Voila je vais faire un mini bilan sur cette session. C'était vraiment chouette. Le "serveur" (qui n'en est pas encore vraiment un
a plutot bien fonctionné. Il faudra voir si ça devient injouable avec plus
de 4 personnes.
Pour la suite du programme: je vais essayer de dédier une machine pour le serveur (et donc avoir un vrai serveur). Seulement, je ne pourrais pas le laisser allumer 24/24. Il faudra voir en fonction des horaires des participants (histoire de pas laisser le pc allumer quand c'est pas nécessaire) mais je pourrais l'allumer quoiqu'il arrive:
-Du dimanche au jeudi de 20h à 00h
-Le vendredi et le samedi de 14h à 2h
Je donne l'horaire à la grosse louche car en semaine, je pourrais sans doute l'allumer beaucoup plus longtemps certains jours mais ça, c'est l'horaire ou vous serez sur d'avoir le serveur disponible. Genre je peux l'allumer parfois dès le matin ou en début d'apres-midi (mais en semaine je ne sais pas si c'est vraiment utile).
Mais je vais vraiment réfléchir pour voir si je peux pas le laisser 24/24. Tout depend si je peux dormir avec dans ma chambre en fait :p.
Il sera sans doute disponible le w-e. Le temps que j'installe tout ça. Pas de panique jusque la, mon pc personnel fera l'affaire. Le serveur sera allumé demain toute la journée à partir de 12h05-12h10. Moi je serai la qu'en fin d'apres midi (voir le soir).
J'ai limité à 4 places pour l'instant histoire que vous n'ayez pas trop de lag (moi je suis en local donc ça change rien
.
Au niveau de la map: soit on garde cette map un peu bizarre, soit on en change. Pour moi c'est pareil. J'ai pas mal réamménagé la base ce soir. J'ai délimité les futurs murs avec de la terre mais je pense qu'il faudra changer 1 piece ou l'autre de place pour qu'on soit moins serrés (surtout si on est plus de 4
. J'ai fait:
- 1 salle pour les matieres premieres
- 1 salle pour la source d'eau (juste devant la mine, au fond à droite)
- 1 salle au fond a gauche pour la forge + coffre pour mettre les armes et équipement
- 1 accès pour la poutre (futur ascenseur à bateau ou simple plongoir
;
- 1 escalier menant à une tour de garde (enfin ça en sera une plus tard hein
;
J'ai commencé un grand escalier allant de la base jusqu'au sol. Il est fini à moitié mais ça se corse pas mal pour le faire vu qu'on est obligé de traversé du vide ^^. Mais bon c'est loin d'etre impossible.
Vous pouvez faire ce que vous voulez dans la base et la mettre à votre gout (si vous trouvez certaines de mes idées pourries dites le). On est sur un serveur relax donc no rules :p. Si vous voulez faire des trucs utiles pour tout le monde et que vous n'avez pas d'autre projet en tete, il faudrait:
- Faire pleins d'escalier de pierre (qu'on posera sur "l'escalier de terre") comme ça on devra pas sauter a chaque marche :p.
- Je pensais faire la base en pierre (pas cobblestone). Il faut donc recolter beaucoup de cobblestone et les retravailler avec le four. J'ai dans l'idée de faire toute la base en pierre. Il faudra aussi refaire le sol (soit on creuse et on remplace par de la pierre, soit on met la pierre par dessus).
- Il faut aussi encore pas mal de terre pour finir l'escalier en terre.
- Agrandir un peu la mine (largeur 3~5) et peut-être meme faire plusieurs chemin (histoire qu'on puisse miner en groupe).
- On a pas grand chose comme équipement
- L'ascenseur à bateau
- Et tout ce qui vous passe par la tête
Encore une fois j'impose rien, si vous voulez faire d'autres choses, n'hésitez pas. Je donne juste des pistes au cas où vous vous ennuyeriez :p. Si vous êtes contre certaines idées, n'hésitez pas à le dire.
Voila ça sera tout. A la prochaine ;).