sevan123 Voir le profil de sevan123
Posté le 19 septembre 2011 à 09:03:14 Avertir un administrateur
Moi j'aimerais:
-de nouveaux engins redstone
-des vitraux (genre verre + colorant)
-des lampes de couleurs différentes (controlées par redstone
)
-1 mob marin neutre + 1 mob marin agressif
-pouvoir écrire dans les livres
-les cacaotiers + pommiers
-l'élevage (avc les bébés et tout)
-rendre l'océan plus attractif oui exact ! (genre avec des épaves de bateaux à explorer
-rendre le nether plus attractif
-ajouter l'aether dans le jeu normal
-rajouter des objets exclusifs durs à trouver (dans les mines ou qui sait venuds par les futurs PNJ)
-ajouter des végétaux, trés bonne idée
-améliorer le biome marécage en rajoutant de la boue en transformant l'eau en eau croupie, en augmentant le nombre d'arbres qui seraient super proches et envahissants (et en + des arbres spécifiques aux marécages).
Liste non exhaustive
Notch a parlé du fait de rendre le Neither plus attractif, et il a aussi l'intention d'intégrer l'aether dans le jeu
Les idées en générales sont plutôt bonnes, mais pas forcément prioritaires.
ColdSilence Voir le profil de ColdSilence
Posté le 19 septembre 2011 à 09:10:49 Avertir un administrateur
Encore plus de types d'arbres seraient pas mal , du genre , palmier ou ce genre de truc quoi.
Bah en fait ça rentre plus ou moins dans la l'idée d'ajouter des biomes, faudra en effet des arbres bien spécifiques, mais pas que
Lightbeam Voir le profil de Lightbeam
Posté le 19 septembre 2011 à 09:13:22 Avertir un administrateur
"- Rendre l'or plus utile : pour
Entre autre, revoir les outils en or, je trouve ça bidon de leur avoir foutu une durabilité aussi réduite. "
ça te servirait à quoi des outils en or, sérieux, à part frimer ? Au moins c'est réaliste, l'or est un metal très souple et maléable, pas du tout préconisé pour les outils !
Ce que je sais, c'est qu'en tout cas l'or est plus résistant que le bois. L'idée que les outils en or soient les plus efficaces est très bonne, mais ça serait bien de foutre une durabilité au moins égale à celle des outils en pierre.
sevan123 Voir le profil de sevan123
Posté le 19 septembre 2011 à 09:33:57 Avertir un administrateur
Ah ! desolé du dble post, j'ai oublié un truc super important: revoir la dynamique de l'eau par exemple lorsque une porte ou trappe est fermée= eau passe pas. Quand ces 2 objets sont ouverts l'eau passe. Et puis faire en sorte que l'eau puisse totalement inonder une installation sous marine s'il y a une fuite et non pas faire un petit jet d'eau minuscule. Un peu comme le mode finiteliquid quoi! En rajoutant bien sur des éponges qu'on pourrait trouver au fond des biomes océans
C'est vrai que la physique de l'eau est à revoir. Ca serait bien que cela soit modifié en même temps que du contenu "aquatique" soit rajouté, ça permettrait des trucs pas mal, genre des donjons sous-marins avec des pièges qui feraient qu'une salle pourrait être inondée ou quoi
jbogjuan Voir le profil de jbogjuan
Posté via mobile le 19 septembre 2011 à 11:00:29 Avertir un administrateur
Le plus important pour moi ça reste les nouveaux crafts, le reste c'est des trucs qu'on voit ou qu'on rencontre (mobs, paysages, constructions sur la map,...) mais c'est pas avec ça qu'on joue non plus ...
Nouveaux blocs de déco je suis pour, par exemple les blocs de colorants comme pour le lapis, pas forcément des trucs tout fait style meubles mais plus de variété quoi
Ensuite niveau survival je verrais bien un système d'alchimie : avec des ingrédients hyper rares (qu'on a dans les donjons ou en battant des boss) on peut créer des items et potion à durée de vie limitée (sinon c'est trop cheat) comme arc enflammé, potion d'apnée, épée électrique, potion de vol, d'invincibilité, ... tout ça en durée d'action et de vie réduite !
C'est vrai que l'ajout de crafts est primordial, car si en terme de nombres de blocs, on est plutôt pas mal, ce qu'il faudrait pour garantir une aventure longue et prenante serait plus d'interactivité avec le monde, et donc ça passe par l'ajout de crafts divers 
Un système d'alchimie serait aussi vraiment pas mal à intégrer oui !