CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Le Journal de l'Aether !

GoldenCreep
GoldenCreep
Niveau 10
17 juillet 2013 à 17:58:44

D'accord :)

Alex3199
Alex3199
Niveau 10
17 juillet 2013 à 18:18:50

A cause d'un bug de mon foutu ordi, je viens de perdre mon fichier Word :snif2:

Je vais donc faire un petit résumé de quelques lignes sans remettre toutes les fautes er/é et la/là que j'ai trouvées, il y en avait au moins 7-8. Relis plein de fois tes chapitres avant post :ok:

Je commence par le chapitre 2 :

"Je pris une position confortable sur le sol en pierre puis j'ouvris le journal pour commencer une longue lecture … "

Dur d'être confortablement installé sur de la roche :hap: .
Plus sérieusement, comment peut-il connaître la longueur du récit ? Il va pas s'amuser à regarder toutes les pages avant de lire. C'est un détail mais j'aime les détails.

"Je me présente, Aaron, je suis un aventurier au sens propre du terme. J'ai commencer cette vie quelque peu étrange dès ma tendre enfance, en effet mon père m'a toujours raconter des histoires de trésors perdu, de ruines, de civilisations inconnues, toutes ces histoires ont révéler en moi une passion, j'avais décider du haut de mes 9 ans, de devenir le plus grand aventurier de tous les temps et qu'un jour, ce serait mes histoires qui seraient lues aux enfants."

A 9 ans, il ne différencie pas le réel de l'irréel. Problème de cohérence

"J'avais beaucoup d'ambition n'est-ce-pas ? De l'ambition oui … Car la suite de mon épopée est totalement dérisoire, ma vie n'a été qu'échec sur échec, la cause en est très simple : Lorsque l'on est bercé par les histoires fantastiques on finit par les rendre réel, mais quand on remet les pieds sur Terre, on se rend compte que tout cela n'est en fait qu'un gigantesque conte de fée. "

Il déprime après un "je suis un aventurier au sens propre du terme" en disant qu'il accumule les échecs, et on apprends qu'il ne sortait pas de chez lui et donc pensait que tout se passait dans le meilleur des mondes. Très étrange

"C'est ce qui m'est arrivé, j'ai chercher à accomplir des choses mais toutes mes aventures n'étaient que rendre de simples service aux autres, aucune aventure trépidante, aucun compagnon fidèle, aucun trésor, aucune terre inconnue, seulement la réalité qui nous fait face et le regret. Le regret d'avoir consacré des années à une cause imaginaire."

Donc là, on comprends que rendre service aux gens est considéré comme une série d'échec pour Aaron. Il voit les choses un peu à l'envers. Il devrait savoir également qu'un trésor ne se trouve pas comme ça.

"On m'a dit que lorsque l'on démarrait un journal de bord il était important d'y noter son passé pour aller de l'avant, et bien voilà, c'est chose faite. Ce que vous allez lire à présent est mon conte de fée, mon histoire, la grande aventure de ma vie … Je vous souhaite la bienvenue dans mon monde : l'Aether."

Aïe, problème, "Le présent sans passé n'a pas d'avenir" (Fernand Braudel) mais ce n'est pas en se tournant vers l'arrière que l'on va de l'avant. Tu as créé là un personnage très étrange.
Et à partir de "conte de fée", cela devient flou :
L'histoire qui va suivre est-elle une invention d'Aaron ?
Car un journal de bord se tient quotidiennement et il n'est pas devin (et le vieux vient au chapitre 3)
Et WTF "mon monde" !?
Il en a créé un ?
Ou l'a-t-il découvert et se l'approprie ?
Et pour les mêmes raisons ci-dessus, il ne peut pas le savoir.

C'est tout pour le chapitre 2, le style d'écriture est agréable à lire, c'est espacé mais court.

Je m'attaque au chapitre 3 qui soulève également quelques problèmes.

Alex3199
Alex3199
Niveau 10
17 juillet 2013 à 18:21:21

Par le "on apprend qu'il ne sortait pas chez lui" j'entends que c'est plausible étant donné qu'il croyait aux comptes de fée, il ne devait pas connaître beaucoup le monde extérieur.

Le fond est bon et est franchement exploitable. J'attends la sweet mais je vais m'attaquer d'abord au chapitre 3

Alex3199
Alex3199
Niveau 10
17 juillet 2013 à 18:35:46

Go to ze chap 3

"J'avais trouver l'introduction de ce journal quelque peu farfelue, tout cela ressemblait plus au délire d'une personne ayant perdu espoir en ses actions, son « monde » l'Aether, je n'avais jamais entendu parler d'un tel endroit, et puis après tout comment se faisait-il qu'il parlait d'un monde ? Il avait découvert la téléportation ? Le seul moyen d'en savoir plus était sous mes yeux, inscrit dans ces anciennes pages … "

On est D'ACCORD :hap:

"« Un départ douloureux »

Mon histoire commence un beau jour d'été,"

Cliché de niveau 3, Des millions d'histoires commencent par ça et quelques milliers de chapitres s'appellent comme ça aussi mais je chipote un peu :-p

"...ce jour la j'avais aider un vieil homme à retaper un cabanon, il avait été ravi de trouver main forte et je l'étais tout autant de pouvoir rendre service à une personne en difficultés, c'était mon tempérament … Je n'aimais pas laisser les gens seuls en faiblesse."

Avant, il considérait ces services comme des échecs et maintenant comme sa raison de vivre (j'exagère un poil mais je veux faire passer le message)

"Bref je m'éloigne du sujet, ce jour la, donc, j'avais entendu parler dans une taverne du coin d'un vieux fou qui faisait des rêves prémonitoires, ma curiosité me poussa à en savoir plus je demandais donc à ces gens s'ils pouvaient me renseigner, j'obtins l'adresse de cette personne et on me dit également de rester sur mes gardes lorsque je le verrais."

Cette piste pour début d'histoire est franchement du déjà vu :-( Il faut de l'originalité le "vieux fou potentiellement dangereux que le héros va voir quand même", c'est rabaché.

"Je me rendis à l'adresse donnée puis j'entrai dans une sympathique maison faite en bois comme la plupart dans le coin, ce fut une femme forte qui m’accueillit, elle me demanda ce que je cherchai, je répondis très simplement que je cherchai une vieille personne qui apparemment avait un don, on m'indiqua une pièce puis j'y pénétrai, perplexe.

Un vieil homme se tenait au centre, il était maigre, ses cheveux étaient gris et gras et ses vêtement ne payaient pas de mine, a vrai dire il était plutôt effrayant, je m'assis donc en tailleur en face de lui et commençai :"

Description suffisante du vieux mais on ne sait de la maison seulement qu'elle est en bois

-Bonjour, excusez-moi de venir vous déranger par cette belle journée mais on m'a raconter beaucoup de choses à votre sujet et je souhaiterais en savoir plus si cela ne vous dérange pas évidemment

Il leva les yeux et braqua son regard dans le mien, j’eus l'étrange sensation qu'il était en train de me jauger, il sourit puis pris la parole à son tour d'une voix grave

-Cela est possible mon garçon, je suppose que tu es venu pour mes visions ?

-Exact, on dit que vous faite des rêves prémonitoire.

Du tac au tac il m'expliqua

-Ce ne sont pas des rêves, car le rêve est irréel, ce que je vois peut l'être également mais il s'approche plus de la réalité.

-Vous voulez dire que parfois vos visions ne s'avèrent pas exact ?

-C'est cela, le futur n'est pas quelque chose que nous contrôlons jeune homme et personne à part le Tout puissant ne pourrait nous dévoiler avec exactitude ce qui peut nous arriver. Malgré tout si tu le souhaite je peux te faire tenter l’expérience.

-Je vous en serai très reconnaissant.

Le "belle journée" sonne faux je trouve mais c'est totalement personnel et j'aimerais connaître l'avis d'autres lecteurs.
J'aime bien le dialogue bien expliqué, on est dedans mais peu d'indications sur les éventuels gestes et/ou tons de voix pour donner une ambiance. Le "Tout Puissant" m'intrigue :hap: . Le "serai" aurait dû être un serais" car c'est du conditionnel

"-Ce que j'ai vu sur toi est beau. Tu as une grande destinée et tout commence la ou tout se termine …

-Comment ?

Je ne saisis pas ce qu'il venait de m'expliquer.

-Tu dois découvrir tout cela par toi-même, va, je te souhaite bonne chance. "

Malheureusement, cela fait encore trop cliché de film :-(

Bref, j'attends la sweet :-) que j'espère un peu plus longue :-)))
Je ne te lacherai pas :-p

Alex3199
Alex3199
Niveau 10
17 juillet 2013 à 21:04:51

Un petit
Sweet :p)

GoldenCreep
GoldenCreep
Niveau 10
18 juillet 2013 à 11:31:34

Voici le chapitre 4 ! Bonne lecture à vous :-)))

L'histoire de ce Aaron éveillait de plus en plus ma curiosité, en particulier ce vieillard et ses visions. J'avais déjà entendu parler de ce genre de personnes, des sortes de prophète malgré tout je n'étais pas encore prêt à croire à toutes ces histoires je repris donc ma lecture …

« Une énigme ... »

Cette phrase hantait mon esprit depuis maintenant six longues journées « Tout commence la ou tout se termine », quel en était le sens ? Pourquoi m'avait-il dit cela ? Peut-être que finalement il allait m'arriver quelque chose d'extraordinaire !

Je n'en savais rien je continuai donc de réfléchir pendant plusieurs jour puis je crus avoir trouver la solution, peut être que le début de ma quête commençait dans la Terre car l'endroit ou l'on finit c'est bien dans la Terre, mais que trouverais-je bien dans les entrailles de cet endroit a part des pierres précieuses ? Et d'ailleurs je ne savais même pas où creuser …

Ce fut le lendemain que je trouvai la réponse en me baladant, je longeai une falaise bordant la plage, quand soudain des images traversèrent mon esprit, je vis un temple, des donjons, une grande maison et des îles volantes ! Tout cela était magnifique et puis quand je retrouvais mes esprits je vis à ma droite, dessiné sur la pierre, un symbole. Il représentait une créature que je ne connaissais pas, mais je sus à cet instant précis que c’était la où je devais creuser.

Je pris le soin de mémoriser l'endroit puis je revins avec des torches, et des pioches dans mon sac j'en avais spécialement acheté une en diamant, le matériel le plus efficace et durable qui soit, et puis je creusai, sans m'arrêter, m’enfonçant toujours un peu plus dans le sous-sol de la Terre, au bout d'un certain temps j'entendis un bruit derrière une paroi, comme de l'eau, je venais de découvrir quelque chose, je repris courage et je minai dans la direction, j'étais euphorique et puis lorsque le bruit était le plus proche, je mis un coup de pied devant moi et la paroi s'effondra dans un vacarme assourdissant …

Une gigantesque caverne se dressait là, après toutes ces années j'avais enfin réussi, je venais de découvrir quelque chose, une longue et périlleuse aventure m'attendait à présent ….

A suivre ...

-------------------------

Merci d'avoir lu ! N'oubliez pas le petit commentaire qui fait toujours plaisir ! :-d

Fox_McCloud45
Fox_McCloud45
Niveau 76
18 juillet 2013 à 11:35:22

Very interesting. :oui:

GoldenCreep
GoldenCreep
Niveau 10
18 juillet 2013 à 11:59:14

Merci :-d

Para0234
Para0234
Niveau 17
18 juillet 2013 à 13:50:33

continue :)

GoldenCreep
GoldenCreep
Niveau 10
18 juillet 2013 à 19:56:10

Pas de souci :)

GoldenCreep
GoldenCreep
Niveau 10
20 juillet 2013 à 20:45:45

Bonne lecture pour ce 5ième chapitre !

Cette caverne dont il parlait ! J'étais certain qu'il parlait justement de celle où je me trouvais en ce moment, son histoire me plaisait de plus en plus, mais cela ressemblait vraiment à de la science-fiction d'où mes nombreuses interrogations ….

« Le portail ! »

Après m'être habitué à l'obscurité de la grotte j'entrepris de l'explorer, il n'y avais pas grand chose les parois étaient toutes en pierre et de part et d'autre je trouvais quelques minerais de fer ou de charbon. J'étais horriblement déçu … Tout ça pour sa ? Non c'était impossible … pas après tout les espoirs que j'avais fondé en cette quête, et puis je le vis, se dressant fièrement au milieu d'un lac se trouvant lui même au milieu de la pièce, le portail !

Il était fait d'une pierre que je connaissais bien pour en avoir ramasser de nombreuses fois, on l'appelait le bloc de lumière lui même fait avec de la poudre lumineuse, elle se trouvait dans une autre dimension appelée le Nether, peu de gens osaient d'y aventurer du fait qu'elle avait la réputation d'abriter des créatures très dangereuses, au départ j'avais trouver cet endroit fascinant et puis plus j'y allais et plus la monotonie s'installait, à part de la pierre rouge, lumineuse et du sable d'âme rien n'était périlleux ou exceptionnel …

Bref ! Ce portail qui était donc fait de pierre lumineuse me fascinait au plus haut point, pourquoi ? Et bien parce qu'il ressemblait étrangement au portail qui permettait de pénétrer dans le Nether sauf que ce dernier était sombre. J'en étais certain, celui-ci me permettrait de découvrir quelque chose, reste à savoir quoi.

Je traversai le lac à la nage mes vêtements étaient à présent trempés, puis lorsque je fus devant la porte je remarquai une étrange substance, je crus d'abord à de l'eau sauf qu'elle recouvrai intégralement l’intérieur du portail, elle ne retombai pas, elle n'était pas soumise à la gravité. Tout cela était très étrange, il ne me restai plus qu'une solution je ne qualifierai même pas cela de solution car j'étais euphorique à l'idée d'enfin réaliser quelque chose d'exceptionnel !

C'est donc avec joie que je rentrai dans cette porte, ne sachant nullement où elle me conduirait, ni si un jour j'en sortirais.

---------------------

Merci d'avoir lu ! N'oubliez pas le petit commentaire qui fait toujours plaisir !

Para0234
Para0234
Niveau 17
26 juillet 2013 à 10:12:09

Voilà le commentaire qui fait toujours plaisir :ok:

C'est une bonne sweet :)

Yagami06
Yagami06
Niveau 6
26 juillet 2013 à 13:32:47

Merci :) En ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour écrire je vais m'y remettre >.<

Orgodemir56
Orgodemir56
Niveau 7
26 juillet 2013 à 14:02:07

Super fic :-)))

Yagami06
Yagami06
Niveau 6
01 août 2013 à 18:46:46

Merci beaucoup !

LA FIC REPREND APRÈS UNE PETITE PAUSE !

Yagami06
Yagami06
Niveau 6
01 août 2013 à 19:00:32

Veuillez m'excuser pour la petite pause qu'il y a eu sur la fic, j'avais besoin de repos pour mieux redémarrer :-) Bonne lecture à vous !

Les Chroniques de l'Aether - Chapitre 5

Je ressortis de ce portail dans un état des plus déplorables, mes yeux bougeaient dans tous les sens, je me sentais désorienté et mon ventre me faisait souffrir. Cependant, une chose était sûre, j'avais été téléporté. Je m'assis quelques minutes afin de reprendre mes esprits puis j’essayai lentement de me relever, peu à peu je retrouvais mes sens mais je me demandai si j'étais devenu fou lorsque ma vue se stabilisa ... Un monde totalement différent de celui que je connaissais se dressait devant moi, de magnifiques îles volantes défiaient les lois de la gravité, des animaux fantastiques couraient sur les plaines verdoyantes, les arbres possédaient des feuilles de toutes les couleurs. Cet endroit m'apaisait, il semblait ... innocent.

Je me rendis compte que j'avais perdu tout ce que j'avais emmené du monde réel, ma pioches, mes torches etc ... Je devais absolument trouver un endroit où m'installer pour en apprendre plus sur cet endroit de paradis. Je partis donc en exploration durant quelques heures, de temps à autres je créai de petites tours en terre afin de repérer mon chemin, puis je trouvai un endroit parfait pour m'installer, beaucoup de bois aux alentours, un lac, des animaux et de la verdure.

Je ramassai du bois, créai quelques outils, me construit une belle petite maison faite avec la pierre de ce monde, je l'améliorerai un peu plus tard mais dans l'immédiat cela était suffisant. Je me couchais sur le sol et me reposai un peu ...

----------------------------

Merci d'avoir lu ! N'oubliez pas le petit commentaire qui fait toujours plaisir ! J'espère que le chapitre vous à plu !

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles