CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Robinson Cuboé

Cookie-L0L
Cookie-L0L
Niveau 8
05 décembre 2011 à 16:32:31

Hello !

Tout d’abords je tiens à préciser que c’est « une parodie » de Robinson Crusoé qui est un excellent livre que je vous conseille.

Il y aura sûrement des fautes d’orthographes ou de syntaxes et je m’en excuse.

Les premiers chapitres ne seront peut-être pas les plus passionnant je vous l’accorde…

Bonne lecture ! :)

Jour 1,

Je me réveillai en sursautant. Un cochon venait de me lécher le visage…
J’observai attentivement où je me trouvais. J’étais couché sur une plage et je ne voyais au loin que mer et désolation.
Mes souvenirs étaient si flous, je me rappelai vaguement d’un bateau, peut-être avais-je fait naufrage ?

La nuit tombait et il fallait que je me mette à l’abri du vent et du froid. Je trouvai une grotte assez près de la plage et décidai de m’y abriter.
La pierre lisse et froide ne me plaisait guerre, mais il fallait faire avec.

Je faillis m’endormir quand un grognement s’éleva dans la caverne. Je me levai en sursaut et me préparai au pire…

Une créature des ténèbres (un zombie) s’avança à pas lent vers moi. Je me ressaisis et essayai tant bien que mal de lui donner un coup de poing. Ce qui fut un lamentable échec. Je m’enfuis donc en dehors aussi vite que je le pus.
J’avais faim, froid et surtout, j’étais épuisé.

Je vis d’autres monstres plus terrifiants les uns des autres et me réfugia vers un arbre loin des créatures. Un cactus se tenait devant moi et… UN CACTUS ? EN PLEINE FORÊT ! J’entendis un bruit comme si on allumait une mèche et se fut l’explosion. Je fus projeté en arrière 5 mètre plus loin et atterris sur mes fesses.

Amoché et fou de rage je courus le plus loin possible... Vers quelque chose qui ressemblait à… à un village ! J'étais sauvé !

Cookie-L0L
Cookie-L0L
Niveau 8
05 décembre 2011 à 16:34:22

Dîtes ce que vous en pensez !

Le jour 2 viendra sûrement ce soir.

Glasgow_Chelsea
Glasgow_Chelsea
Niveau 7
05 décembre 2011 à 16:41:02

J'adore je vais suivre ta fic sa à l'air sympa et sa ma donné des idées :-p

generation10
generation10
Niveau 10
05 décembre 2011 à 16:42:13

Sweat :bave:

Glasgow_Chelsea
Glasgow_Chelsea
Niveau 7
05 décembre 2011 à 16:43:14

Ce qui me fait peur c'est tu a déjà trouver un village donc sa va être chaud pour trouver de l'inspiration :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2011 à 16:45:40

Bien , j'aime bien , LA SUITE ! LA SUITE ! :bravo:

Cookie-L0L
Cookie-L0L
Niveau 8
05 décembre 2011 à 16:59:24

Merci pour vos commentaires :)

Glasgow_Chelsea => Ne t'inquiète pas, j'ai des idées en tête :ok:

Mlle-Sarah
Mlle-Sarah
Niveau 10
05 décembre 2011 à 16:59:37

Bof, franchement l'idée n'y est pas, en une dizaine de ligne il est naufragé et il arrive déjà à trouver un village :(

Cookie-L0L
Cookie-L0L
Niveau 8
05 décembre 2011 à 17:32:53

Enfin le voilà ! (ou pas)

Jour 2,

Le jour se levait.
Je m’approchai du village à grand pas, trop épuisé pour courir.
Je vis des plantations à moitié ravagées. Le village avait l’air désert et oublié. Je pénétrai dans une maison abandonnée elle aussi et observai l’intérieur. Des bibliothèques étaient collées contre le mur et un livre ouvert se tenait sur une table en bois.

Je pris le livre et le consulta. Toutes les pages étaient vierges, mais je le gardai pour mon usage personnel.

Je me reposai longtemps sur un banc, puis, continuai la visite.
Je bus de l’eau qui se trouvait dans le puits et me lava le visage.

La forge se trouvait au milieu du village. J’y vis des fours et un bassin en pierre remplit de lave. Je me réchauffai les mains et m’approchai d’une église.

J’entrai et montai l’échelle qui s’appuyait contre le vieux mur en pierre. De là, je pus voir le village au complet. Mais j’avais faim. Je cherchai de la nourriture qui pouvait se cacher n’importe où dans le village, je trouvai quelques outils en pierre –pelle, pioche, hache et épée- mais pas de nourriture. Je me résolus à cultiver le blé. Je m’avançai vers les plantations et tentai de prendre un peu de blé. J’en ramassai 3. Mais il me fallait du pain. Mon instinct me dit de m’approcher vers un de ces drôles de cube avec un morpion dessus.

Je plaçai les 3 morceaux de blé dans les 3 cases du bas et le tout se transforma en un beau morceau de pain bien croustillant.

Émerveillé, je mâchai lentement en savourant délicatement le festin.

Après, je pris ma hache et coupa un peu de bois. Avec celui-ci, je me fabriqua un coffre et y mis mon blé.
Équipé de ma pioche, je minai longtemps pour avoir assez de pierre en stock et remontai à la surface.

La nuit tombait.

Je rentrai dans ma demeure et m’endormis sur une chaise.

Cookie-L0L
Cookie-L0L
Niveau 8
05 décembre 2011 à 17:38:43

N'hésitez pas à commenter !

Le jour 3 viendra demain je crois :)

Cookie-L0L
Cookie-L0L
Niveau 8
05 décembre 2011 à 17:58:38

:up:

Cookie-L0L
Cookie-L0L
Niveau 8
05 décembre 2011 à 19:20:32

Oulah ça coule vite :up:

Cookie-L0L
Cookie-L0L
Niveau 8
05 décembre 2011 à 19:53:20

Bon je poste maintenant le jour 3 :)

Jour 3,

Le lendemain matin, je continuai à miner, et je trouvai enfin du fer. Je le cuisis, et me fis une pioche, une épée, un seau et un rasoir.

Avec celui-ci, je tondis un mouton et récupérai 3 cubes de laines. Je me confectionnai un lit et le posai dans ma demeure.
Avec le bois que j’eu obtenu, je pus fabriquer des barrières et j’agrandis les plantations.

Je coupai encore un peu de bois et me fis une étagère pour y mettre mon livre. Dedans, j’y mis ma liste d’objets et une carte du village et de ses alentours faite grossièrement avec du charbon.

Je partis pour une exploration de l’île et marquai ma maison par une grande tour en terre éclairée par des torches.

Je pris le nécessaire –outils divers, terre, torches, pain, livre, bois, pierre- Et partis pour l’aventure.

Sur le chemin je cueilli des fleurs rouges et jaunes et des champignons. J’arrivai sur la plage ou je m’étais réveillé et marqua l’endroit sur ma carte. Je longeai la rive jusqu’à que je vis que le soleil se couchait. Je mis une torche à l’emplacement où je me trouvais et fis marche arrière.

La nuit était déjà tombée et je vis plusieurs monstres apparaître. Je croisai un Squelette qui me tira une flèche dans l’avant-bras ce qui me ralentis. J’esquivai son deuxième tir et parvins à le tuer. Je récupérai 2 flèches et m’emparai de son arc.
Quand j’arrivai enfin dans mon logis, je bus une soupe de champignon pour me guérir et essayai de dormir.

Pendant la nuit, j’entendis plusieurs explosions. Je me levai grimaçant.
Et ce que je vis m’intrigua. Une créature aussi sombre que le néant avec des yeux d’un violet étincelant me fixa longtemps en tremblant.
Je clignai des yeux et il disparut.
Puis réapparut devant moi et enleva les blocs qui formaient le mur de ma maison. Je réussis à le tuer grâce à mon arc mais ma demeure avait été saccagée.

C’est là que deux Monstres verts que j’appelai désormais « Creeper » entrèrent et explosèrent. Ils réduisirent mon logis en poussière emportant avec eux mes coffres et la majorité de mes plantations.

Fou de rage, je lançai les restes de ce qui s’appelaient, ma maison, dans le ciel.
Je séchais mes larmes et commença à me faire une maison en terre de fortune et y mis mon lit pour y dormir.

Cookie-L0L
Cookie-L0L
Niveau 8
05 décembre 2011 à 20:09:51

Mettez des commentaires !

• est en train d'écrire le jour 4*
matoumat12
matoumat12
Niveau 3
05 décembre 2011 à 21:02:26

stp continue c trop passionnant

matoumat12
matoumat12
Niveau 3
05 décembre 2011 à 21:06:54

et , merci encore pour ces textes c cool de ta part parce qu'ils expliquent comme la vraie histoire de robinson crusoé mais version minecraft merci :merci:

Glasgow_Chelsea
Glasgow_Chelsea
Niveau 7
05 décembre 2011 à 21:10:04

Continue c'est pas mal :oui:

Cookie-L0L
Cookie-L0L
Niveau 8
06 décembre 2011 à 12:58:08

Merci pour tout vos commentaires encourageants ! :)

[Z]ening
[Z]ening
Niveau 10
06 décembre 2011 à 13:14:06

Que c'Est nul
FAKE :hap:

Continue comme ça :-p

Cookie-L0L
Cookie-L0L
Niveau 8
06 décembre 2011 à 13:21:47

:noel: Merci je posterai le jour 4 se soir, là, je dois y aller.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles