CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce que c'est Minecraft...

Guipizza
Guipizza
Niveau 10
04 avril 2012 à 02:04:32

Bonjour/soir, je crée ce topic pour partager mon point de vue sur ce qu'est Minecraft.J'écris ces lignes sans plan logique, ni forme de texte, je les écrits par passion et fautes d'ortographe.J'espère que ce topic ne sera pas considéré comme inutile, car son but est de montrer au joueurs ce que je pense de ce jeu, ce qu'il représente pour moi...

Minecraft c'est tout d'abord un jeuxvideo.Non peut-être un peu plus que ça, disons, une expérience.Le concept de base, où tout est à base de blocs n'est pas nouveau.Pensez aux Lego.Non ce jeuxvideo utulise un principe, l'essence même de tout bon jeuxvideo, c'est-à-dire, la créativitée et l'imagination.Avant que les jeuxvideos n'existent, les gens pour jouer, créaient tout un monde avec leur imagination.Pour en revenir à Minecraft, c'est dans un monde où tout est de bloc que l'on est plongé.Ce qui est bien, ce qui fait de ce jeu ce qu'il est c'est les joeurs.Comme j'ai déja vu quelque part, il n'y a qu'une histoire à Minecraft, la vôtre!C'est que ce jeu convient à tous.Que l'on soit un architecte qui s'ignore ou un aventurier toujours en action, ce jeu sait ce montrer chaleureux et complet.Je crois que peu importe l'âge, Minecraft est une expérience unique pour tout type de joueurs, enfin pour tout le monde.En multijoueur comme en solo c'est toujours différent.Tout dépend de comment l'on joue.C'est des sentiments étrange et nouveaux que fait monter en nous ce jeu.Je prends par exemple, le sentiment de sécurité, de fierté que l'on éprouve en rentrant chez soi (que l'on a fait nous même) après une longue expédition.Minecraft est en changement constant.Certains ce plaignent de ces changements.D'un coté il faut les comprendre, l'espérience que l'on vît dans Minecraft est si grande, que l'on veux pour rien au monde que cette expérience change.Qu'on ne puissent la revivre.D'un autre coté, les mods et les ajouts sont là pour enrichir le jeu et offrir une expérience encore meilleure pour la plupart des joueurs.Comme vous le savez, la limite de ce jeu est réelement notre imagination.C'est valide pour tous.Sortir de chez soi après une nuit de survie, achever sa plus belle création, épater tout ces amis, que de nombres d'exemples de toutes ces petites choses qui rendent Minecraft riche, précieux et unique!

nayl2
nayl2
Niveau 9
04 avril 2012 à 02:07:25

j'ai pas lu :hap:

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
04 avril 2012 à 02:08:45

héhé nayl2 c'est pas bien ce que tu fais, guipizza nous a écrit pavé certes mais c'est un beau paragraphe et il a voulu nous partager son opinion.

Tu as sans doute oublié de parler des mises à jour qui sont totalement indépendantes.

Guipizza
Guipizza
Niveau 10
04 avril 2012 à 02:12:36

J'en ai oublié beaucoup.C'est dur je ressent tellement de chose face à ce merveilleux jeu.Pouratant le concept ce n'est que poser des blocs et en déplacer (j'exagère) mais quand même c'est cette "magie" qui différencie ce jeu des autres, un peu comme un ingrédient secret à priori indescriptible.

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
04 avril 2012 à 02:16:39

Je suis d'accord avec toi et c'est à partir de ce moment où je voulais faire des vidéos sur internet et partager ma passion.

Guipizza
Guipizza
Niveau 10
04 avril 2012 à 02:20:23

C'est aussi ce qui m'a poussé à me lancer là dedans.Je ne supporte pas l'idée que des gens ignorent l'existance de tels bons jeu et passent à coté en prenant un CoD à la place.C'est si différent, l'expérience est unique et devrais partir une nouvelle catégorie de jeux videos.Comme les FPS (Battlefield, Call of...) mais Minecraft est normalement un Sandbox (Simcity, les roller coaster tycoon) mais pourtant...Ça me semble différent.

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
04 avril 2012 à 02:21:22

Minecraft est doté un style rétro bien à lui

chazedreamz
chazedreamz
Niveau 11
04 avril 2012 à 02:41:43

Mais je suis le seul qui se fou complètement de ce qu'il pense?

Guipizza
Guipizza
Niveau 10
04 avril 2012 à 02:47:04

:d) ChazeDreamz Et? :)
Moi j'céris ça pour les gens qui sont intéressé d'avoir mon opinion/mon point de vue.Si tu t'en fous et bien ignore mon topic et retient toi d'écrire de tes petits commentaires.

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
04 avril 2012 à 02:47:10

Ici ChazDreamz, nous sommes dans un forum et il a le droit de poster des messages autant que toi, il respecte la charte et opte pour une bonne orthographe.
Si tu t'en fou, alors va voir des messages qui t'intéresse.

chazedreamz
chazedreamz
Niveau 11
04 avril 2012 à 02:51:48

Oui tu as le droit d'écrire tout ce que tu veut mais je trouve ca con de dire que tu as une passion pour un jeu vidéo et que c'est une expérience. Ce que je trouve idiot dans ton post c'est qu'on croirait entendre parler un philosophe alors que c'est qu'un jeu vidéo...

Après oui je sais que j'écrit pas super bien mais j'ai 13 ans et pour mon age je pense que je me débrouille bien surtout que je ne fait pas d'effort en dehors de l'école :)

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
04 avril 2012 à 02:54:33

Il a le droit de dire ce qu'il veut tant qu'il respecte les règles puis, tu n'aimes pas c'est ton droit mais n'oublie pas qu'il y a des internautes qui ne partagent pas ton avis.

Guipizza
Guipizza
Niveau 10
04 avril 2012 à 02:55:01

Ce que j'essaye de démontrer c'est justement, essayer d'expliquer que Minecraft n'est pas qu'un simple et bête jeuxvideo.Je ne suis pas vieux, j'ai seize ans.De toute façon tout mes propos sont suggestifs (de mon point de vue personnel), donc oui je peu passer pour un fou malade mental qui pense que un jeu (virtuel) est beaucoup plus qu'il ne l'est materialement parlant.

chazedreamz
chazedreamz
Niveau 11
04 avril 2012 à 02:57:56

Je ne veut pas non plus dire que tu est malade mental.Je sais très bien que non et je suis d'accord avec toi que minecraft est un très bon jeu!

Je pense que c'est mieux de terminer la discussion comme ca :)

Sur ce, bon topic! :D

Guipizza
Guipizza
Niveau 10
04 avril 2012 à 03:00:24

Merci ChazeDreamz, mais bon d'un autre coté je suis sûr que n'avais pas tout à fait tord...Au plaisir de te reparler un jour.

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
04 avril 2012 à 03:26:47

Si tu penses ce que tu penses, c'est que tu le pense.

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
04 avril 2012 à 03:54:55

Au pire, jeu vidéo s'écrit jeu vidéo / jeux vidéo c'too :pf:

Laych-Bool
Laych-Bool
Niveau 6
04 avril 2012 à 07:03:07

Ce qui est chiant dans les topics comme ca, ç'est qu'y a toujours un gars qui viens mettre sa mé*de. Ca devient gonflant cette communauté qui pourrie...

Quand à l'auteur, j'adere à ton point de vue ! Tu as parlé pour moi :nah:

-Speedeur-
-Speedeur-
Niveau 10
04 avril 2012 à 07:06:15

Laych-Bool, soit content, tout le monde est resté courtois et aucun kikoolol ne s'est invité ici :oui:

frozen_d_enix
frozen_d_enix
Niveau 10
04 avril 2012 à 07:18:04

Euh tu connais la touche retour a la ligne ? :ouch:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment