CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Minecraft se " désoptimise " ?

oplufy
oplufy
Niveau 7
15 mars 2012 à 21:18:53

Bonsoirs à tous,
J'ai remarqué quelque chose pour le moins.. enmerdant ! Minecraft étant déjà trèèèès gourmand en ram et cpu ( merci le java \o/ .. ), j'ai la sombre impression que minecraft mange de plus en plus. En 1.6 j'étais en moyenne a ~200/250 fps :bave: , ben maintenant j'ai 40 fps je suis heureux :snif2: ! Même en désactivant open gl etc je dépasse pas les 60 fps ..

Bref si vous aussi vous avez ce " problème " =/

Ps: Cf mon profil pour ma config

crysis20
crysis20
Niveau 9
15 mars 2012 à 21:20:43

Minecraft a été optimisé un jour? :noel:
Tu m’apprend un truc.

joulinou
joulinou
Niveau 7
15 mars 2012 à 21:21:00

Tu peux utiliser Game Booster en lançant le jeu ou bien le mod Optifine pour tenter d'augmenter tes FPS, mais d'office, + le jeu offre de contenu, + il va bouffer en ressources!
Bientôt il faudra 2 tours connectées pour jouer à Minecraft, normal :ok:

matmatah27
matmatah27
Niveau 6
15 mars 2012 à 21:21:00

plus de block avec plus d'effets et un pc qui s'use quand même un peu avec le temps.

Mais j'ai quand même eu plus de FPS en 1.0 moi. Apres ça a rebaisser.

oplufy
oplufy
Niveau 7
15 mars 2012 à 21:25:31

Clairement c'est pas les nouveaux bloc qui font laguer je pense ! Plus physique ( bawi pour glisser sur la glace il faut un moteur physique )
@Joulinou Mon pc est un bon monstre hein donc d'ici un an, faudra un pc a 2000€pour jouer à mc ._.

Mama980
Mama980
Niveau 10
15 mars 2012 à 21:28:31

Vous vous trompez, ce qui consomme énormément, ce sont les interractions joueurs/mob.

oplufy
oplufy
Niveau 7
15 mars 2012 à 21:29:42

L'ajout de quelque mob consomme à ce point ? O_o

matmatah27
matmatah27
Niveau 6
15 mars 2012 à 21:31:05

interraction entres joueur et mob qui sont gérée par le code java. Et le moteur physique ce nomme java aussi si je ne m'abuse.

Puis c'est assez mystique y'a l'air j'ai un toshiba satellite de merde et le jeu tourne quand meme à 20-30 FPS (graphisme en fast).

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
15 mars 2012 à 21:32:53

Si je vire le smooth lighting et ce genre de choses ajoutée par la suite, j'ai personnellementun framerate pas beaucoup plus bas qu'en début de beta.

Sinon, le problème de minecraft c'est pas les interactions mob/joueur, c'est que chaque bloc et généré et texturé alors qu'une infime partie est visible pour le joueur. C'est ça la plaie de ce jeu. Et puis java pour ça ... c'est pas le langage le plus adapté.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
15 mars 2012 à 21:34:33

Moteur physique ? Le sable tombe ouais, et on a une décélération progressive du mouvement sur la glace. C'est pas un moteur physique ça.

matmatah27
matmatah27
Niveau 6
15 mars 2012 à 21:35:10

oui. Après pour coder un système qui permet de générer seulement les blocs dans le champs du joueur ça en devient assez hard.

matmatah27
matmatah27
Niveau 6
15 mars 2012 à 21:36:21

oui c'est pas un moteur physique à la batman arkham city mais ça s'appel quand même un moteur physique. N'oublions pas que tout est fait en Java et rien d'autre.

oplufy
oplufy
Niveau 7
15 mars 2012 à 21:37:20

En même temps notch bouge pas trop son cul.. Pourrais faire quelque chose quand même avec les moyens qu'il a maintenant ..

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
15 mars 2012 à 21:41:38

C'est pas une question de java. C'est une question de définition.
Un moteur physique c'est plus compliqué qu'une bibliothèque constituée de deux fonctions utilitaires (une seule en fait, celle de la glace).

matmatah27
matmatah27
Niveau 6
15 mars 2012 à 21:43:41

faire quoi engager 20 000 chinois pour coder en beau CSS faire des MàJ toutes les semaines sans pour autant que ça modifie les map.

Ca tuerais le seul truc que je trouves de bien chez mojang: Tous les devellopeurs sont potes, ils partent dans des trips qui conduit souvent à des ajouts dans le jeux, ils sont ouvert et accessible de par leur twitter ou mail.

Bref pour l'instant ils ne tombent pas dans les travers des grosses entreprises qui ne sont pas très "humaines" :malade: .

Enfin tout ceci est juste mon avis bien sur le jeu serait peut être plus agréable à jouer en C++ avec un beau moteur physique dédier mais sans mod (et oui le Java c'est simple et facilement modifiable mais le C++ c'est une autre histoire.

matmatah27
matmatah27
Niveau 6
15 mars 2012 à 21:44:38

20000 chinois pour faire un beau C++

grrr je relis et je me fail dans la première phrase.

oplufy
oplufy
Niveau 7
15 mars 2012 à 21:46:26

Perdre tout les modes de mc est inenvisageable =P, c'est ça qui fait 99% des server mc etc.. Notch peut pas ce permettre de passer le jeu en C++, par contre modifier un peu son java ..

[Tobide]
[Tobide]
Niveau 10
15 mars 2012 à 21:58:58

Tu as 40 FPS quand tu es dans la nature, où aucune personne n'a touché, ou bien lorsque tu es dans une ville avec beaucoup de panneaux, coffres, fours, etc? :(
De plus, il me semble qu'il y a une option qui permet de bloquer le nombre de FPS. :pf:

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
15 mars 2012 à 22:00:04

C'est l'option Performace.

oplufy
oplufy
Niveau 7
15 mars 2012 à 22:15:11

40 fps en pleine nature en solo et je suis régler sur maximum de fps =/

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles