Bonsoir à tous , avec notre professeur de français , nous avons lancés un journal de classe sous différents types. Un ami et moi avons décidés de prendre la rubrique jeux vidéos comme pleins de kévins dans ma classe. On est partis sur plusieurs jeux sympathiques et en ce moment je m'occupe du sujet Minecraft , je suis joueur depuis 1 an et j'adore ce jeu.
Que pensez vous de mon début d'exposé ? ( C'est encore au stade du brouillon bien sur ) Avez vous des idées à soumettre ;)
(No remarque sur l'intro pourrie , c'est aps de moi
)
Copier coller :
Bonjour à tous, nous allons vous présenter le top 10 des jeux vidéo du WEB et vous parler d’un jeu qui a relevé l’attention de Yoel et moi. Nous y jouons depuis longtemps et c’est le jeu le plus connu du moment. Il arrive en tête du classement sur beaucoup de sites connus tels que Jvc ou Café Gaming.
Top 10 selon une grande partie des Gamers Pro (Les jeux PC ET WEB) :
?
Minecraft est un jeu vidéo indépendant de bac à sable et de type sandbox (c'est-à-dire de construction libre mais aussi d’une grande aventure que l’on crée nous même en développant notre histoire dans le jeu.)
Il est développé par Markus Persson sous le pseudonyme de Notch, depuis mai 2009. Le jeu Minecraft est actuellement disponible en version complète depuis le 18 novembre 2011 au prix de 19,90 € sur le site officiel mais celui-ci reste toujours en développement avec des mises à jour régulières.
À l'origine développé pour PC (à l'aide de la technologie Java3), des versions pour Android et iOS sont actuellement en développement et prévues pour une sortie début 2012. Une version pour Xbox 360 a également été annoncée, elle sera développée par 4J Studios6.
Le nom de Minecraft a été inventé lors d'un échange sur Skype entre les 3 principaux développeurs et des joueurs Alpha-Testeurs.
Après avoir été nommé Order Of The Stone (en référence à un ancien créateur de jeux vidéo connu dans le milieu du web.) mais le nom fut finalement raccourci à Minecraft par souci de simplicité.
Dans le jeu, il existe 3 modes différents afin de satisfaire toute sorte de joueurs.
Un pour les joueurs qualifiés de normaux..
Un pour les joueurs passionnés de création de divers bâtiments.
Et enfin un pour les plus braves et les plus courageux.
--
Le mode Survival :
Le mode survie (que le joueur doit acheter) plonge le joueur dans un monde peuplé de monstres qui apparaissent dans les endroits sombres, c'est-à-dire la nuit et dans les grottes non éclairées.
Le joueur doit survivre et être capable de se défendre. Pour cela, il peut et doit fabriquer des outils : par exemple, à partir de bois, il peut faire des planches et des bâtons ; avec des bâtons et de la pierre, il peut fabriquer une pioche, ou bien une épée ; avec une pioche il peut extraire du minerai ; et ainsi de suite. Chaque outil est construit à partir d'éléments simples récoltés. Il est également nécessaire de chasser ou de cultiver des céréales afin de s'approvisionner en nourriture.
Dans ce mode, le Nether (également appelé le Nexus, le Neteur ou l'Enfer) est un monde parallèle hostile et sombre (ni jour, ni nuit) qui contient des éléments introuvables dans le monde normal. Pour y parvenir, il faut construire un portail d'obsidienne ( roche très dur , c’est un mélange de lave et d’eau plate , un élément assez rare et difficile à casser.)
Dernier point remarquable, la redstone («pierre rouge») permet de concevoir des circuits logiques et de rendre le monde interactif : on peut ainsi fabriquer des portes à ouverture automatique, ou encore une calculatrice. C’est aussi utiliser comme système électrique pour alimenter les circuits .
Dans la version finale (la 1.0.0), un 3e monde existe : L’ender. Le joueur doit y combattre un dragon pour pouvoir accéder aux crédits de fin, sous forme de dialogue et gagner 120 niveaux minimum pour rendre ses armes magiques et donc très puissantes.
Le mode Creative :
Le mode créatif ressemble au mode survie, les seuls points différents sont que le joueur n'a plus de vie, il ne peut donc plus mourir, sauf en tombant dans le cœur de la planète (ce qui est quasiment impossible). Il a aussi accès à tous les blocs du jeu, excepté les mobspawners qui permettent de faire apparaitre des monstres.
Ce mode lui permet de profiter des améliorations de la version payante (TNT, monstres , objets etc...) tout en pouvant laisser libre court à son imagination.
Il peut être pratique pour construire des grands bâtiments ou des circuits de redstone ( pierre rouge pour faire des circuits électriques ) sans se préoccuper de devoir miner ou collecter les ressources.
En Multijoueur, les administrateurs et les modérateurs des serveurs peuvent mettre une personne en mode créative à l'aide d'une commande.
Le Hardcore :
Le mode extrême est presque pareil que le mode survival sauf que cette fois , le joueur ne doit pas se rater car il n’a qu’une vie si le joueur meurt , le monde sera automatiquement détruit et il aura un score de partie , d’ailleurs dans ce mode la texture des cœurs est différente.
Selon Notch , un nouveau mode sera disponible dans la future grosse mise à jour. Pour l’instant l’amélioration du jeu s’est calmée car Mojang travaille sur d’autres jeux et surtout car la 1.0 est une version ou nous avons étés gatés, on a pu avoir des villages de pnjs ( personnages non jouables ) qui peuvent échanger et travailler pour nous. On a eu aussi un système d’élevage et d’agriculture très additif et ce qui est bien pour les français c’est que sans changements de notre part via des mods (voir plus haut), le jeu est en Anglais !
Malgré toutes ses rumeurs , Minecraft n’est qu’a ses débuts , il est le futur meilleur jeux de la toile, il n’a pas de fin , juste un but précis , laisser parler notre imagination et surtout s’amuser.