CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Se qualifier d'architecte ?

TryHardNinja
TryHardNinja
Niveau 9
05 septembre 2012 à 18:03:39

Tu sais il y a toujours des kikoo dans tous les jeu , alors si , on en a vraiment besoin , pour pas finir avec des serveur comme ça :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1346860996-2012-09-05-18-02-32.png

Charcutuerie
Charcutuerie
Niveau 6
05 septembre 2012 à 18:04:40

TryHardNinja :d) Il suffit de jouer avec des personnes matures, et un tant soit peu responsables. En deux clics, je peux te trouver tout ce qu'il faut savoir pour réaliser ces fameuses superstructures, réputées tant dures à faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2012 à 18:04:45

Nan mais c'est un jeu donc stop péter un cable parce que des gens se disent architecte :rire:

Ca a rien a voir avec votre metier donc on s'en tamponne, raler pour ça quoi :rire:

BlackSeed
BlackSeed
Niveau 6
05 septembre 2012 à 18:05:04

Et les architectes réseaux, ils ont le droits d'emprunter ce nom de poste si ils empilent pas des serveurs les uns sur les autres?...

Non mais sans rire... pourquoi se prendre la tronche pour des choses pareil. A part peut-être parce que tu fais des études d'architectes, et tu fais un complexe d'infériorité sur Minecraft parce que tu as l'impression qu'on t'a volé ton titre?

je ne veux pas paraître vexant, mais architecte sur Minecraft sert simplement à définir un rôle sur un serveur, rien de plus. Il ne s'agit pas de nombrilisme ou de n'importe quel connerie de ce genre. Lorsqu'on gère une équipe d'OP, on a besoin d'avoir des termes pour la répartition des tâches. Et architecte est donc un terme emprunté qui n'a rien à voir avec le métier en question.
Si on qualifie d'électriciens les tâcherons de la redstone sur un serveur, je ne pense pas que tous les électriciens de France se mettent en grève pour protester contre cette appellation abusive...

Il faut arrêter de péter un câble pour rien sans rire...
Personnellement je trouve le terme un peu ridicule, mais il ne s'agit que d'une convention instauré par la communauté, rien d'autre.
De là à ce qu'un mec vexé créé un topic... c'est rigolo... -___-

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
05 septembre 2012 à 18:07:59

Si architecte te dérange, peut-on utiliser un terme plus simple et plus court comme "penseur et bâtisseur de constructions ayant une forme un poil plus complexe qu'un cube de dirt"? :hap:

matmatah27
matmatah27
Niveau 6
05 septembre 2012 à 18:08:12

ouai je sais pas sur notre serveur l'architecte c'est un mec qui fait des structures en bouse et nous dis "maintenant vous les remplissez en pierre" après on boss 1 semaine il nous regardes puis une fois fini il nous dit ce qu'y ne va pas remodifie les shema en bouse et on repart.

Après quand c'est fini il met un panneau "batiment conçu et réaliser par *sonpseudo* et on repart pour un autre tour.

Sevan123
Sevan123
Niveau 10
05 septembre 2012 à 18:10:54

+1 Black seed

De même j'ai vu des grades de médecins/pharmaciens pour ceux qui donnaient des potions de santé ou des trucs du genre. Je fais moi même des études de pharmacie et je m'en tamponne a un point ! Ces grades montrent juste la fonction du joueur. Moi je construis rarement car je fais que des trucs moches je suis pas du tout artiste par contre je fais beaucoup de redstone, survie, exploration.

Et puis architecte IRL ça va c'est pas non plus le Graal quoi :( faut pas se vexer pour si peu... .

Oribouse
Oribouse
Niveau 5
05 septembre 2012 à 18:15:17

Pour te répondre, les personne se qualifiant d'architectes ne connaisse pas vraiment le sens de ce mot et on entre 8 et 13 ans.
Pour minecraft personnellement j'utilise le terme "builder pro" autrement dit constructeur professionnelle sur minecraft je précise. Il est bien évident aussi qu'un constructeur IRL n'est pas un constructeur dans la vrai vie aussi, mais le terme et plus adapter ! :)
Et les personne qui se pretendent architecte (Builder pour moi) sont des personne qui on la capacité d'imaginer, de crée, de combiné les blocs de minecraft de tel maniere a avoir un rendu final magnifique. il a 50% de matiere grise comme tu dit mais surtout 50% de creativité et d'art, car vous en penserai tout ce que vous voulais mais minecraft est un jeu artistique qui développe des aptitudes très spécifiques.
Je précise que c'est un avis personnel bien sur ! :p)

Charcutuerie
Charcutuerie
Niveau 6
05 septembre 2012 à 18:24:19

C'est bizarre, mais les seuls à m'insulter ne sont pas très âgés.

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
05 septembre 2012 à 18:29:36

Personne ne t'a insulté ici.

Oribouse
Oribouse
Niveau 5
05 septembre 2012 à 18:31:23

Personnes ne t'insulte ^^ ou alors tu à eu une mauvaise definitions dans le dictionnaire :p)

Charcutuerie
Charcutuerie
Niveau 6
05 septembre 2012 à 18:36:09

Les insultes ne se résument pas aux "gros mots", vous savez.

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
05 septembre 2012 à 18:37:30

Personne n'a attaqué ta personne, donc il n'y a pas eu d'insulte.

Oribouse
Oribouse
Niveau 5
05 septembre 2012 à 18:39:40

Synonyme d'insulte:
affront, agression, attaque, atteinte, blasphème, déshonneur, grossièreté, ignominie, infamie, injure, invective, offense, outrage.
Je ne vois rien de tout ça ici ^^

BlackSeed
BlackSeed
Niveau 6
05 septembre 2012 à 18:44:01

Je pense que l'auteur considère que c'est un blasphème, une ignominie, ou encore une injure que l'on ne soit pas en accord avec son caprice...

Et s'amuser à regarder l'âge des forumeurs comme ligne de défense est digne du sujet de ce topic.
A bon entendeur.

Charcutuerie
Charcutuerie
Niveau 6
05 septembre 2012 à 18:45:20

Au contraire, souligner les faiblesses d'autrui a toujours été une stratégie rencontrant un franc succès.

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
05 septembre 2012 à 18:49:02

"Au contraire, souligner les faiblesses d'autrui a toujours été une stratégie rencontrant un franc succès. "

------------

Faire dans l'ad hominem pour répondre à ceux qui contestent ton opinion te place dans une posture d'agression vis à vis de ces personnes, autrement dit, si insulte il y a sur ce topic, elle ne peut émaner que de toi.

IIWillidu95II
IIWillidu95II
Niveau 8
05 septembre 2012 à 18:51:18

Tout est très facile dans minecraft quand tu débutes ! Certes, évidemment, ça ne sera jamais aussi dur qu'IRL de construire une baraque :hap: mais selon les proportions et la complexité architecturale et l'originalité finale visée, ça peut être franchement balaise.

[-AN0NYME-]
[-AN0NYME-]
Niveau 10
05 septembre 2012 à 18:54:33

Personnellement je suis qualifié en tant qu' "architecte" sur un serveur RP médiéval.
Ben je travaille avec des méthodes de retraits, de soubassement, d'encorbellement, de relief précis, de positions, de texture et matériaux aussi, et aussi savoir respecter l'esprit sans moderniser, plein de chose.

Charcutuerie
Charcutuerie
Niveau 6
02 octobre 2012 à 20:08:06

:up:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment