Bonjour/soir, je crée ce topic pour partager mon point de vue sur ce qu'est Minecraft.J'écris ces lignes sans plan logique, ni forme de texte, je les écrits par passion et fautes d'ortographe.J'espère que ce topic ne sera pas considéré comme inutile, car son but est de montrer au joueurs ce que je pense de ce jeu, ce qu'il représente pour moi...
Minecraft c'est tout d'abord un jeuxvideo.Non peut-être un peu plus que ça, disons, une expérience.Le concept de base, où tout est à base de blocs n'est pas nouveau.Pensez aux Lego.Non ce jeuxvideo utulise un principe, l'essence même de tout bon jeuxvideo, c'est-à-dire, la créativitée et l'imagination.Avant que les jeuxvideos n'existent, les gens pour jouer, créaient tout un monde avec leur imagination.Pour en revenir à Minecraft, c'est dans un monde où tout est de bloc que l'on est plongé.Ce qui est bien, ce qui fait de ce jeu ce qu'il est c'est les joeurs.Comme j'ai déja vu quelque part, il n'y a qu'une histoire à Minecraft, la vôtre!C'est que ce jeu convient à tous.Que l'on soit un architecte qui s'ignore ou un aventurier toujours en action, ce jeu sait ce montrer chaleureux et complet.Je crois que peu importe l'âge, Minecraft est une expérience unique pour tout type de joueurs, enfin pour tout le monde.En multijoueur comme en solo c'est toujours différent.Tout dépend de comment l'on joue.C'est des sentiments étrange et nouveaux que fait monter en nous ce jeu.Je prends par exemple, le sentiment de sécurité, de fierté que l'on éprouve en rentrant chez soi (que l'on a fait nous même) après une longue expédition.Minecraft est en changement constant.Certains ce plaignent de ces changements.D'un coté il faut les comprendre, l'espérience que l'on vît dans Minecraft est si grande, que l'on veux pour rien au monde que cette expérience change.Qu'on ne puissent la revivre.D'un autre coté, les mods et les ajouts sont là pour enrichir le jeu et offrir une expérience encore meilleure pour la plupart des joueurs.Comme vous le savez, la limite de ce jeu est réelement notre imagination.C'est valide pour tous.Sortir de chez soi après une nuit de survie, achever sa plus belle création, épater tout ces amis, que de nombres d'exemples de toutes ces petites choses qui rendent Minecraft riche, précieux et unique!