Et hop le jour 7 !
Jour 7,
Le matin, je continuai le trie avec plus d’attention. Je mis mes récompenses des Donjons dans un coffre spécial sauf pour le blé, le fer et les fils.
Avec celui-ci, je me fabriquai une canne-à-pèche.
Je sortis pour aller pécher dans un étang que j’avais vu, pas trop éloigné de ma demeure.
Une fois arrivé, je lançai le hameçon et attendis. Quelques minutes plus tard, un poisson fut attiré par l’appât et croqua en plein milieu. Je tendis le fil et ramenai le poisson petit à petit vers moi. Une fois à portée de main, je l’achevai avec une bûche.
Je le cuisis pour me faire un bon poisson cuit puis, le mis dans un bol pour plus tard.
Après, je pris le nécessaire et partis vers la plage pour y récolter un peu de sable.
La plage n’avait pas changé, les vagues étaient toujours calmes et apaisantes.
Toute fois, j’aperçus une empreinte de pas, une empreinte humaine… Tout d’abords, je crus à une hallucination, après, je mis mes pieds pour voir si ce n’étaient pas tout simplement mes empreintes. Non, celles-ci étaient légèrement plus grandes.
J’avais une chance de quitter cette île ! Mais je ne voyais aucun bateau dans les environs…
Il n’aurait pas pu venir en nageant… Non, c’était peu probable, voir impossible. Peut-être était-ce lui aussi un naufragé. Dans ce cas, il faillait l’aider.
Je suivis les empreintes oubliant même de récolter le sable.
Une trentaine de minutes plus tard. Les empreintes entraient dans la forêt, sombre et lugubre.
Cela ne me rassurait guère mais je les suivis quand même.
La distance entre chaque pas diminuait, il ralentissait !
Au bout d’un moment, j’aperçus une forme recroquevillée sur elle-même et qui tremblait.
J’avalai ma salive et m’approchais du pain dans la main.
Je lui lançai un bout, il le contempla, puis me fixa un court instant…
- suspence*