CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Autre] Mon rêve

fana_jeux_44
fana_jeux_44
Niveau 6
12 janvier 2012 à 00:20:10

Euh, mon rêve n'est pas de rien branler toute la journée, déjà pour venir dans leur bureau (et donc jouer toute la journée) faut être vraiment bien placé, d'abord, je bosse pour eux chez moi (n'allez pas croire que je vais rien faire de la journée sinon vous ne connaissez rien à ce métier) le but sera simplement d'être guidé et de parler de projets divers (la programmation passe après) la programmation consiste à comprendre le but recherché et à l'écrire dans le langage choisi.

Exemple, action typique du jeu minecraft, je veux casseer un bloc, vous dites au compilateur (en vulgarisant)de dropper un item quand on casse le bloc:

exemple pour la dirt : la variable de la dirt et défini étant cassable (puis plus loin dans le code) quand est bloc est défini "cassable" alors il éxécute la fonction dropper un item.

Plus qu'a le traduire!

fana_jeux_44
fana_jeux_44
Niveau 6
12 janvier 2012 à 00:24:00

Bon en fait la conclusion de ce topic c'est que je suis trop jeune, beaucoup trop jeune pour parler d'un avenir comme cela??

fana_jeux_44
fana_jeux_44
Niveau 6
12 janvier 2012 à 00:24:31

Bon allez à+ je go dodo

Dark-Doopliss
Dark-Doopliss
Niveau 12
12 janvier 2012 à 00:27:28

ça me fait juste penser à ce genre de gamins qui prétendent savoir dessiner alors que tout ce qu'ils sont capables de faire c'est de gribouiller un carré sur un bout de papier qu'ils iront ensuite photoshoper pendant un mois pour que ça ressemble un minimum à quelque chose.

Tu sais quoi ? Vas-y, vas tenter ta chance et présenter une candidature à Mojang puisque tu as l'air si doué.

fana_jeux_44
fana_jeux_44
Niveau 6
12 janvier 2012 à 00:37:23

Euh je crois que je m'enfonce, c'est pas du tout l'impression que je voulais vous donner, je pense que je devrai m'exprimer en vidéo, je vais buy mon nouveau pc bientôt et je vais ouvrir ma chaine avec une vidéo de moi montant mon pc, après quoi je ferais quelques tutos, voila donc merci de vos conseils et à +

fakecomptele22e
fakecomptele22e
Niveau 5
12 janvier 2012 à 01:24:29

Si tu avais précisé les langages dans les quels tu codes, tu aurais été plus crédible...
Un site web cad ? si c'est du simple html/css ya rien de bien glorieux, si tu passes au php/mysql c'est déjà mieux, si tu intègre des requête ajax là déjà, on comprends mieux ton niveau.
Ensuite sniffer des connexion entrante c'est pas vraiment la chose la plus dure à faire, mais exprimes toi.

Pascal5333
Pascal5333
Niveau 7
12 janvier 2012 à 02:20:50

j'Ai 12 ans, je sais coder en C, en Java, en GMK, en HTML, en R. J'ai un site, un forum, un serveur minecraft, je fais le mod le plus gros jamais créé de tous minecraft avec Modloader non-requit. L'âge ne fais rien du tout...

[notch]
[notch]
Niveau 10
12 janvier 2012 à 06:17:33

fana_jeux_44
Posté le 12 janvier 2012 à 00:20:10
Euh, mon rêve n'est pas de rien branler toute la journée, déjà pour venir dans leur bureau (et donc jouer toute la journée) faut être vraiment bien placé, d'abord, je bosse pour eux chez moi (n'allez pas croire que je vais rien faire de la journée sinon vous ne connaissez rien à ce métier) le but sera simplement d'être guidé et de parler de projets divers (la programmation passe après) la programmation consiste à comprendre le but recherché et à l'écrire dans le langage choisi.

Exemple, action typique du jeu minecraft, je veux casseer un bloc, vous dites au compilateur (en vulgarisant)de dropper un item quand on casse le bloc:

exemple pour la dirt : la variable de la dirt et défini étant cassable (puis plus loin dans le code) quand est bloc est défini "cassable" alors il éxécute la fonction dropper un item.

Plus qu'a le traduire!

euh, je te dit un truc si tu croit que la programmation c'est de la vulgaire traduction, laisse tomber surtout pour des jeux :ok:
En programmation, tu reflechit à ce que tu veux faire faire à l'ordi et aprés tu le programme mais la partie reflexion ne prend même pas 1% du codage , ensuite il ya toute l'algorithmique sur laquelle il faut reflechir derriere et la facon de faire la plus rapide (en gors tu prend le nombre de cycles machines pour chaques instructions et tu essaye de faire une algo qui fasse le moins de cycle machine pour ce que tu veux faire)

Je te conseille vivement de te mettre à la programmation afin que tu voie ce que c'est :ok:

et pour le truc de tu veux casser un bloc, pour traduire faut déjà avoir des connaissances et tout notamment sur la programmation orienté objet et ca prend du temps de coder hein (rien qu'un tout petit pong , ca doit prendre quand même une aprés midi pour en faire un :noel: )

fana_jeux_44
fana_jeux_44
Niveau 6
12 janvier 2012 à 08:25:18

Mais j'ai jamais dit que c'étais de la vulgaire traduction, j'ai juste expliqué le fonctionnement, en gros le block de dirt est enregistré dans une variable qui contient une fonction droper l'item, après je connais juste les bases mais ça s'apprend en même pas une semaine, sinon pour le programme que j'ai fais c'est en Lua je l'ai dit, juste un simple programme en console. Après, pour le site, j'ai un pote qui m'a expliqué vaguement les tables Sql, mais mon site restera en html qui est pour moi le langage le plus simple et le plus sur à utiliser, ya trop de failles avec le sql. Et une dernière chose, un langage de programmation c'est comme un langage humain, une fois que t'a compris le principe, il ne reste qu'a apprendre le vocabulaire.

fana_jeux_44
fana_jeux_44
Niveau 6
12 janvier 2012 à 08:26:16

Bien sur si je veux programmer un jeu, faudra aussi faire un peu de texturing.

[notch]
[notch]
Niveau 10
12 janvier 2012 à 08:39:58

c'est sur, la programmation ca s'apprend en seulement 1 semaine alors que beacoup font des ecoles bac +5 avec chaque jours plusieurs heures de programmation :noel:

Et puis la programmation doit representer 99% du temps dans un prjet comme minecraft (peut être un peu moin si on compte le temps pour realiser les textures)

je vait te donner un petit exemple , quand j'ai voulu programmer un jeu en C (j'ai arreté parcque j'avait pas de temps à passer pour resoudre les problemes de bug bizarres de mon compilateur ) j'avait une demi journée de libre, j'ai commencé à faire un menu avec la SDL , j'ai pas vu le temps passer et j'ai finit mon menu au bout de 3 heures :rire: :noel: (pour environ une centaine de ligne avec tout les evenements à gerer enfin bref :noel: )

fana_jeux_44
fana_jeux_44
Niveau 6
12 janvier 2012 à 08:47:05

Quand j'ai dit 1 semaine je parlais des bases que j'avais appris ça en moins d'une semaine.

fana_jeux_44
fana_jeux_44
Niveau 6
12 janvier 2012 à 08:48:07

Je sais bien qu'il faut faire des big etudes je le dit depuis le début, ce que je demande c'est si je pars du bon pied.

[notch]
[notch]
Niveau 10
12 janvier 2012 à 08:50:00

mais mon site restera en html qui est pour moi le langage le plus simple et le plus sur à utiliser, ya trop de failles avec le sql

heu, le sql n'est pas un langage mais sert à gerer les bases de donnés notament avec un language comme le php dans le cas des sites et ca n'a rien de comparable avec le html

le html sert à mettre en forme un site mais pour faire des gestions de pseudo et d'autres interactions, tu aura besoin d'un language comme le php et d'utiliser les tables SQL

Aprés pour la securité justement, ca s'apprend dans les grandes ecoles avec du cryptage et autre truc qui sont surement loin d'être facile :noel:

Ensuite, tu dit avoir fait un programme en console de LUA, (déjà il me semble que LUA est un langage plus simple que ceux comme java ou C ) mais aprés, il faut savoir utiliser des bibliotheques pour pouvoir programmer du 2d, du 3d des sons et tout et ca demande plus de mathematiques que le codage normal (enfin surtout pour la 3D ou t'as besoin de bien maitriser la trigo , les vecteurs ect... )

Donc , il ya des choses à apprendre avant de pouvoir rentrer dans une boite (entre bac+3 et bac +5 il me semble :noel: )

sinon, essaye de te mettre au modding (perso j'essaye de my mettre mais bon j'ai plein de bug en tout genre dans l'instalation des programmes necessaire :noel: )

fana_jeux_44
fana_jeux_44
Niveau 6
12 janvier 2012 à 08:53:56

Ok en gros je dois faire des big études, mais pour l'instant, je dois faire des trucs modéré et ne pas me poser sur mes rêves?

[notch]
[notch]
Niveau 10
12 janvier 2012 à 08:57:38

bah des "big études" aprés le bac :noel:

perso ya une ecole dont je reverait de pouvoir yaller http://www.epitech.eu/ :bave: les étudiants font carrement des nuits blaches de programmation parfois :bave:

mais bon, je suis sur l'ile de la réunion, j'ai le choix entre prépa (mais bon pas envie de 12h de maths et 8h de physique par semaine meme si j'en ai pei etre les capactiés) , un dut qui correspond pas vraiment a ce que je veux faire et la FAC (même si le programme à l'air bien, ca reste le FAC quand même :noel: )

fana_jeux_44
fana_jeux_44
Niveau 6
12 janvier 2012 à 09:01:41

Hmm je pensais aller à L'université de Nantes qui a une section informatique, de toutes façon je serais obligé d'aller en internat, La seule grande ville à proximité c'est Nantes et j'en suis à 1h

[notch]
[notch]
Niveau 10
12 janvier 2012 à 09:15:03

sinon, avant de t'orienter directement vers une ecole d'info, voit si la programmation te plait :ok: (faut au moins que tu goute au joie de t'arracher les ceheveux pour un put*n de beug pendant toute une demi journée pour trouver au fin al que t'as enfaite oublié une virgule ou une lettre :rire: à

D'ailleurs je te conseille d'essayer de faire quelques mods en apprenant au moins les bases de java sur le site du zéro
(et tuto modding 1.0.0 http://www.minecraftforum.net/topic/846178-minecraft-modding-tutorials/ bon par contre le premier tuto pour l'installation n'est pas vraiment clair et ca me fait bloquer avec plein de bug en tout genre :rire: )

JioFleed666
JioFleed666
Niveau 2
12 janvier 2012 à 09:20:07

salut
il vienne d engagé un type qu a 20 pige et qui fait un jeu tout seul si tu bosse dur tu peux y arrive n’écoute pas les gens qui te dise tu peux pas vas y a fond ^^ étant programmeur je sais ce que tu ressent voila en espérant t aider ^^

fana_jeux_44
fana_jeux_44
Niveau 6
12 janvier 2012 à 13:07:27

Le truc c'est que j'aqi une moyenne pourave et que pour aller dan n'importe quelle école d'informatique il faut faire un bac S je me trompe?

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles