CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[1.9 et +] Evolution du jeu.

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
18 septembre 2011 à 15:48:34

Hello tous !

Voila, j'avais fait un topic il y a quelques mois, qui présentait des idées d'ajouts, ainsi que mon avis sur celles-ci. Avec le débarquement de la 1.8, il m'a paru judicieux de remettre en place ce topic, cette fois en actualisant la liste d'idées :o))

- Plus d'objets de deco : pour et contre
:d) Ça serait bien d'en rajouter quelques un (entre autres des objets qui auraient une utilité autre que de décorer), mais trop ça tuerais un des principe du jeu : devoir se "démerder" avec ces gros blocs pour parvenir à ce que l'on veux.

- Rendre l'or plus utile : pour
:d) Entre autre, revoir les outils en or, je trouve ça bidon de leur avoir foutu une durabilité aussi réduite.

- Outils en obsidian : contre
:d) Moi je part du principe que comme c'est une pierre extrêmement solide justement, elle n'est pas facilement maniable, et ne dois donc pas permettre de pouvoir créer des outils, sachant que ceux en diamants sont bien assez efficaces et résistants comme ça.

- Rendre l'océan attractif : FUCKIN' POUR
:d) Oui oui oui oui! Putain ça serait cool qu'on puisse explorer et DÉCOUVRIR des truc dans l'océan quoi, tout en y foutant des mobs agressifs et tout pour que ça soit bien palpitant! Notch avait en plus parler d'ajouter des requins, il y a quelques mois de ça.

- Rajouter des minerais : pour
:d) Rajouter 1 ou 2 minerais ouvrirais des possibilités pour pleins d'autres craft, et ça rendrait le minage plus intéressant. Et puis beaucoup apprécient les blocs de fers/ors/diamants/lapis-lazuli pour la deco, en avoir de rubis ou d'émeraudes (à titre d'exemples hein) ça serait cool !

- Rendre la redstone plus rapide à récupérer : POUR
:d) Jamais compris pourquoi ça mettait autant de temps... Soit on la rend plus rare, on laisse le temps de minage tel quel et on augmente le nombre de poudres obtenues par bloc, soit on réduit tout simplement le temps pour la miner.

- Ajouter des animaux/monstres : pour
:d) Alors pour les monstres, là 1.8 a inclut les silverfish et les endermen, et je pense que c'est ce qu'il manquait. Bien que l'enderman est relativement (trop) faible, en apercevoir un qui vous fixe au loin dans une mine est CARRÉMENT flippant :peur: J'ai pas encore aperçu de silverfish mais ça a l'air assez frustrant comme mobs aussi.
Ce qu'il manque vraiment maintenant, c'est des mobs aquatiques, quelques mobs pacifiques et un système d'élevage, bien que Notch a prévu d'intégrer tout ça donc tout va bien.

- Ajouter des végétaux
:d) Des vignes, des melons, des champignons géants, c'est déjà un bon pas en avant, manquerais plus que quelques plantes spécifiques à certains biomes.

- Pouvoir récupérer les mob-spawner : contre
:d) Un donjon doit rester à sa place, et puis ça serait trop simple pour les tours à mobs.

- Pouvoir écrire dans les livres : JIZZ IN MY PANTS
:d) Ça devait être intégrer dans cette version mais bon... prenons notre mal en patience.

- Rajouter des biomes : pour
:d) Plus y'en aura, mieux ça sera! (le biome marécageux :coeur: )

- Pouvoir tenir une torche allumé : CONTRE
:d) Notch avait parlé d'une lanterne qu'il faudrait recharger, ce qui est déjà bien plus intéressant, à condition que l'huile ne soit pas un item stackable, afin que ça n'en devienne pas trop facile.

- Pouvoir stacker la viande et le pain : CONTRE... et finalement, pour
:d) Avant, j'étais contre ça, car le fait de pouvoir stacker la viande pouvait rendre bien trop simple l'exploration (souterraine ou pas). Mais finalement, avec ce nouveau système de faim et de régénération de PV, je trouve ça nickel, juste ce qu'il fallait.

- Pouvoir boire et intégrer une barre d'hydratation
:d) Avec le nouveau système de faim, ce n'est plus vraiment indispensable. Rajouter en plus la soif serait trop handicapant, et surtout pompant.

- Un atelier 4x4 : pour
:d) Pour, ça irait avec, entre autre, l'ajout de nouveaux mobs/minerais/végétaux, donc plus d'items, donc plus de possibilités.

- Modérer les dégâts selon le bloc sur lequel on tombe
:d) Pour, ça serait quand même vachement bien qu'on reçoive beaucoup moins de dégâts en tombant sur du sable qu'en tombant sur de la cobble (vachement bien et vachement logique aussi). Pourquoi pas même imaginer un bloc en slimball sur lequel on pourrait tomber de haut sans prendre de dégâts, voir même sur lequel on pourrait rebondir :bave:

Et bien voila, à vous maintenant de donnez votre avis, ou de partager des idées d'évolutions pour le jeu!

Hap_portecle
Hap_portecle
Niveau 8
18 septembre 2011 à 15:50:22

Tu rêve un peu trop...

[Drush]
[Drush]
Niveau 8
18 septembre 2011 à 15:50:47

Il donne ses idées, c'est déjà bien. :(

Alexy-11
Alexy-11
Niveau 10
18 septembre 2011 à 15:51:01

Je te suis dans ton avis, sauf sur 2 points:

Pouvoir tenir une torche allumé : Pour
Un atelier 4x4 : Il faudrait voir ce que ça donne en pratique.

dargos75
dargos75
Niveau 6
18 septembre 2011 à 15:51:07

Ce jeux est juste magnifique, manque juste un grand nombre de craft a mon gouts, que notch pousse sa créativité au maximum et nous dégottes des petits crafts qui rendrais le jeux encore plus attrayant et vivant =D

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
18 septembre 2011 à 15:53:48

Alexy-11 Voir le profil de Alexy-11
Posté le 18 septembre 2011 à 15:51:01 Avertir un administrateur
Je te suis dans ton avis, sauf sur 2 points:

Pouvoir tenir une torche allumé : Pour
Un atelier 4x4 : Il faudrait voir ce que ça donne en pratique.

:d) Pour ce qui est de l'atelier, ça ne va pas sans l'ajout de craft, évidemment.
Pour l'histoire de la torche, je sais pas si tu as lu ce qu'il y a juste en bas. L'idée en soit est la même, mais en bien plus intéressante (du moins, c'est ce que j'estime :o)) )

TheOxyde14
TheOxyde14
Niveau 6
18 septembre 2011 à 15:54:05

Tu as raison, voire entièrement :) ils manque vraiment des mobs marins. Car les poulpes :hum:

]Zdem[
]Zdem[
Niveau 10
18 septembre 2011 à 15:54:45

Je suis d'accord avec preSque tout :) (Joseph des livres...)

Atlantike44
Atlantike44
Niveau 9
18 septembre 2011 à 15:55:39

certaine idées sont pas mal :)

Moi je veut juste une plus grande variété des paysages et qu'ils soit somptueux et onirique

Et un monde plus vivant mais sans les pnj qui dénaturre Minecraft a mon avis :(

Cyberpiratage
Cyberpiratage
Niveau 10
18 septembre 2011 à 15:56:10

Je suis en effet contre la torche dans la main :(

NARUTOwinner
NARUTOwinner
Niveau 9
18 septembre 2011 à 15:56:16

moi je verrais bien des cités perdues au milieu de l'océan style Atlantide :coeur: :bave:

Atlantike44
Atlantike44
Niveau 9
18 septembre 2011 à 15:58:05

Des ruines ce serait énormes

mais pas de pnj je trouve ca vraiment nul et pas du tout en adéquation :( avec le principe de base du jeu

[Drush]
[Drush]
Niveau 8
18 septembre 2011 à 15:58:26

Faudrait rajouter des poissons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2011 à 15:58:57

Ecrire des livres et peindre des murs (tableaux) :bave:
Ou Redstone à la verticale, ça serait plus simple.

ibangyou
ibangyou
Niveau 10
18 septembre 2011 à 15:59:19

Hé l'auteur du topic ( je connais plus ton pseudo :hap: ) tu rêve un peu trop :ok:

Tu as une source ? :noel:

Et puis on dirait que tu présente la 1.9 parce que tu déteste déjà la 1.8 ! :hum:

La 1.8 vient de sortir et tu parle déjà de la 1.9 :honte:

Mokito
Mokito
Niveau 10
18 septembre 2011 à 15:59:41

Need des épaves de bateaux dans l'océan. :oui:
Avec un trésor (Oopas) à l'intérieur. :bave: :noel:

Tw[i]x
Tw[i]x
Niveau 9
18 septembre 2011 à 16:00:09

Moi j'aimerai bien des gnoki dans Minecraft :hap:

Et aussi des ponay :bave:

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
18 septembre 2011 à 16:00:17

Je trouve aussi que l'ajout de PNJ serait plus négatif qu'autre chose. Après tout dépend, si ces PNJ sont les gobelins dont avait parlé Notch, je trouve ça top. Par contre si c'est des PNJ "humains"... moins fan.

[Drush]
[Drush]
Niveau 8
18 septembre 2011 à 16:01:24

Différentes sortes de poissons avec chacun leur profondeur et leur milieu .

Atlantike44
Atlantike44
Niveau 9
18 septembre 2011 à 16:01:24

je suis contre les pnj mais pour des ruines un peux partout :bave:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment