CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Se qualifier d'architecte ?

Charcutuerie
Charcutuerie
Niveau 6
05 septembre 2012 à 17:45:15

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi, très souvent, on peut croiser, voir, ou entendre, dans des vidéos ou en jeu, au hasard des serveurs, de prétentieux empileurs de cubes qui se disent eux-même "architecte du serveur".

L'architecture étant une très noble voie à emprunter quand on décide d'en faire sa vie, je ne saisis pas trop bien en quoi rassembler un tas de cube pour en faire une maison -ce qui est à la portée de tout le monde- ferait de la personne un "architecte".

Personnellement, je pense qu'il s'agit plus d'un délire nombriliste plus que d'une réelle qualification. Après tout, à 13 ans, on a ni la maturité, ni les diplômes et études pour se vanter d'être architecte.

Donnez-moi donc vos avis.

TryHardNinja
TryHardNinja
Niveau 9
05 septembre 2012 à 17:47:21

Un architecte d'un serveur , c'est le gars qui a juste la fonction de penser , et parfois de construire des bâtiments etc ... c'est tout .

Tu te prend la tête pour rien , c'est dur .

Charcutuerie
Charcutuerie
Niveau 6
05 septembre 2012 à 17:48:21

Merci de ta réponse!
Je me demande si il y a vraiment besoin de personnes comme ça? Tout est très facile, dans minecraft.

Luminite
Luminite
Niveau 10
05 septembre 2012 à 17:49:27

Architecte IRL =/= Architecte Minecraft

Un architecte Minecraft aide en général les gens a construire leur maison etc... C'est plus un constructeur pro qu'un architecte :oui:

ilicos
ilicos
Niveau 6
05 septembre 2012 à 17:50:09

ou plutôt un mec qui a tendance à faire de belles choses plus facilement que les autres...

Charcutuerie
Charcutuerie
Niveau 6
05 septembre 2012 à 17:50:39

J'ai du mal à vous suivre: pour peu que l'on prenne du temps, il est facile de faire de belles choses!

[GaAaB]
[GaAaB]
Niveau 7
05 septembre 2012 à 17:52:19

Je suis d'accord avec l'auteur, je fais des etudes d'architectes et il y a un grand fossé entre l'architecture IRL et l'architecture Minecraft cependant sur les serveurs, celui qui est dit architecte coordine les travaux et construit rarement car il a les idées mais pas forcement la technique

Black_Canary
Black_Canary
Niveau 4
05 septembre 2012 à 17:52:38

Oh, tu sais, certaines personnes ont beaucoup de mal à faire de belles choses même avec du temps.

Harder_Sty
Harder_Sty
Niveau 10
05 septembre 2012 à 17:52:59

Il y a Architecte et Architecte Minecraftien. Va voir les vidéos de la team Eventime ou de la team Kigyar tu comprendras ce qu'est un Architecte dans le jeu. Des gens qui pensent et qui ont des idées très intéressantes au niveau des bâtiments.

Charcutuerie
Charcutuerie
Niveau 6
05 septembre 2012 à 17:53:52

[GaAaB]
Posté le 5 septembre 2012 à 17:52:19
Je suis d'accord avec l'auteur, je fais des etudes d'architectes et il y a un grand fossé entre l'architecture IRL et l'architecture Minecraft cependant sur les serveurs, celui qui est dit architecte coordine les travaux et construit rarement car il a les idées mais pas forcement la technique

:d) Voici quelqu'un plein de bon sens.

- Je pense sincèrement que terme ne devrait jamais être utilisé à la légère. A moins, bien sûr, de vouloir frimer devant ses amis pendant la récréation.

Charcutuerie
Charcutuerie
Niveau 6
05 septembre 2012 à 17:54:52

Double post :rouge:

Harder_Sty
Posté le 5 septembre 2012 à 17:52:59
Il y a Architecte et Architecte Minecraftien. Va voir les vidéos de la team Eventime ou de la team Kigyar tu comprendras ce qu'est un Architecte dans le jeu. Des gens qui pensent et qui ont des idées très intéressantes au niveau des bâtiments.

:d) Déjà vues, ces vidéos. Tout est faisable. Il suffit juste d'exploiter correctement sa matière grise et d'avoir une coordination vue/mouvement normale.

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
05 septembre 2012 à 17:55:43

Un mec qui pense les constructions sur Minecraft est un architecte Minecraft qui bien évidemment n'a rien à voir avec un vrai architecte.
Un sniper dans COD n'a rien à voir avec un vrai sniper, un roi dans Medieval II n'a rien à voir avec un vrai roi. Bienvenue dans le monde du jeu vidéo mon ami.

tomarad
tomarad
Niveau 9
05 septembre 2012 à 17:56:54

Egalement daccor ! C est un delire egocentrique pour se sentir utile... Bientot il faudra appeler les manipulateurs de redstone ' les electritiens'...

Mais fais comme moi, pense le et garde le pour toi, car on va dire que tu viens troller !

Charcutuerie
Charcutuerie
Niveau 6
05 septembre 2012 à 17:57:08

Lego_System
Posté le 5 septembre 2012 à 17:55:43
Un mec qui pense les constructions sur Minecraft est un architecte Minecraft qui bien évidemment n'a rien à voir avec un vrai architecte.
Un sniper dans COD n'a rien à voir avec un vrai sniper, un roi dans Medieval II n'a rien à voir avec un vrai roi. Bienvenue dans le monde du jeu vidéo mon ami.
Lien permanent

:d) Hors-sujet, je ne parle pas de la véracité de ce titre, mais de "pourquoi ils s'en servent?"

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
05 septembre 2012 à 17:58:41

Pour décrire leur spécialité dans le jeu. Tout le monde ne pensent pas les constructions. Certains sont plutôt adeptes du PVP, d'autres de la pure survie etc...

Charcutuerie
Charcutuerie
Niveau 6
05 septembre 2012 à 17:59:47

Mais, ne trouves-tu pas qu'"architecte" fait un peu prétentieux? C'est comme si, après avoir fait cinq tartes, je me qualifiais de maître pâtissier. C'est nuisible et blessant pour ceux qui, dans la vraie vie, font l'effort d'apprendre le métier.

Melibellule
Melibellule
Niveau 10
05 septembre 2012 à 18:00:53

Je suppose qu'ils se considèrent et sont considérés comme les meilleurs constructeurs de leur serveur, vu qu'ils sont souvent appelés à aider à la réalisation de bâtiments. Peut-être est-ce réellement un titre de leur serveur.

Après, c'est vrai qu'il suffit de temps et de réflexion pour bâtir de magnifiques choses, mais il faut croire que les autres considèrent les idées de ces architectes" comme meilleures.

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
05 septembre 2012 à 18:01:13

On en revient à ce je disais: architecte Minecraft =/= architecte réel comme sniper COD =/= sniper réel.

Amerigolol
Amerigolol
Niveau 2
05 septembre 2012 à 18:01:45

MWA JSUI ARCHITECT MINECRAFTTTTTTTTTT

Charcutuerie
Charcutuerie
Niveau 6
05 septembre 2012 à 18:03:16

Je ne sais pas, je trouve cela ridicule et diminuant pour leur propre personne. Et puis, si on vous annonce, "Kévin, 14 ans, architecte en chef du serveur r0xx0minecr4ft", vous m'excuserez, mais...

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment