CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca rame beaucoup, help !

Mentali_67
Mentali_67
Niveau 4
01 mars 2011 à 10:58:37

Non, je ne pense pas, vu qu'il la calcule tout le temps, où que tu sois, en tout cas c'est ce que j'ai compris ^^

Meta_Knight_8
Meta_Knight_8
Niveau 10
01 mars 2011 à 10:59:41

Salut. :)

Alors j'ai eu exactement la même chose, mais un pote à moi m'a beaucoup aidé. :ok:

Défragmente et Nettoie ton disque dur pour enlever toutes les merdes inutiles de ton ordi. :ok:
Ensuite télécharge Malwarebytes Anti-Malware qui finira le travail. :)
Enfin, télécharge GameBooster et règle le en mode jeu, il mettra toute la puissance sur ton precesseur.
Et à chaque fois que tu joues, ouvre le gestionnaire des taches et enlève tout ce qui te sert à rien (les applications ouvertes qui ne te servent pas, fais gaffe à ne pas enlever certaines par contre).

Si ça va pas trop mieux, quand tu joues, règle le brouillard au maximum, ça laggera beaucoup moins, et dans les options, mets tout sur Off.

C'est ce que j'ai fait, au début c'était injouable chez moi, maintenant c'est nikel.

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
01 mars 2011 à 11:01:53

Oui avec un pc plus faible c'est encore ce qu'il y a de mieu a faire c optimisé pour mettre à disposition un maximum de ressource

Mentali_67
Mentali_67
Niveau 4
01 mars 2011 à 11:02:07

Merci beaucoup :)
Je dois aller où pour défragmenter mon disque dur ?

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
01 mars 2011 à 11:04:13

Si tu es sur windows 7 tape defrag dans rechercher (menu démarer en bas à gauche)

Sinon dans outils système

La défragmentation peut durer assez longtemps trouve toi une bonne occupation car il est fortement déconseiller de continuer a utilisé le PC durant la defrag elle risquerait de ne pas être optimal

Mentali_67
Mentali_67
Niveau 4
01 mars 2011 à 11:07:23

Ouin je vais faire ça alors, merci ^^

Mentali_67
Mentali_67
Niveau 4
01 mars 2011 à 11:08:01

Désolé, je voulais dire oui, pas ouin :rire:

ThirtyThr33
ThirtyThr33
Niveau 9
01 mars 2011 à 11:08:42

Chez moi je fais clic droit sur le disque dur, propriétés, nettoyer le disque.

Oki pour la map mais plus on couvre de terrain plus il y a d'éléments à calculer, même si elle a déjà été générée non ?

Sinon y a l'astuce du gestionnaire des tâches/processus/clic droit sur javaw.exe/définir la priorité/haute. Quelqu'un sait si ça peut être dangereux pour le PC ? Je l'ai utilisé une fois, ça lagait moins au départ, puis les commandes se sont mises à mal répondre.

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
01 mars 2011 à 11:10:07

Bonne question je n'ai jamais essayer de modifier les priorités des processus.

[Misery]
[Misery]
Niveau 6
01 mars 2011 à 11:22:30

ThirtyThr33 :d) J'ai 1 Go de mémoire vive, et mon jeu ne saccade jamais avec l'astuce de la priorité haute. Il faut veiller à ne pas ouvrir trop d'autres programmes, et depuis le temps que j'utilise cette technique, je n'ai jamais eu de problème :-))) .

ThirtyThr33
ThirtyThr33
Niveau 9
01 mars 2011 à 11:27:07

Okay merci pour l'info. Mais t'as jamais eu de souçis du genre instabilité du PC ? J'ai remarqué pas mal de bugs la seule fois où je l'ai fais alors que j'ai 4 Go de ram et tous les programmes + processus inutiles fermés + performances au minimum.

Stardust_79
Stardust_79
Niveau 10
01 mars 2011 à 11:32:44

J'ai aussi remarqué que ça rame quand on sort d'une grotte, après être déjà passé par là au préalable. Mais bon rien de dramatique, et c'est en beta donc attendons la version finale pour râler :mort:

Meta_Knight_8
Meta_Knight_8
Niveau 10
01 mars 2011 à 11:54:30
  1. ThirtyThr33 Voir le profil de ThirtyThr33
  2. Posté le 1er mars 2011 à 11:08:42 Avertir un administrateur
  3. Chez moi je fais clic droit sur le disque dur, propriétés, nettoyer le disque.

Oki pour la map mais plus on couvre de terrain plus il y a d'éléments à calculer, même si elle a déjà été générée non ?
Sinon y a l'astuce du gestionnaire des tâches/processus/clic droit sur javaw.exe/définir la priorité/haute. Quelqu'un sait si ça peut être dangereux pour le PC ? Je l'ai utilisé une fois, ça lagait moins au départ, puis les commandes se sont mises à mal répondre.

Bah écoute, quand je mets aucun brouillard ça lag un peu/beaucoup, quand j'en mets pas mal, ça lag pas du tout. :ok:

Et sinon pour le truc de Java je le fais et le PC ne court aucun risque, voilà un autre truc que j'ai oublié de te dire l'auteur. :)

ThirtyThr33
ThirtyThr33
Niveau 9
01 mars 2011 à 12:05:57

Okay, donc je rééssairais ça.

Pour le brouillard, je crois que ça sollicite plus ton processeur, à utiliser si ta carte graphique est faible. Pour ma part, distance de vue en Far ou Tiny c'est du pareil au même, quitte à choisir je préfère voir plus loin.

Mentali_67
Mentali_67
Niveau 4
01 mars 2011 à 12:22:26

Je vais essayer tout de suite la priorité java ^^ Merci encore à tous, je vous tiens au courant !

Cehel
Cehel
Niveau 10
01 mars 2011 à 12:31:54

Essaye le mod optimine, c'est plutôt efficace car il revoit la manière dont sont calculés les chunks (cf google)

Mentali_67
Mentali_67
Niveau 4
01 mars 2011 à 13:25:13

Merci beaucoup à tous, j'ai changé la priorité Java, et mainenant ça rame presque plus !
Grace à vous je vais enfin pouvoir y jouer et mettre moins de 30 secondes à tuer un cochon xD

Meta_Knight_8
Meta_Knight_8
Niveau 10
01 mars 2011 à 13:28:20

Cool, profite bien du jeu. :)

vivlesnordiques
vivlesnordiques
Niveau 4
02 mars 2011 à 16:04:15

Bonjour, je ne me souviens plus, c'est où le gestionnaire des tâches ?

vivlesnordiques
vivlesnordiques
Niveau 4
02 mars 2011 à 16:14:42

Désolé pour le double-post mais c'etait pour préciser que j'ai un PC au cas où cela influerait.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment