CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est difficile de mon temps.

Hortograf
Hortograf
Niveau 16
12 avril 2012 à 21:25:02

Bonsoir à la communauté Minecraftien de JV.com .
Si mon pseudo vous évoques rien, ce qui est même sur, c'est que je post jamais sur le forum, mais le scrute régulièrement pour suivre l'avancé des MAJ, ainsi que les nouveaux serveurs que créez.

C'est sur ce dernier point que je veux parler.

J'ai commencé Minecraft il y a peut être 1 an suite à mon frère qui m’incita à jouer à ce jeu.

Au début c'était une partie solo, puis apres avoir lu quelques tutos pour lancer un serveur en local, nous nous sommes lancés au Multi-Joueur.

Nous avons fait plusieurs maps à deux, plutôt bien abouties, une MAP avec plusieurs ville/village le tout relié par des gares, une autre dans l'esprit grec à fond avec des temples assez conséquents et des constructions assez sympas, et la en ce moment, avec la nouvelle MAJ qui concerne la hauteur MAX des blocs, on s'est lancé dans une station balnéaire assez grande .

Le soucis, c'est qu'on aimerait bien se faire une partie survival en multi avec d'autre joueurs, le truc sans plugin, le jeu à l'état brut.

Mais à l'heure d’aujourd’hui, tous les serveurs sont sur-vitaminés par des plugins, des white-list qui demande ta déscription sur un forum où les admins veulent absolument tout savoir jusqu'aux numéro de ta carte de sécu, d'autre serveur où skype est adulé par tous, et que si toi tu veux jouer tranquille sans entendre les gens jacter, c'est le /kick assuré.
Et parlons pas des serveurs mal-menés où l'on autorise la construction, mais où il faut payer une "parcelle" .. Une "parcelle", et du coup Minecraft devient un jeu AVEC limite .

Et pour finir les rares serveurs qui étaient potables pour moi, son hébergés pas des comateux qui font signe de vie une fois tous les 6 Bing-Bang Inter-Cosmique .

Voilà une haine d'un jeudi soir ! :(

DucOlio
DucOlio
Niveau 10
12 avril 2012 à 21:28:31

Entièrement d'accord, j'étais sur un bon serveur et progressivement l'admin s'est mit à cheater, puis a mettre les autres en créatif, puis s'en était finit du bon survival sans plugins :(

Le mode multi de Minecraft est corrompu...

DucOlio
DucOlio
Niveau 10
12 avril 2012 à 21:31:01

Nabu: J’imagine, mais généralement c’est des serveurs hébergés sur le PC avec trois personnes proches jouant dessus, et donc pas ouvert au "grand public" :(

Daiv33
Daiv33
Niveau 9
12 avril 2012 à 21:34:29

C'est vrai, c'est toujours les moins bons serveurs qui survivent le plus longtemps :(

Hortograf
Hortograf
Niveau 16
12 avril 2012 à 21:57:25

Si des serveurs du style existeraient, je ne serais pas là à me plaindre Nabu :)

Du coup, c'est retour sur SAMP. :(

[MasterMax]
[MasterMax]
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:01:58

Il y a de nombreux avantages dans les plugins et WhiteList, mais c'est vrai que ce genre de serveur manque ... :(

Cobar
Cobar
Niveau 21
12 avril 2012 à 22:02:08

C'est vrai que ça me manque aussi..
J'aimerai tellement retrouver le jeu que j'ai acheter sur Minecraft.net..

waruna
waruna
Niveau 6
12 avril 2012 à 22:44:38

Si l'un d'entre vous est partant pour faire un serveur simple, sans mod ni plug in, sans utilisé les cheats etc ajouter moi j'aimerai vraiment trouvé un petit serveur convivial où il n'y à pas 30 personne dessus non plus..

Mon Skype : Deadgoroth

stahli
stahli
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:48:28

auteur :d) si t'a un serveur brut comme tu dis je suis prêt à te rejoindre.

Hortograf
Hortograf
Niveau 16
12 avril 2012 à 23:18:44

Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...

Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'un bannissement.

Aucune idée de la mise en route d'un serveur autre qu'un serveur-local, et même, pas envie de recolter tout un escradont de virus/hack/boulet une fois mon ip donnée .
Du coup faut passer par un herbegeur, et ca va couter les yeux de la tete .

ougahbouga
ougahbouga
Niveau 9
12 avril 2012 à 23:20:20

C'est dur de trouver ça de nos jours :(

Moi perso je m'éclate sur un serveur pvp qui me permet d’appréhender minecraft d'une autre manière.

SRS99
SRS99
Niveau 10
12 avril 2012 à 23:22:43

Pas mal.

Mais la seul fois ou j'ai voulu crée un serveur Minecraft Pur Survival Multi, des abrutis prenez tous les diams dans les coffres pour leur petite personne et ne pensez pas aux autres, piquait toute les ressources pour lui ...

Vous êtes sympa a réclamer les bon serveur, mais encore faudrait-il que vous soyez une personne de confiance.

LiB3RT4D
LiB3RT4D
Niveau 9
12 avril 2012 à 23:25:23

Salut à toi,

Je suis totalement d'accord avec toi, et ce que tu décris, c'est la mentalité des gens au début de Minecraft, quand le jeu commençait à se faire connaître..

CalOsni
CalOsni
Niveau 7
12 avril 2012 à 23:37:11

J'ai bien le moyen de faire un truc pour vous , j'ai un petit 6 slots ( je build une maap dessuss en créatif pour un projet ) , mais la plupart du temps on est entre 1 et 3 de co , je peux faire un autre monde pour un serveur vanilla et ensuite mettre les slots à 10.

( les plugins seront pas utilisables dans ce monde )

waruna
waruna
Niveau 6
12 avril 2012 à 23:41:56

Je peux également crée un serveur "local" mais il ne sait de toute manière gérer que 3/4 personnes grand max je pense, j'ai pas une très grande connexion. Mais je ne suis pas toujours dispo pour l'allumer tout le temps :/

stahli
stahli
Niveau 10
12 avril 2012 à 23:44:53

si calosni est chaud pourquoi pas, qui serait prêt à aller sur le serveur par contre ?

waruna
waruna
Niveau 6
13 avril 2012 à 13:46:51

up :hap:

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
13 avril 2012 à 13:53:33

C'est du réchauffé tout ça.

Menthefraiche
Menthefraiche
Niveau 10
13 avril 2012 à 14:13:08

Merci l'auteur, tu viens de résumer parfaitement le multi de MC d'aujourd'hui :-(
Mais le problème avec les Vanilla, c'est les grieffers, c'est pas facile de les contrer sans plugins, hélas...

Menthefraiche
Menthefraiche
Niveau 10
13 avril 2012 à 14:16:46

Bon après il y a le serveur entre potes 5/6 personnes max, ça c'est du vrai serveur.
Mais le problème, c'est que les seuls amis IRL que je connaissent et qui jouent à MC ont la version cr@ck (encore ça peut passer puisque c'est des potes, mais c'est chiant pour faire le serveur), et ne jouent pas énormément en survi' :(

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment