fana_jeux_44
Posté le 12 janvier 2012 à 00:20:10
Euh, mon rêve n'est pas de rien branler toute la journée, déjà pour venir dans leur bureau (et donc jouer toute la journée) faut être vraiment bien placé, d'abord, je bosse pour eux chez moi (n'allez pas croire que je vais rien faire de la journée sinon vous ne connaissez rien à ce métier) le but sera simplement d'être guidé et de parler de projets divers (la programmation passe après) la programmation consiste à comprendre le but recherché et à l'écrire dans le langage choisi.
Exemple, action typique du jeu minecraft, je veux casseer un bloc, vous dites au compilateur (en vulgarisant)de dropper un item quand on casse le bloc:
exemple pour la dirt : la variable de la dirt et défini étant cassable (puis plus loin dans le code) quand est bloc est défini "cassable" alors il éxécute la fonction dropper un item.
Plus qu'a le traduire!
euh, je te dit un truc si tu croit que la programmation c'est de la vulgaire traduction, laisse tomber surtout pour des jeux 
En programmation, tu reflechit à ce que tu veux faire faire à l'ordi et aprés tu le programme mais la partie reflexion ne prend même pas 1% du codage , ensuite il ya toute l'algorithmique sur laquelle il faut reflechir derriere et la facon de faire la plus rapide (en gors tu prend le nombre de cycles machines pour chaques instructions et tu essaye de faire une algo qui fasse le moins de cycle machine pour ce que tu veux faire)
Je te conseille vivement de te mettre à la programmation afin que tu voie ce que c'est
et pour le truc de tu veux casser un bloc, pour traduire faut déjà avoir des connaissances et tout notamment sur la programmation orienté objet et ca prend du temps de coder hein (rien qu'un tout petit pong , ca doit prendre quand même une aprés midi pour en faire un
)