Bonsoir à la communauté Minecraftien de JV.com .
Si mon pseudo vous évoques rien, ce qui est même sur, c'est que je post jamais sur le forum, mais le scrute régulièrement pour suivre l'avancé des MAJ, ainsi que les nouveaux serveurs que créez.
C'est sur ce dernier point que je veux parler.
J'ai commencé Minecraft il y a peut être 1 an suite à mon frère qui m’incita à jouer à ce jeu.
Au début c'était une partie solo, puis apres avoir lu quelques tutos pour lancer un serveur en local, nous nous sommes lancés au Multi-Joueur.
Nous avons fait plusieurs maps à deux, plutôt bien abouties, une MAP avec plusieurs ville/village le tout relié par des gares, une autre dans l'esprit grec à fond avec des temples assez conséquents et des constructions assez sympas, et la en ce moment, avec la nouvelle MAJ qui concerne la hauteur MAX des blocs, on s'est lancé dans une station balnéaire assez grande .
Le soucis, c'est qu'on aimerait bien se faire une partie survival en multi avec d'autre joueurs, le truc sans plugin, le jeu à l'état brut.
Mais à l'heure d’aujourd’hui, tous les serveurs sont sur-vitaminés par des plugins, des white-list qui demande ta déscription sur un forum où les admins veulent absolument tout savoir jusqu'aux numéro de ta carte de sécu, d'autre serveur où skype est adulé par tous, et que si toi tu veux jouer tranquille sans entendre les gens jacter, c'est le /kick assuré.
Et parlons pas des serveurs mal-menés où l'on autorise la construction, mais où il faut payer une "parcelle" .. Une "parcelle", et du coup Minecraft devient un jeu AVEC limite .
Et pour finir les rares serveurs qui étaient potables pour moi, son hébergés pas des comateux qui font signe de vie une fois tous les 6 Bing-Bang Inter-Cosmique .
Voilà une haine d'un jeudi soir !