça va rien changer et ça reviendrait à reprendre + de 2 ans de travail donc stop répéter des trucs que vous avez vu pour paraître intelligent :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 juillet 2013 à 11:08:29

C'est surtout que c'est pratiquement "impossible" sans la participation de Mojang (qui n'en a rien à foutre, soit dit en passant).

Et, si, ça donnerait quand même de meilleurs résultats, pour peu que ce soit bien fait. Le langage, couplé à un bon moteur de rendu, serait plus adapté.

MrEliewan
MrEliewan
Niveau 10
19 juillet 2013 à 11:10:20

Beaucoup de gens disent ça car ils l'ont lu quelque part mais je ne sais pas si ils connaissent vraiment les langages. :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 juillet 2013 à 11:11:23

Et moi je me demande si tu les connais mieux qu'eux, vu comme t'en parles :( . (et dans tous les cas, pas la peine de faire un TALC à chaque fois que tu lis un truc qui te perturbe sur un autre topic hein :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2013 à 11:12:06

Le java a d'abord été choisis pour sa simplicité et SURTOUT son utilisation multi-plateforme à savoir Windows, Linux et Mac.
Voilà, fin de discussion, au revoir :(

MrEliewan
MrEliewan
Niveau 10
19 juillet 2013 à 11:12:23

Je me faisais chier et puis le forum est pas trop actif en plus :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 juillet 2013 à 11:13:15

Le fait que MC soit développé en Java n'est pas "la seule" raison à sa médiocrité en terme de perfs/stabilité.
Mojang est et compte rester un studio crasseux au niveau "qualité de produits", ils estiment que leur "indépendance" est un prétexte suffisant pour faire de la merde, en dével, en admin système, etc.

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
19 juillet 2013 à 11:14:00

C'est ça qui est drôle ! :noel:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 juillet 2013 à 11:15:59

Moi ça m'amuse pas du tout, au début "ça se comprend", mais à force on comprend qu'ils se foutent clairement de leur public (faudrait pas qu'ils oublient qu'ils en dépendent, même s'ils sont déjà assez friqués comme ça)

loto974
loto974
Niveau 77
19 juillet 2013 à 11:40:02

« ils estiment que leur "indépendance" est un prétexte suffisant pour faire de la merde, en dével, en admin système, etc. »

Ils ont de quoi faire mieux qu'un simple studio indépendant...
Recrutez, bon sang ! :noel:

Notchyguy
Notchyguy
Niveau 10
19 juillet 2013 à 11:52:29

Il faudrait qu'ils rcrutent
2 optimiseurs
1 débuggeur
parce que bien sûr, minecraft ne leur sera ps infni, il faut qu'ils fassent d'autres jeux, un peu comme bethesda l'a fait.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 juillet 2013 à 11:54:46

loto :d) Suffit pas de recruter, si c'est pour qu'ils recrutent sans arrêt le même type de devs (=crasseux/bricoleux), ça donnera toujours la même merde en sortie.

Notchy :d) Personne ne veut de ces postes-là, d'ailleurs ils n'existent pas "en tant que tel" (même si des postes de "testeurs" ou encore "intégrateurs" existent dans l'industrie, c'est pas exactement ça, par rapport à ce que tu décris).
Normalement, le mec qui code un morceau du soft est en grande partie responsable de la lisibilité de son code, et AU MOINS des tests unitaires. Sauf que là, personne ne teste quoi que ce soit (sauf dans les cas inévitables, et encore), donc le code reste éternellement merdique. :(

DR-brutale
DR-brutale
Niveau 7
19 juillet 2013 à 13:22:45

raconte pas n'importe quoi mois je connais trés bien le langage [C] et crois mois que y'aurais beucoup moins de chute de fps le jeux serait fluide sur des ordi de ans

DR-brutale
DR-brutale
Niveau 7
19 juillet 2013 à 13:24:16

raconte pas n'importe quoi mois je connais très bien le langage [C] et crois mois que il i aurais beaucoup moins de chute de fps le jeux serait fluide sur des ordinateurs de 15 ans

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 juillet 2013 à 13:24:38

Dr-brutale :d) On parle de C++, faut pas déconner, on fait pas un jeu de cette ampleur en C :rire2:

J'suis curieux de savoir ce que tu développes en C, pour le coup :hap:

(et je tiens à te signaler au passage qu'on peut très bien faire de la merde non-optimisée en C, j'ai déjà vu des horreurs à l'oeuvre en C + SDL pendant un projet hein :( )

DR-brutale
DR-brutale
Niveau 7
19 juillet 2013 à 13:29:10

Google_Bot :d) sa serait quand même mieux pour les mec qui font que de demander de l'aide pour les chute d'FPS non ???

et je ne comprend pas pourquoi tu dit sa se jeux et trais bien :cute:

arceus301
arceus301
Niveau 10
19 juillet 2013 à 13:29:52

Tester et repérer les bugs c'est le but des snapshots, système qui était utilisé lorsque l'équipe de Mojang était encore très petite, sauf qu'aujourd'hui vu que l'équipe est grande c'est perçu comme de la flemme

DR-brutale
DR-brutale
Niveau 7
19 juillet 2013 à 13:32:15

http://www.youtube.com/watch?v=ZTRGCi3qrEo fluide mais pas au points :snif:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 juillet 2013 à 13:32:34

Dr-brutale :d) Bah on va pas remettre en question la rapidité du C (pourquoi pas celle de l'assembleur tant qu'on y est, dans ce cas :rire: ), surtout comparée au Java, mais il ne "suffit pas" de changer de langage après. De la merde, on peut en faire dans tous les langages.

Je n'ai jamais dit que MC est "nul" (le concept est fantastique, même), ce que je dis, c'est que développer un truc pareil dans un langage procédural c'est juste inimaginable :(
Une couche objet est vraiment indispensable, en général j'ai tendance à dire que les langages objet sont quand même beaucoup plus confortables pour développer des jeux vidéos "avancés". (j'ai déjà développé un jeu en C, ça "passait" à peu près car le système en lui-même n'était pas hyper complexe, par contre certains éléments présents dans les bibliothèques standard de C++ m'auraient bien aidé pour l'intelligence artificielle. :(

DR-brutale
DR-brutale
Niveau 7
19 juillet 2013 à 13:36:22

je comprend que sa métrait du temps et plein d'autre contraintes mais je trouve que l'idée serait pas malle :-)))

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment