CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Minecraft = arnaque ?

ValMol
ValMol
Niveau 10
18 octobre 2011 à 10:07:28

| Clauvisse
| 18 octobre 2011 à 10:06:15
| Pourquoi cette comparaison avec COD d'ailleurs? ça revient souvent !

Tout est dit dans mon post précédent. :ok:

Admo
Admo
Niveau 10
18 octobre 2011 à 10:39:33

Arrêtez de comparer ça sert à rien, on parle de Minecraft isolément en tant que tel. Les jeux indies à succès avec ce modèle là j'en connais pas d'autre (à part PZ) mais si y en avait à profusion voilà le contre exemple :

- Le jeu X a 1 maj tous les 2 mois avec 4 nouveautés par maj en version alpha.

=> L'auteur veut continuer de coder son jeu et avoir + de moyens donc le propose aux internautes.
=> Les internautes payent.
=> Wouhou l'auteur a les moyens et se paye une équipe de développement et peut se consacrer entièrement au codage !

- Le jeu X a donc 1 maj tous les mois avec 10 nouveautés conséquentes puisqu'il y a plus de codeurs ! :)

Voilà ce que voudrait la logique... Et là nan que dalle, que des repoussages etc.

Y a pas à comparer avec CoD dans ce que l'auteur du topic proteste... Puisqu'on pourrait rétorqueur que CoD est bien sorti en temps et en heure par ex (vu qu'ils ont plein de moyens) :ok:

L'arnaque ne se situe pas dans le jeu en lui même mais dans la façon dont l'argent est utilisé. Le point important est qu'à la base le jeu sort en beta non pas pour sortir en beta mais vraiment pour permettre à Notch d'avoir des moyens lui permettant de coder + et + rapidement... C'est tout. On sait que le jeu vaut ces 15 euros. Mais oui c'est p'tetre un peu fort de parler d'arnaque... Mais le problème existe c'est indéniable !

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
18 octobre 2011 à 10:41:58

Admo +1, tu a bien resumer la pensée de l'auteur qui aurait du peser ses mots avant de parler :)

nay9306
nay9306
Niveau 3
28 avril 2012 à 12:31:04

une seul argument me pousse a dire que minecraft est une arnaque, un jeux codé en java (langage pour jeux flash et jeux portable a la porté de tous) ne vaut en aucun cas plus de 10 euro

JayBanni
JayBanni
Niveau 10
28 avril 2012 à 12:40:15

Pourquoi ce up ? :pf:

nay9306
nay9306
Niveau 3
28 avril 2012 à 12:43:50

En parlent de jeux indie super meat boy est excellent il vaux moins de 10 euro en normale 20 en collector (prix actuelle de minecraft),il peux fonctionner sans bug sur un pc âgé d’au moins 4 ans (pas comme un certain minecraft qui réussi a mettre KO un I7 XD WTF [Bon j'avoue j’exagère un peu]),non sérieux minecraft a un très bon concepts mais payé 15 ou 20 euro un concept c'est une arnaque (au meme titre que les jeux que call of duty ou fallout new vegas).
Je trouve que minecraft est une souillure aux indie aux même titre que call of duty est une souillure aux FPS

TheG4MER
TheG4MER
Niveau 9
28 avril 2012 à 12:49:05

Minecraft est un Très Très bon jeu, normal qu'on paye... :oui:

nay9306
nay9306
Niveau 3
28 avril 2012 à 12:53:34

XD d'accord pour le payer mais en aucun cas plus de 10 euro car premièrement java est un langage pour les noob (même niveaux que dark basic), deuxièmement java langage est langage open-source (gratuit) et troisièmement c'est sans doute le jeux moins bien optimiser aux monde (1 bloc = 1 octet foutage de gueule)

yann-mw2
yann-mw2
Niveau 11
28 avril 2012 à 12:57:24

Malgrès que ton pseudo soit banni, il faut que tu comprennes que si un jour tu fais un jeu alors là tu comprendras qu'il faut des "fonds" comme tu dis et tu comprendras aussi qu'il faut améliorer son jeu pour qu'il puisse plaire au gens et non qu'à toi donc viens pas l'ouvrir alors que tu ne sais même ce que sigifie une MAJ :honte:

Les 4 personnes que tu insultes sont aussi les 4 personnes qui ont fait de ce jeu une beauté et auquel je prends énormément de plaisir à jouer donc si tu n'es pas content retourne dans ta grotte :ok:

_iRealZ_
_iRealZ_
Niveau 9
28 avril 2012 à 12:58:45

Si tu n'es pas content :sors:

Roi-de-Pique
Roi-de-Pique
Niveau 10
28 avril 2012 à 13:01:52

nay9306 bien le fils a papa qui a jamais bosser de sa vie?

c'est pas un jeu qu'on paye mais le travail d'un groupe de personne qui ont prit du temps pour développer ce jeux :ok:

Maintenant dégage avec tes arguments en cartons :honte:

nay9306
nay9306
Niveau 3
28 avril 2012 à 13:02:02

Nabucondonosor dans les jeux indie je suis d'accord il y pas mal de jeux sous payer (super meat boy, world of goo, unepic, magicka, trine etc ...) qui mériterait d'être payer au moins 30 a 40 euro (prix de the witcher 2) mais minecraft n'en fait pas parti pour les raison précédemment cité car la plupart de ses développer indépendant ont acheter des licence des droit pour faire leur jeux ce qui justifie le prix.
pour cité magicka tout le monde hurle aux scandale des bug de ce jeux quand il sorti mais tout ses belle personne sont en extase devant minecraft qui 50 fois plus bugé mais c'est pas grave ca fait "retro".

skynintendo
skynintendo
Niveau 10
28 avril 2012 à 13:11:53

Nay :d) Ok, donne moi le jeu que tu as codé en Java alors. :)

nay9306
nay9306
Niveau 3
28 avril 2012 à 13:13:33

Roi-de-pique moi jamais travailler mais tu blague j’espère je me casse le cul pour tout les week-end a réparer des PC depuis 16 ans pour acheter des jeux et justement c'est ce titre que minecraft ne vaut pas 15 euro le jeux aurait été devloppper en C++ ou même python il en valu le coup car il aurait eut un vraie travailler derrière le java est un langage principalement pour crée des petit outils open source ou des script mais pas des jeux.
Tu parle d'argument en cartons XD mais argument sont fondé java est un logiciel gratuit et notch est riche a l'heure actuelle en développent un jeux mal optimisé et ultra buggé c'est ca que tu appelle du "vrai travaille" ou la "justice" mais arrête de me faire rire.
Un jeux devrait ce paye a ça qualité pas pour son seul concept.
Et maintenant je pose une question ici fait de la programmation et que cette personne ose me dire que minecraft est un jeux qui vaut 15 euro.

skynintendo
skynintendo
Niveau 10
28 avril 2012 à 13:14:49

Je pense que Minecraft vaut minimum 40 euros pour sa durée de vie. :ok:
Mais vu qu'il est à 20 euros :hap:

nay9306
nay9306
Niveau 3
28 avril 2012 à 13:15:49

SkyNintendo t'es un petit comique je vient pas de dire que minecraft ne vaut rien je vient de dire qu'il devrait être a moins de 10 euro comme tous les jeux java XD

skynintendo
skynintendo
Niveau 10
28 avril 2012 à 13:16:50

Ah ok, donc c'est le langage qui fait le jeu ? :hap:

[MC]Hybiky
[MC]Hybiky
Niveau 10
28 avril 2012 à 13:16:52

J'aime les débats. Personnellement mes VDD ont raison , c'est pas une arnaque essayer de trouver des nouvelles idées et savoir comment les modder. après on en reparlera. :noel:

skynintendo
skynintendo
Niveau 10
28 avril 2012 à 13:17:13

(Sa qualité, hein)

Tornade51
Tornade51
Niveau 10
28 avril 2012 à 13:20:45

Jerry de la position de l'auteur enfant gâté :rire:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles