CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Minecraft = arnaque ?

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
nay9306 nay9306
MP
Niveau 3
28 avril 2012 à 15:00:11

Steam XD _Fox_Mulder depuis n'est tu pas allez sur steam 2007 ? car serieux il bcp de jeux steam a moins de 10 euro (magicka 9.99 euro,cave story + 9.99 euro ...).
Roi-de-pique j'avoue que modifié la base de registre de windows a partir de l’invite de commande a fin de virer le trojant fake police sans endommager les donné présent sur le disque dur c'est vraiment easy XD.
Si tu veux d'autre exemple plus dur dis le moi je suis la voit tu réparer un PC en le formatant ou balançant la réparation windows c'est la porté de n'importe quel BOF dans ton genre qui s'imagine maitrisé l'informatique car il sait correctement se servir de windows.
Mais moi voit tu j'ai commencer l'informatique en ligne de commande avec du DOS et il y avait pas internet avec tout ces tuto pour t'assister au moindre problème, a cette époque on devait donc réfléchir.
ton problème Roi-de-pique c'est que tu réfléchit pas quand tu parle quand on fait un jeux on réfléchit au meilleure moyen de la faire et le java n’était clairement pas le meilleure moyen.
Par contre je l'accorde une jeux pour de magasin d'informatique arnaque en fessant payer 90 euro la reinstallation d'une système ou 20 euro l'installation de pilote et ceux au même titre que payer 15 ou 20 euro pour un jeux dématérialiser coder en java aussi bon soit-il.
C'est ce que l'on appelle un point de vue objectif c'est comme ça a mon sens que devrait fixer le prix d'un jeux alors oui minecraft peux valoir 15 ou 20 euro mais en boite pas en dématérialiser.

LeZminuscule LeZminuscule
MP
Niveau 5
28 avril 2012 à 15:01:08

Je m'en douté que les "KOD TON JE TOA" arriverais.

Il est mal programmer c'est le cas de le dire, un jeu comme celui ci doit être fait en C# ou C++ (trop difficile pour la mojang team ? (notroll))
Moi je tient bien GTA IV sur pc :hap:

Je suis qui ? Eh bien tu représente mal fox mulder ...
Tu est incohérent, tu dit que je suis un programmeur (ce qui est le cas :bg:) et après tu dit "il faudrait savoir de quoi on parle"

Je sais pas si tu est dans l'univers minecraft, mais minecraft dépends de beaucoup de personne :
Optifine, Craftbukkit, TMI (maintenant creative)

Je sais pas si tu connais spoutcraft, mais c'est bien plus avancé que Minecraft, bien plus optimisé, et codé gratuitement par une team ...

Comme je l'est dit, le seul fait que minecraft fonctionne bien, c'est son idée.

nay9306 nay9306
MP
Niveau 3
28 avril 2012 à 15:05:30

_Fox_Mulder_ GTA IV n'as pas était fait en java elle l'a la différence et je n'ais jamais dit que notch ne savait pas code (je ne le connait pas pour dire ca) je dit que le choix du java est certainement le pire pour faire un jeux avec un moteur 3D et que pour un jeux commerciale il dut faire un autre choix tu imagine payer gimp a 100 euro sous pretexte que c'est moins chère qu'un photoshop ou bien payer open office 50 euro.
Non sérieusement un jeux développer avec java (qui est un open-source) devrait être gratuit ou peux couteux.
Avec de tel propos on payera bientot 100 euro pour télécharger un linux.

nay9306 nay9306
MP
Niveau 3
28 avril 2012 à 15:12:36

J'enrichir comme un porc avec un open-source c'est une insulte, c'est un vraie manque de respect.
C'est un peux comme vendre les cadeaux que l'ont te fait c'est un vraie manque de respect.
L'open source est certainement l'une des meilleure invention de l'histoire de l'informatique car elle permet le partage des connaissance.

Sevan123 Sevan123
MP
Niveau 10
28 avril 2012 à 15:14:10

"Non sérieusement un jeux développer avec java (qui est un open-source) devrait être gratuit ou peux couteux. "

Tu ne prends pas en compte le temps et l'investissement des développeurs.
De plus java étant le langage le plus simple en programmation cela a permis a la communauté de sortir une multitude de modes etc donc moi ça me dérange pas que ce soit en java.

Et j'ai jaaamais eu de problémes avec ce jeu (optimisation etc)

Lost1000 Lost1000
MP
Niveau 2
28 avril 2012 à 15:26:11

Le fait de dire que les MàJ arrivent trop tard son des grosses conneries sa demande des heures de programmation pour faire un bloc. Donc Stop les conneries et les maj arrives souvent la 12w17a
et sortie 3j après la 12w16c

nay9306 nay9306
MP
Niveau 3
28 avril 2012 à 15:28:41

sevan123 tu as jamais eut de problème avec ce jeux je te félicite car t'est chuck norris t'arrive a faire tourné un jeux ultra-buggé sans bug bravo.
Dit quand est que tu fera tourné crysis sur un PIII.
Car vue que le jeux est deja mal optimisé pour le poid (1 bloc=1 octet), le java de base limite la quantité de RAM dédié (donc obligation d'un batch ou de MCpatcher),bug de chunck l'un des plus connu (même si il y des mod pour le réduire) , sans parler des autre bug et glitch connue de ceux qui jour au jeux.
Des mode il y plein de jeux avec des modes et une communauté (half-life 2) et pourtant c'est pas du java.
L'investissement des développeur et l'investissement de celui qui a crée le java alors ?
L'investissement de ceux qui on crée gimp, open-arena, open office tu le paye ?
non pourquoi parce-que c'est de l'open-source vu que c'est développer avec de l'open-source.
Dans Minecraft tu paye 15 euro un concept et c'est trop chère pour ce que c'est.
Personne n'arrivera a me convaincre de payer entre 15 et 20 euro un jeux entérinement bugé car il était développé par l'un des plus facile langage open-source.

nay9306 nay9306
MP
Niveau 3
28 avril 2012 à 15:31:24

"des heures de programmation pour faire un bloc" tu rigole la ? des heures de programmation pour applique une texture sur un cube et balance quelque variable mâtiné de random pour que ce soit générer de maniéré cohérente.

nay9306 nay9306
MP
Niveau 3
28 avril 2012 à 15:32:33

a si c'est possible si c'est codé par un dinosaure du clavier excuse-moi XD

nay9306 nay9306
MP
Niveau 3
28 avril 2012 à 15:37:11

ceux-ci prend 15 a 20 min a coder (c'est de l'unreal script c'est légèrement plus dur que du java script mais beaucoup plus fonctionnel)

sidescrollPawn extends UTPawn;

var float CamOffsetDistance; //Position on Y-axis to lock camera to

//override to make player mesh visible by default
simulated event BecomeViewTarget( PlayerController PC )
{
local UTPlayerController UTPC;

Super.BecomeViewTarget(PC);

if (LocalPlayer(PC.Player) != None)
{
UTPC = UTPlayerController(PC);
if (UTPC != None)
{
//set player controller to behind view and make mesh visible
UTPC.SetBehindView(true);
SetMeshVisibility(UTPC.bBehindView);
UTPC.bNoCrosshair = true;
}
}
}

simulated function bool CalcCamera( float fDeltaTime, out vector out_CamLoc, out rotator out_CamRot, out float out_FOV )
{
out_CamLoc = Location;
out_CamLoc.Y = CamOffsetDistance;

out_CamRot.Pitch = 0;
out_CamRot.Yaw = 16384;
out_CamRot.Roll = 0;
return true;
}

simulated function Tick(float DeltaTime)
{
local vector tmpLocation;
super.Tick(DeltaTime);
tmpLocation = Location;
tmpLocation.Y = 500;
SetLocation(tmpLocation);
}

simulated singular event Rotator GetBaseAimRotation()
{
local rotator POVRot;

POVRot = Rotation;
if( (Rotation.Yaw % 65535 > 16384 && Rotation.Yaw % 65535 < 49560) ||
(Rotation.Yaw % 65535 < -16384 && Rotation.Yaw % 65535 > -49560) )
{
POVRot.Yaw = 32768;
}
else
{
POVRot.Yaw = 0;
}

if( POVRot.Pitch == 0 )
{
POVRot.Pitch = RemoteViewPitch << 8;
}

return POVRot;
}

function bool Dodge(eDoubleClickDir DoubleClickMove)
{
return false;
}

defaultproperties
{
ControllerClass=class'sidescroll.sidescrollBot'
bCanStrafe=false
CamOffsetDistance=0.0
MaxStepHeight=50.0
MaxJumpHeight=96
JumpZ=550
}

-Speedeur- -Speedeur-
MP
Niveau 10
28 avril 2012 à 15:42:16

nay :

1. Que fait ce script? :hap:
2. Javascript n'a STRICTEMENT rien a voir avec le java

Sevan123 Sevan123
MP
Niveau 10
28 avril 2012 à 15:44:19

Ouep mais faut bien qu'ils vivent, quand à ceux qui bossent en open source sur half life tu disais etc. Est-ce leur métier (principal si j'ose dire). Aprés les glitch etc dans minecraft j'avoue que je les recherche absolument pas.

Aprés c'est vrai que faire minecraft en java était naturel au début vu que Notch était tout seul sans fond il allait pas miser de sa poche pour un jeu sur lequel il était pas sur que ça marcherait. Aprés aujourd'hui tout recoder... en C++ par exemple hein ça mettrait un temps monstrueux ? Je me trompe ?

Mais je suis d'accord qu'embaucher 3-4 développeurs/programmeurs ne serait pas du luxe ne serait ce que pour enrichir encore le jeu.

Néamoins j'ai un avis différent du tien qui est qu'un jeu (ke parle pour moi) je le paye pour le concept, l'idée, l'originalité. Je ne compte pas mes heures et je pense que c'est mon meilleur jeu qualité/prix donc 15euros ça me choque pas.

nay9306 nay9306
MP
Niveau 3
28 avril 2012 à 15:53:34

-Speedeur- ce script sert a transofrmé une caméra FPS en sidescroller ce qui est techniquement aussi difficile que ajouter un nouveaux bloc avec de nouvelle propriété dans minecraft.
sevan123 des jeux comme world of goo ou super meat boy n'ont pas été très couteux (voir pas su tout) aux niveaux financier et ont développer par peux personne (>5) pourtant ils ont pas de bug car les développeur ce sont servir de plusieurs langage pour crée leur moteur 2D (super meat boy gère très bien la lumière dynamique ce qui n'aurait certainement pas possible s'il avait été devloppper entièrement en java)
Si j'ai crée ce topic c'est pas pour le troll c'est juste pour amené une réflexion sur le véritable cout de minecraft.

Sevan123 Sevan123
MP
Niveau 10
28 avril 2012 à 15:59:56

Moi j'y connais pas grand chose mais bon. Une refonte total d'un jeu comme minecraft est elle envisageable ? Ce serait étonnant. Super Meat Boy jeu sympa mais le concept m'a pas transcendé aprés la technique est trés bonne : les décors sont sympas etc. Comme quoi les gouts et les couleurs.

EViLGUARD EViLGUARD
MP
Niveau 10
28 avril 2012 à 16:05:06

Bah... peu importe le cout de minecraft avant de parlé d'Arnaque il faudrait déjà se renseigné sur notch et Mojang. Tu sais qu'en théorie, sachant qu'ils ont vendu la majorité de leur jeu lors de la bétâ il aurait pu simplement arrêté le développement de minecraft à la 1.0 s'épargnant énormément d'argent.

surtout que de base la communauté des modders pourrais faire vivre le jeu et encore plus continué à faire vendre le jeu. Hors est-ce le cas? Non... Il continue d’investir dans MineCraft alors qu'il pourrait faire comme tant d'autre compagnie de jeu video et profité de leur "pompe à fric".

Hors que je sache le développement de minecraft est encore actif et plus encore il ont engagé Team Bukkit pour les aidé à amélioré le produit. Ce qui, je le rappel, n'est que rarement le cas dans n'importe quel autre branche du monde videoludique.

Et finalement si Mojang et notch voulais tant se faire du fric il ferais comme tout les autre et supporterais les lois anti-piratage. Au lieux de ça notch à déjà statué en disant "si vous n'avez pas l'argent pour acheté minecraft alors piraté le. et quand vous aurai l'argent acheté le!"

Cite moi une compagnie à part lui qui le fait ^^

nay9306 nay9306
MP
Niveau 3
28 avril 2012 à 16:06:43

je vais vous montre la vérité en face voici un excellent indie games qui possède également une énorme duré vie (finir a 100% 300 a 500 heure de jeux au moins + un éditeur de niveaux avec une communauté)11,35 euro en version boîte (+Artbook) pourtant il est pas fait a l'aide d'un open-source fait par peux de personne http://www.amazon.fr/Super-meat-boy-ultra-anglais/dp/B00505EQ96/ref=sr_1_2?s=videogames&amp;ie=UTF8&amp;qid=1335621565&amp;sr=1-2
Alors qu'on ne me dise pas que minecraft qui est jeux dématérialisée a 20 euro n'est pas un gros foutage de gueule, pour 20 euro j'ai l’édition collector de super meat boy

EViLGUARD EViLGUARD
MP
Niveau 10
28 avril 2012 à 16:15:32

Le foutage de gueule c'est de croire que tu comparé aussi simplement des jeux. Certes mineCraft aurait pu être fait par deux mec ce qui aurait signifié que les mises à jour aurait pris 4 fois plus de temps (voir 1 ans) et que minecraft serait probablement encore en beta 1.2 à l'heure actuel.

Minecraft c'est Mojang et Mojang c'est des bureau, une équipe, du matériel, des facture d’électricité, d’impôt et compagnie. Bref une petite compagnie de 2 personne n'as pas les même frais de création alors qu'il code dans leur appartement qu'une compagnie aillant pignon sur rue.

Question de logique de base. D'ailleurs Minecraft aurait pu comme dis précédemment se terminé à la 1.0 ce qui aurait couper court au développement dépense sur le jeu tout en maximisant leur profit. Ce qui n'est pas le cas actuellement.

Pourtant sachant que 90% des gens qui ont le jeu l'ont acheté AVANT la sortie officiel ont peux donc dire que Mojang n'est pas payé pour les mises a jours qu'il effectue. Sinon un maigre 10% des nouveau joueurs.

Donc si c'est des arnaqueur il sont vraiment pas douer...

nay9306 nay9306
MP
Niveau 3
28 avril 2012 à 16:18:16

EViLGUARD notch a dit ce beaux discours lorsque qu'il était riche il est donc facile de dire ca quand on a plein de fric.
et pour les DRM CD RED Project ou 2D boy n'en n'ont pas mit non plus (Rayman origine a n'a pas non plus).
C'est juste l'état d'esprit qui change et ceux bien avant minecraft.
Et il continue a investir parce-que ça rapporte beaucoup, le mec il fait un jeux ultra buggé avec un open-source et il est riche mais c'est normale car il eut une bonne idée car il fait des mAj.
LOl alors les mec qui ont fait the witcher il devrait être quoi la plus riche entreprise vidéo ludique mondiale car leur MaJ elle rajoute plus de nouveauté que n'importe quel MaJ minecraft et pourtant il utilise pas un open-source, il te fournit le jeux a 40 euro (avec le guide etc..), non mais il faut arrêter les blague c'est pas parce que le plupart des entreprise vidéo-ludique se gosse de votre personne (DLC,AC Brotherhood et révélation) qu'il faut se prosterné devant le première développeur qui agit normalement

EViLGUARD EViLGUARD
MP
Niveau 10
28 avril 2012 à 16:27:33

nay9306

Tu veux bien te servir de ta tête avant de dire des ânerie plus grosse que toi?

"notch a dit ce beaux discours lorsque qu'il était riche il est donc facile de dire ca quand on a plein de fric. "

Bien entendu... D'ailleurs Ubisoft, Ea Game... ce sont de pauvre petite compagnie et c'est bien a cause de leur pauvreté qu'il combatte autant les pirates informatiques. C'est bien connu que les riche et puissant de ce monde ne cherche surtout pas à empêcher le piratage pour se faire de l'argent...

"Et il continue a investir parce-que ça rapporte beaucoup, le mec il fait un jeux ultra buggé avec un open-source et il est riche mais c'est normale car il eut une bonne idée car il fait des mAj. "

Heee... Les majs ne rapporte que dalle. Les Mises a jours actuelle ne rapporte pas de nouveau client et ne coute RIEN au client actuel de minecraft. Donc encore une fois 90% des joueurs de mineCraft actuelle ont acheté leur jeu AVANT la sortie de celui-ci. Hors donc l'argent EST FAITE. Le jeu est maintenant devenu comme tout les autre jeu et il rapporte un certain nombre de vente par jour mais rien qui justifierais l'obligation de faire de nouvelle mise a jour.

Et c'est toute la question. Il n'est pas obligé et ça ne lui rapporte rien de faire des mises a jours. Car les joueurs aillant déjà acquis le jeu n'auront jamais à payé un cent de plus.

Alors qu'en contre partie il pourrait très facilement créer des "add-on" payant au lieux des mises à jours. Prend les potions et autre il aurait pu tout mettre dans un DLC à 10$ et tu crois que les gens aurait pas acheté?.

Come on t'Es intelligent tu sais très bien que les gens se serait BALANCÉ sur le DLC pour l'acheté. Idem aujourd'hui avec les livre éditable et tout ça. Il pourrait VENDRE cela. Et crois moi beaucoup ne s'en serait pas gêner (EA je te regarde!!!)

Encore une fois si c'est un arnaqueur il est vraiment pas foutu d’arnaquer correctement.

nay9306 nay9306
MP
Niveau 3
28 avril 2012 à 16:28:56

CD red project on d'ailleur payer très chère la dernière MaJ gratuit (Enhanced Edition de The Witcher 2)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 22.99€ ONE 28.50€ Switch 33.25€ Vita 39.95€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment