CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Exposé MC

Fost-63
Fost-63
Niveau 10
09 janvier 2012 à 23:42:11

C'est bien. Tu as juste oublié que Minecraft ce sont des cubes donc tu as littéralement coûté ton exposé :hap:

Fost-63
Fost-63
Niveau 10
09 janvier 2012 à 23:43:25

Coûté = Foiré (t9)

CalOsni
CalOsni
Niveau 7
10 janvier 2012 à 00:18:27

omg c etait evident eans MA tête x) bon j ajoute ça

CalOsni
CalOsni
Niveau 7
10 janvier 2012 à 17:09:31

:up: !

Je reviens en ce moment du collège pour avoir encore plus d'avis et savoir si quelqu'un peut m'aider pour la présentation ou me donner un trailer :)

-SquareLink-
-SquareLink-
Niveau 10
10 janvier 2012 à 17:12:21

"Yoel et moi"

T'aurais du censurer mon prénom :hap:
Sinon, si on a pas 20 avec tout ca (plus tout le pavé sur la retrospective 2011 que jme suis tapé), franchement, les exposés, c'est terminé wesh :noel:

CalOsni
CalOsni
Niveau 7
10 janvier 2012 à 17:13:30

Ou pas mon Yoyo :hap: .

CalOsni
CalOsni
Niveau 7
10 janvier 2012 à 21:56:00

On déclenche un antibide Squarounet ? ? ? :hap:

:cd: Patc Anti Bide V1.4 ! :cd

/!\ Les noelistes nous envahissent ...

CalOsni
CalOsni
Niveau 7
10 janvier 2012 à 21:56:21

Kom j'ai fail mon CD !

Totoratchetdu37
Totoratchetdu37
Niveau 10
10 janvier 2012 à 22:04:52

Vous le faites quand votre exposé :( ?

sparadrap95
sparadrap95
Niveau 9
10 janvier 2012 à 22:09:21

Salut !
Franchement tout les deux vous avez fait du bon travail ! Apres je te conseil de le montrer à quelqu'un qui ne connait pas MC parceque nous vu qu'on sait tout on est sur de comprendre.Apres comme dis plus haut bac à sable=sandbox et précise que c'est tres cubique.
Je vais dire une connerie mais t'es sur qu'on peut utiliser les pnj c'est pas des mob inutile ?
Sinon j'espere que vous aurez une bonne note !

CalOsni
CalOsni
Niveau 7
10 janvier 2012 à 22:19:06

C'est jeudi , je stress :hap:

On peut pas les utiliser mais c'est pour que mes pots soient captivés par autre chose que COD leur jeu de kévins. :hap:

Sinon emrci Sparadrap , c'est cool :'D

Je l'ai montré à mon père il m'a dit pourquoi tu passes ton temps là dessus, tu t'ennuies pas au final ? xD

Avant que je puisse répondre , j'ai du repartir le faire cet exposé :hap:

jeannen2
jeannen2
Niveau 10
10 janvier 2012 à 22:21:58

GG, j'espére que tu aura une bonne note :)
Fait gaffe aux Kévins, ils vont surement troller

calosni
Posté le 10 janvier 2012 à 22:19:06
Merci , tu sais passer pour un geek , j'en ai rien à faire , au collège à part 2 mecs e t ma meuf j'ai aps d'amis , et j'en ai rien à faire , je préfère rester avec mon ordinateur , les temps ont changés malheuresement ... ^^"

On sera 2 ... (sans meuf moi)

CalOsni
CalOsni
Niveau 7
11 janvier 2012 à 18:10:04

Merci ^^

Bon l'exposé est pour demain. Stress en force.
On a en tout sans compter la partie minecraft 6 pages :hap:

J'ai modifé un peu d'ailleurs cette partie.

CC :

Bonjour à tous, nous allons vous présenter le top 10 des jeux vidéo du WEB et PC et vous parlez de quelques jeux et surtout d’un jeu qui a relevé l’attention de Yoel et moi. Nous y jouons depuis assez longtemps et c’est le jeu qui buzz beaucoup en ce moment. Il arrive en tête du classement sur beaucoup de sites connus tels que Jv.c ou Café Gaming.

Top 10 selon une grande partie des Gamers Pro (Les jeux PC ET WEB) :
1)
2)
3)
4)
5)
6)
7)
8)
9)
10)

Minecraft est un jeu vidéo indépendant de type sandbox (c'est-à-dire de construction libre mais aussi d’une grande aventure que l’on crée nous même en développant notre histoire dans le jeu. Bac à sable en français.)

Dans le monde de Minecraft, tout est cubique. Même le personnage que vous incarnerez sera fait entièrement de cubes. Nous n’allons pas dévoiler tous le contenu du jeu ni vous parler de son fonctionnement car cela vous gâchera le plaisir. On va surtout expliquer les différents modes et faire un bref résumé. Pour en savoir plus sur le jeu en général (constructions, monstres…), je vous conseille Google, notre ami :hap: .

Il est développé par Markus Persson sous le pseudonyme de Notch, depuis mai 2009. Le jeu Minecraft est actuellement disponible en version complète depuis le 18 novembre 2011 au prix de 19,90 € sur le site officiel mais celui-ci reste toujours en développement avec des mises à jour régulières.

À l'origine développé pour PC (à l'aide de la technologie Javascript3), des versions pour Android et iOS sont actuellement en développement et prévues pour une sortie début 2012. Une version pour Xbox 360 a également été annoncée, elle sera développée par 4J Studios6.

Le nom de Minecraft a été inventé lors d'un échange sur Skype entre les 3 principaux développeurs et des joueurs Alpha-Testeurs.
Après avoir été nommé Order Of The Stone (en référence à un ancien créateur de jeux vidéo connu dans le milieu du web.) mais le nom fut finalement raccourci à Minecraft par souci de simplicité.
Dans le jeu, il existe 3 modes différents afin de satisfaire toute sorte de joueurs :

Un pour les joueurs qualifiés de normaux..
Un pour les joueurs passionnés de création de divers bâtiments.
Et enfin un pour les plus braves et les plus courageux.

Le mode Survival :

Le mode survie (que le joueur doit acheter) plonge le joueur dans un monde peuplé de monstres qui apparaissent dans les endroits sombres, c'est-à-dire la nuit et dans les grottes non éclairées.

Le joueur doit survivre et être capable de se défendre. Pour cela, il peut et doit fabriquer des outils : par exemple, à partir de bois, il peut faire des planches et des bâtons ; avec des bâtons et de la pierre, il peut fabriquer une pioche, ou bien une épée ; avec une pioche il peut extraire du minerai ; et ainsi de suite. Chaque outil est construit à partir d'éléments simples récoltés. Il est également nécessaire de chasser ou de cultiver des céréales afin de s'approvisionner en nourriture.

Dans ce mode, le Nether (également appelé le Nexus, le Neteur ou encore l'Enfer) est un monde parallèle hostile et sombre (ni jour, ni nuit) qui contient des éléments introuvables dans le monde normal. Pour y parvenir, il faut construire un portail d'obsidienne (roche très dur , c’est un mélange de lave et d’eau plate , un élément assez rare et difficile à casser.)

Dernier point remarquable, la Redstone («pierre rouge») permet de concevoir des circuits logiques et de rendre le monde interactif : on peut ainsi fabriquer des portes à ouverture automatique, ou encore une calculatrice. C’est aussi utiliser comme système électrique pour alimenter les circuits .

Dans la version finale (la 1.0.0), un 3e monde existe : L’ender. Le joueur doit y combattre un dragon pour pouvoir accéder aux crédits de fin, sous forme de dialogue et gagner 120 niveaux minimum pour rendre ses armes magiques et donc très puissantes.

Le mode Créative :
Le mode créatif ressemble au mode survie, les seuls points différents sont que le joueur n'a plus de vie, il ne peut donc plus mourir, sauf en tombant dans le cœur de la planète (ce qui est quasiment impossible). Il a aussi accès à tous les blocs du jeu, excepté les mobspawners qui permettent de faire apparaitre des monstres.

Ce mode lui permet de profiter des améliorations de la version payante (TNT, monstres, objets etc...) tout en pouvant laisser libre court à son imagination.

Il peut être pratique pour construire des grands bâtiments ou des circuits de Redstone (pierre rouge pour faire des circuits électriques) sans se préoccuper de devoir miner ou collecter les ressources.

En Multijoueur, les administrateurs et les modérateurs des serveurs peuvent mettre une personne en mode créative à l'aide d'une commande.

Le Hardcore :

Le mode extrême est presque pareil que le mode survival sauf que cette fois, le joueur ne doit pas se rater car il n’a qu’une vie si le joueur meurt , le monde sera automatiquement détruit et il aura un score de partie , d’ailleurs dans ce mode la texture des cœurs est différente.

Selon Notch , un nouveau mode sera disponible dans la future grosse mise à jour. Pour l’instant l’amélioration du jeu s’est calmée car Mojang travaille sur d’autres jeux et surtout car la 1.0 est une version ou nous avons étés gâtés, on a pu avoir des villages de pnjs (personnages non jouables ) qui peuvent échanger et travailler pour nous. On a eu aussi un système d’élevage et d’agriculture très additif et ce qui est bien pour les français c’est que sans changements de notre part via des mods (voir plus haut), le jeu est en Anglais !

Malgré toutes ses rumeurs, Minecraft n’est qu’a ses débuts , il est le futur meilleur jeux de la toile, il n’a pas de fin , juste un but précis , laisser parler notre imagination et surtout s’amuser.

J'y retourne , y encore du boulot :hap: .

CalOsni
CalOsni
Niveau 7
11 janvier 2012 à 18:11:47

Fail :

J'ai d'ailleurs un peu modifié cette partie. *

J'y retourne, il y a encore du boulot. *

Si vous avez une idée pour un présentation originale , ou sinon j'imprime direct et si vous avez une vidéo de 2 - 3 minutes maximum pour montrer le jeu en mode " cool " , je suis preneur :)

CalOsni
CalOsni
Niveau 7
11 janvier 2012 à 18:19:09

Me laissez pas bider , mon topic coule. :hap:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
11 janvier 2012 à 18:26:47

Je trouve que tu passes trop vite au nether, parles un peu plus des mobs (et ajoute des photos de chacuns d'eux) et surtout du Creeper, c'est quand même la masquote du jeu \ :hap: /
Et tu devrais aussi parler du grand monde de mods ainsi que du multi :oui:

CalOsni
CalOsni
Niveau 7
11 janvier 2012 à 18:52:45

Faut pas en dire trop , les mobs et les mods je veux pas spoil et les photos , un peu gros , je veux juste une vidéo qui montre un peu le jeu sans voie en 2 minutes max.

Vous avez ?

Sinon lien mediafire pour telecharger l'exposé ( les autres jeux et l'article de journal ) :

( la partie minecraft est pas encore dedans car je la travaille , voir plus haut. Mais lien quand même : )

CalOsni
CalOsni
Niveau 7
11 janvier 2012 à 18:55:26

Fail des liens xD :

Exposé entier :
http://www.mediafire.com/m/download.php?toxh6rsfi1cwfek

Partie minecraft :
http://www.mediafire.com/m/download.php?dkf4u8na3jor4oz

Enjoy :hap:

CalOsni
CalOsni
Niveau 7
11 janvier 2012 à 18:56:23

N'oubliez pas de m'aider si vous avez une idée de " fond d'exposé , genre BD , images etc )

Ou encore un trailer sans voie qui montre minecraft , biomes mobs etc. :)

CalOsni
CalOsni
Niveau 7
11 janvier 2012 à 19:03:35

No bide please :(

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment