CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système redstone

NBiblock
NBiblock
Niveau 1
19 août 2012 à 19:04:56

Bonjour, je débute dans la construction de circuit en redstone et je bute sur un problème que, j'espère, vous m'aiderez à résoudre.

Je cherche à créer un système qui envoie une impulsion brève toutes les X secondes.
Le système n'a pas besoin d'être précis à la seconde mais l'idéale serait que le délai entre chaque impulsion sois "à peu près" réglable.

En espérant que vous parviendrez à m'aider, bonne soirée et merci d'avoir prêté attention à mon message.

ScientificBird
ScientificBird
Niveau 9
19 août 2012 à 19:09:02

Une boucle de redstone te conviendrait peut être.

Tu sais ce que c'est ou tu veux que je te fasse un screen ?

bacuong-1
bacuong-1
Niveau 10
19 août 2012 à 19:10:06

mets des repeters dans des ses contraire et relie les avec la redstone, puis au circuit

NBiblock
NBiblock
Niveau 1
19 août 2012 à 19:12:59

J'admet que j'ai du mal à me représenter vos solution, si ça ne vous ennuie pas, bien sur, un screen m'aiderais sans doute. Merci :)

Reysept
Reysept
Niveau 10
19 août 2012 à 19:15:41

Bah tu fais comme ça :

RR
HB
HB
HB
HB
HB
HB
HB
RR
R
R
R

R = fil de redstone.
H = repeater avec flèche vers le haut
B = repeater avec vers le bas
R
R
R
R = fil de redstone qui conduit à ton "engin".

Voila.

Trent2
Trent2
Niveau 10
19 août 2012 à 19:21:23

et pour l'impulsion, c'est au choix, soit manuel avec une torche de redstone que tu place puis que tu enlève rapidement, soit automatique avec un bouton pour une impulsion d'une seconde (je crois), et si cette impulsion doit être courte, il y a des systèmes pour ça qui transforme un courant continue en impulsion brève.

Si tu es intéressé par ces derniers (car la première solution ou encore celle avec le bouton peuvent très bien te convenir ^^), je peut t'expliquer comment je fait. Après, il y a aussi un autre système que le mien qui permet une impulsion la plus courte possible.

ScientificBird
ScientificBird
Niveau 9
19 août 2012 à 19:27:38

Je vais faire le systéme puis te faire un screen :)

ScientificBird
ScientificBird
Niveau 9
19 août 2012 à 19:36:27

Voilà donc dans mon systéme disons que je veux qu'une lampe de redstone s'eteigne puis s'allume aprés avoir marché sur une plaque pression. Pour ça il faut que la plaque envoie plusieurs impulsions à intervalles réguliers. Il faut faire une boucle.

Voici comment ça se présente :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1345397537-2012-08-19-19-30-27.png

Chaque repeateur est disposé dans un sens puis dans l'autre. La rangée de gauche est dirigé vers l'avant et celle de droite vers l'arriére si tu préfére. Mes repeateurs sont au 4e rang. Un repeateur au 4e rang equivaut à une seconde réelle. Sert toi de ça pour régler le temps que tu veux ( si tu veux que ta lampe s'allume puis se rallume aprés 6 secondes, tu met 6 repeateurs, 3 à droite, 3 à gauche )

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1345397704-2012-08-19-19-30-37.png

voilà :)

ScientificBird
ScientificBird
Niveau 9
19 août 2012 à 19:38:12

PS : Il est possible que je dises une connerie sur le temps, je ne suis pas sur de moi vu que j'utilise rarement des systémes de boucles et de mémoires. Donc, à confirmer.

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
19 août 2012 à 19:40:56

Un tick de repeater vaut 0.1s, un repeater peut être réglé sur 1-4 ticks, donc de 0.1 à 0.4s par repeater.

ScientificBird
ScientificBird
Niveau 9
19 août 2012 à 19:41:54

Houais c'est bien ce que je pensais, je disais des conneries :oui:

Le_pfiste
Le_pfiste
Niveau 10
19 août 2012 à 19:46:54

fait une horloge et met la longueur que tu veux
un petit screen: https://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1345398372-android-image-08-19-2012.jpg

NBiblock
NBiblock
Niveau 1
19 août 2012 à 20:14:37

Merci de vos réponses, mais je pense que j'ai n'ai pas correctement expliqué ce que j'attendais. J'ai testé votre système et, sauf si je l'ai mal monté, voici comment il agit.

Des que je me pose sur la plaque de pression, le courant passe dans la boucle et va alimenter la lampe en l’occurrence. Puis la boucle va s'autoalimenter pour laisser la lampe allumée constamment. Une sorte d'interrupteur qu'on ne pourrait remettre sur off.

Mais ce que je cherche c'est pas ça, je vais essayer de trouver un cas concret pour que vous voyiez ce dont je veux parler.

Imaginez un défibrillateur d'urgence. Une fois installé sur le corps de la victime il va génerer une impulsion électrique très courte (moins d'une seconde par exemple) toutes les deux secondes.

C'est ce genre de système que j'aimerais concevoir. C'est à dire un genre de pulseur mais dont l'état Off durerait plus longtemps que l'état On et dont le temps Off serait réglable.

ScientificBird
ScientificBird
Niveau 9
19 août 2012 à 20:19:12

Heu si tu as bien monté le systéme la lampe ne doit pas rester allumer constament :doute:

au contraire elle doit faire ce que tu decris, être off plus longtemps qu'être on :(

raam59
raam59
Niveau 5
19 août 2012 à 20:26:28

j'ai la solution, tu dois faire une mémoire asser spéciale: https://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1345400703-capture.png
(j'ai mis un objet sur la plaque pour qu'elle soit activée comme quelqu'un dessus pour moi prendre la photo :-)))

NBiblock
NBiblock
Niveau 1
19 août 2012 à 20:29:04

ScientificBird, au temps pour moi c'est que j'ai eu la betise de rester sur la plaque jusqu'à ce que tous les répéteurs soient activés ^^

Raam59 je test ta methode pour la curiosité.

raam59
raam59
Niveau 5
19 août 2012 à 20:36:00

cela fonctionne ? :)

[Tobide]
[Tobide]
Niveau 10
19 août 2012 à 20:40:23

Ton truc ne fonctionnera pas ScientificBird, essaye avant de dire que c'est la solution. :pf:

NBiblock
NBiblock
Niveau 1
19 août 2012 à 20:44:45

J'ai du faire une erreur de montage, bien que je ne vois aps laquelle car j'ai l'impression que le Temps Off est n'est pas plus long que le temps On avec ta méthode :s

ScientificBird
ScientificBird
Niveau 9
19 août 2012 à 20:46:02

Mon truc fonctionne parfaitement tobide, j'ai essayé avant de répondre :pf:

une boucle que ça s'appelle.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles