CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Robinson Cuboé

[Z]ening
[Z]ening
Niveau 10
06 décembre 2011 à 13:29:42

Franchement j'aime beaucoup ton histoire raconte ce a peu prés ton histoire raconte ce qui nous arrives quand on demarre l'aventure :)

Cookie-L0L
Cookie-L0L
Niveau 8
06 décembre 2011 à 17:56:13

Vous ne savez pas pourquoi et comment vous êtes arrivé sur cette île .... c'est un mystère pour l'instant...

Et sinon un résumé... bah vous êtes un type qui doit se débrouiller tout seul sur une île inconnue.

Son but, survivre et retrouver les siens.

Cookie-L0L
Cookie-L0L
Niveau 8
06 décembre 2011 à 18:21:19

Le jour 4 est en ligne !

Jour 4,

La nuit, j’avais beaucoup réfléchis à ma future maison.

Ma décision, en refaire une en hauteur pour avoir une vue globale sur l’île dont j’ignorais encore la taille.

Le matin, je me mis tout de suite au travaille. Je pris les matériaux qui composaient le village et pris toutes mes affaires –pas beaucoup donc-

Il devait y avoir un volcan tout en haut de l’île et j’avais pu observer une caverne près de celui-ci. J’y installerais ma demeure à l’entrée de la grotte pour avoir un accès direct au minerai sans devoir trop creuser.

Je commençai par escalader de bloc en bloc les surfaces moins raides et petit à petit, je fis des tours en terre pour pouvoir y accéder plus facilement.

Une fois arrivé, j’éclairai la caverne et bouchai l’entrée très brièvement avec des planches. J’y posai mon lit, ma Table de Crafting et me fis un coffre où j’y mis mes affaires.
Puis, je commençai la construction de ma demeure. Je mis d’abords les planches pour le sol mais une partie s’écroula le long de la vallée. Donc, j’y ajoutai des piliers pour tenir en équilibre le plancher.
Après, je construis les murs, y ajoutai quelques fenêtres et incrustai une porte au milieu. Je fis un escalier qui descendait la montagne jusqu’à la vallée.

Je sortis de ma demeure et commença à creuser le flanc droit de la montagne pour y planter mes cultures. J’y ajoutai des barrières pour les protégées des animaux.
En parlant d’animaux, j'avais vite remarqué qu’ils me suivaient quand je tenais du blé dans la main. Je creusai une nouvelle parcelle et essayai de voir si il n’y avait pas des vaches à apprivoiser car je manquais cruellement de viande, et commençais à me lasser du pain.

Je ne fus point déçu. Je trouvai un troupeau d’une demi-dizaine de vaches dans la vallée.

Je les attirai avec mon blé et les emprisonnai dans mon enclos. J’en nourris quelque une et elles s’accouplèrent tout de suite.
De petites vaches apparurent. Je pus tuer 2 vaches et récolté la viande et le cuir.

À présent, le soleil se couchait.

Je rentrai chez moi et m’endormis en pensant à ma journée de demain.

Cookie-L0L
Cookie-L0L
Niveau 8
06 décembre 2011 à 18:43:42

Petit :up: et je commence le jour 5 :)

Cookie-L0L
Cookie-L0L
Niveau 8
06 décembre 2011 à 19:35:09

:up: je bide :(

Cookie-L0L
Cookie-L0L
Niveau 8
06 décembre 2011 à 20:46:50

Je posterai demain après midi le jour 5

:up: du soir

Cookie-L0L
Cookie-L0L
Niveau 8
07 décembre 2011 à 12:59:57

Plop :hap:

Jour 5,

Après m’être réveillé, je me mis aussitôt à miner. Je remarquai que la caverne descendait très profondément dans la roche et je pus y récolter de la poudre de Pierre Rouge. Je l’ai nommé « Redstone ».
J’avais aussi trouvé de l’or, du fer et un bon stack de charbon.

