Go to ze chap 3
"J'avais trouver l'introduction de ce journal quelque peu farfelue, tout cela ressemblait plus au délire d'une personne ayant perdu espoir en ses actions, son « monde » l'Aether, je n'avais jamais entendu parler d'un tel endroit, et puis après tout comment se faisait-il qu'il parlait d'un monde ? Il avait découvert la téléportation ? Le seul moyen d'en savoir plus était sous mes yeux, inscrit dans ces anciennes pages … "
On est D'ACCORD
"« Un départ douloureux »
Mon histoire commence un beau jour d'été,"
Cliché de niveau 3, Des millions d'histoires commencent par ça et quelques milliers de chapitres s'appellent comme ça aussi mais je chipote un peu
"...ce jour la j'avais aider un vieil homme à retaper un cabanon, il avait été ravi de trouver main forte et je l'étais tout autant de pouvoir rendre service à une personne en difficultés, c'était mon tempérament … Je n'aimais pas laisser les gens seuls en faiblesse."
Avant, il considérait ces services comme des échecs et maintenant comme sa raison de vivre (j'exagère un poil mais je veux faire passer le message)
"Bref je m'éloigne du sujet, ce jour la, donc, j'avais entendu parler dans une taverne du coin d'un vieux fou qui faisait des rêves prémonitoires, ma curiosité me poussa à en savoir plus je demandais donc à ces gens s'ils pouvaient me renseigner, j'obtins l'adresse de cette personne et on me dit également de rester sur mes gardes lorsque je le verrais."
Cette piste pour début d'histoire est franchement du déjà vu
Il faut de l'originalité le "vieux fou potentiellement dangereux que le héros va voir quand même", c'est rabaché.
"Je me rendis à l'adresse donnée puis j'entrai dans une sympathique maison faite en bois comme la plupart dans le coin, ce fut une femme forte qui m’accueillit, elle me demanda ce que je cherchai, je répondis très simplement que je cherchai une vieille personne qui apparemment avait un don, on m'indiqua une pièce puis j'y pénétrai, perplexe.
Un vieil homme se tenait au centre, il était maigre, ses cheveux étaient gris et gras et ses vêtement ne payaient pas de mine, a vrai dire il était plutôt effrayant, je m'assis donc en tailleur en face de lui et commençai :"
Description suffisante du vieux mais on ne sait de la maison seulement qu'elle est en bois
-Bonjour, excusez-moi de venir vous déranger par cette belle journée mais on m'a raconter beaucoup de choses à votre sujet et je souhaiterais en savoir plus si cela ne vous dérange pas évidemment
Il leva les yeux et braqua son regard dans le mien, j’eus l'étrange sensation qu'il était en train de me jauger, il sourit puis pris la parole à son tour d'une voix grave
-Cela est possible mon garçon, je suppose que tu es venu pour mes visions ?
-Exact, on dit que vous faite des rêves prémonitoire.
Du tac au tac il m'expliqua
-Ce ne sont pas des rêves, car le rêve est irréel, ce que je vois peut l'être également mais il s'approche plus de la réalité.
-Vous voulez dire que parfois vos visions ne s'avèrent pas exact ?
-C'est cela, le futur n'est pas quelque chose que nous contrôlons jeune homme et personne à part le Tout puissant ne pourrait nous dévoiler avec exactitude ce qui peut nous arriver. Malgré tout si tu le souhaite je peux te faire tenter l’expérience.
-Je vous en serai très reconnaissant.
Le "belle journée" sonne faux je trouve mais c'est totalement personnel et j'aimerais connaître l'avis d'autres lecteurs.
J'aime bien le dialogue bien expliqué, on est dedans mais peu d'indications sur les éventuels gestes et/ou tons de voix pour donner une ambiance. Le "Tout Puissant" m'intrigue
. Le "serai" aurait dû être un serais" car c'est du conditionnel
"-Ce que j'ai vu sur toi est beau. Tu as une grande destinée et tout commence la ou tout se termine …
-Comment ?
Je ne saisis pas ce qu'il venait de m'expliquer.
-Tu dois découvrir tout cela par toi-même, va, je te souhaite bonne chance. "
Malheureusement, cela fait encore trop cliché de film
Bref, j'attends la sweet
que j'espère un peu plus longue 
Je ne te lacherai pas