Bonsoir.
Alors voila, ça fait quelques jours que je travaille sur cette map aventure qui en est plus ou moins une.
Disons qu'il n'y a pas vraiment de sénario, c'est plutôt un parcours de survie. En fait je la verrais plutôt comme un terrain de partie en multi afin d'y évoluer en équipe. Je pense que ça pourrais être sympa à être implanté dans vos serveurs.
Cette map est bien entendu en référence au film éponyme pour ceux qui connaissent.
Synopsis : Vous vous réveillez à l'intérieur d'une étrange structure sans vous souvenir comment vous y êtes arrivé.
L'endroit se révèle parsemé de pièges mortels et vous devez tout faire pour y survivre et trouver un moyen de vous échapper du "Cube".
Vous pouvez jouer en normal, ou en peaceful si vous voulez; la difficulté se voulait en majeure partie due à la présence des mobs mais une fois les pièges installés, je me suis rendu compte que ceux-ci les activaient de manière trop importante. Donc au pire essayez les deux modes de jeu.
J'ai utilisé Mcedit pour réaliser la plupart du travail.
J'ai fais spawn des Slimes et un géant en guise d'ennemis, j'espère qu'il ne déspawneront pas.
D'ailleurs, si quelqu'un sait comment faire des spawners de ces mobs je suis preneur.
Quelques screenshots :
http://hapshack.com/?v=201103ses.png
Le cube comporte 63 pièces au total.
http://hapshack.com/?v=201103vgv.png
J'ai essayé de retranscrire certains éléments du film.
http://hapshack.com/?v=201103mim.png
Une salle piégée et une silhouette menaçante en contrebas.
http://hapshack.com/?v=2011030923.png
Une vue de la coque externe si vous avez de bons yeux(c'est juste pour l'ambiance).
Saurez-vous trouver la sortie ?
Lien :
http://www.megaupload.com/?d=DTBFQC1Z
Installation :
Décompressez l'archive "Cube.rar" dans le dossier saves.
Pour trouver ce dossier(sous windows):
Windows + R / taper %appdata% / .minecraft
Enjoy. =)
Note : Disons que cette map est au stade BETA, pour bien faire il faudrait agrandir le cube au moins dix fois et faire varier les pièges, j'en suis conscient. Mais pour le moment j'ai pas vraiment le temps de faire plus.
Néanmoins le fichier est à la disposition de celui qui voudra l'éditer.