Je ne savais pas encore l’utilité la Redstone. Je tentai de la mettre dans la Table de Crafting, mais rien. J’essayai toutes les combinaisons, toujours rien.
Il fallait sûrement la combiner avec un autre matériau.

J’essayai avec divers blocs sans succès et finalement, avec des bâtonnets, une torche de Redstone se crafta et je pus la posé par terre.
Elle n’éclairait pas beaucoup, j’étais sûr quelle pouvait servir à autre chose.
Je laissai tombé un peu de poudre de Redstone par terre et celle-ci s’alluma aussi.
J’eus une idée. Je reliai le circuit à la porte et elle s’ouvrit.

J’étais impressionné.
Après quelques tests, je compris vite comment elle fonctionnait. La nuit se levait petit à petit.
Je mis la Redstone dans mon coffre. Je continuais tout de même à explorer ma grotte.

Au bout d’un certain temps, j’entendis des grognements de zombies.
Ils étaient énormément nombreux. J’avalai ma salive et me préparai au combat un criant. Rien, aucun monstre. Les grognements continuaient… Ils se trouvaient derrière une cascade. Je la traversai et je m’arrêtai, bouche bé par ma découverte.

Une meute de zombies était concentrée dans une pièce étroite en pierre un peu moussue. Au centre, il y avait une cage renfermant un zombie qui tournait sur lui-même. Je les tuai tous et détruisis la cage.
Il me sembla que c’était la source de leur apparition massive.
Quoi qu’il en soit, je regardai dans les coffres et y découvris plein d’objet intéressant.
Le premier coffre contenait du blé, un morceau de pain, du fer, un seau, deux selles et un disque vert.
Dans le deuxième, qui était un peu moins excitant, contenait du blé, trois seaux et 4 fils.

Je pris tous ces fabuleux objets, pris la pierre moussue et repartis à la surface.

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
07 décembre 2011 à 13:06:45

Bonne fic j'aime bien, mais si je peux te donner un conseil, évite de parler de crafting, stack...
Essaie de rester dans un langage plus courant pour que ça reste réaliste :)

Par exemple: Mes sacs étaient remplis de charbon, fer et d'or
ou bien
Je tentais de la mettre dans mon atelier, pour voir si il y avait une quelconque évolution de l'objet, mais rien.

Voila :) je veux pas faire le lourd mais bon ce serait juste épic si tu faisait comme ça :cool:

Cookie-L0L
Cookie-L0L
Niveau 8
07 décembre 2011 à 13:12:56

Merci pour ton conseil :)

Au contraire, c'est de ces commentaires constructifs dont je parlais :hap:

(vous pouvez toujours m'encourager hein)

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
07 décembre 2011 à 13:16:34

Lol j'ai écris une fic aussi et niveau encouragement pour moi c'était un peu pauvre :noel: mais je te soutiens je te suit :)

Cookie-L0L
Cookie-L0L
Niveau 8
07 décembre 2011 à 13:19:51

Merci pour ton soutien :)

-le jour 6 arrive bientôt-

matoumat12
matoumat12
Niveau 3
07 décembre 2011 à 13:27:17

stp vitte met la suite

matoumat12
matoumat12
Niveau 3
07 décembre 2011 à 13:27:55

c trop bien allez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

matoumat12
matoumat12
Niveau 3
07 décembre 2011 à 13:28:55

:bravo: :merci: c trop passionnant

Cookie-L0L
Cookie-L0L
Niveau 8
07 décembre 2011 à 13:31:21

Merci j'y suis à la moitié :P

Cookie-L0L
Cookie-L0L
Niveau 8
07 décembre 2011 à 13:42:01

Et voilà le jour 6 :)

Jour 6,

Quand j’arrivai à la surface, le jour s’était déjà levé.

Je stockai ma récompense du « Donjon » dans mon coffre et partis voir mes cultures.
Je pris mon blé et me fis du pain que je mangeai tout de suite.

Les vaches étaient déjà arrivées à leur âge mature et je pus en tuer quelques-unes.

Je cuisis la viande, le mis dans mon coffre et partis couper du bois.
Je comptais récupérer une bonne centaine de bûches pour pouvoir agrandir ma maison.
Sur le chemin, je croisai des cannes à sucre que je mis dans mon sac*.

Une fois mes bûches coupées, je pus enfin agrandir une partie de ma demeure. Je comptais y mettre une salle de coffre.
Mon coffre commençait à déborder…
Je commençai par éliminer mon mur puis creusais la roche à former une salle de 10x10x4.
Je plaçai mes planches, me fabriquai une quarantaine de coffres et mis des ateliers entre chaque double coffre sur deux étages.

Fier de mon travaille, je me reposai un moment sur mon lit.

Quand je me réveillais, le soleil se couchait.

Je commençai à trier mes objets. Un coffre pour les blocs principaux –terre, sable, pierre, bois, gravier- un autre pour les objets que lâchent les bêtes à leur mort, et un autre avec le reste.

Bien-sûr, j’avais fait le trie très brièvement mais je l’améliorerai demain.
Là, je devais dormir.

• merci Rhumedete

Bon ok, jour assez court je vous l'accorde

YaUnProbleme
YaUnProbleme
Niveau 7
07 décembre 2011 à 13:52:47

Très belle fic ! continue.
Mais n'exagère pas les nombres genre "une centaine de bûches"
Je connais peu de gens qui récolte autant de bois en un coup :ok:

Cookie-L0L
Cookie-L0L
Niveau 8
07 décembre 2011 à 14:04:41

Oui, tu as raison ;)

Le jour 7 va être assez important...

Cookie-L0L
Cookie-L0L
Niveau 8
07 décembre 2011 à 14:12:05

Et hop le jour 7 !

Jour 7,

Le matin, je continuai le trie avec plus d’attention. Je mis mes récompenses des Donjons dans un coffre spécial sauf pour le blé, le fer et les fils.

Avec celui-ci, je me fabriquai une canne-à-pèche.
Je sortis pour aller pécher dans un étang que j’avais vu, pas trop éloigné de ma demeure.

Une fois arrivé, je lançai le hameçon et attendis. Quelques minutes plus tard, un poisson fut attiré par l’appât et croqua en plein milieu. Je tendis le fil et ramenai le poisson petit à petit vers moi. Une fois à portée de main, je l’achevai avec une bûche.

Je le cuisis pour me faire un bon poisson cuit puis, le mis dans un bol pour plus tard.

Après, je pris le nécessaire et partis vers la plage pour y récolter un peu de sable.

La plage n’avait pas changé, les vagues étaient toujours calmes et apaisantes.
Toute fois, j’aperçus une empreinte de pas, une empreinte humaine… Tout d’abords, je crus à une hallucination, après, je mis mes pieds pour voir si ce n’étaient pas tout simplement mes empreintes. Non, celles-ci étaient légèrement plus grandes.

J’avais une chance de quitter cette île ! Mais je ne voyais aucun bateau dans les environs…
Il n’aurait pas pu venir en nageant… Non, c’était peu probable, voir impossible. Peut-être était-ce lui aussi un naufragé. Dans ce cas, il faillait l’aider.
Je suivis les empreintes oubliant même de récolter le sable.

Une trentaine de minutes plus tard. Les empreintes entraient dans la forêt, sombre et lugubre.
Cela ne me rassurait guère mais je les suivis quand même.
La distance entre chaque pas diminuait, il ralentissait !
Au bout d’un moment, j’aperçus une forme recroquevillée sur elle-même et qui tremblait.

J’avalai ma salive et m’approchais du pain dans la main.
Je lui lançai un bout, il le contempla, puis me fixa un court instant…

• suspence* :noel:
Cookie-L0L
Cookie-L0L
Niveau 8
07 décembre 2011 à 14:22:48

Petit :up: je posterai le jour 8 ce soit :)

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles