CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Minecraft = arnaque ?

napo79
napo79
Niveau 6
16 septembre 2011 à 13:11:36

Lorsqu'on pré-commande Minecraft, cela nous coûte 15 €. Peu me direz vous, cependant on a pas le jeu COMPLET.

Les créateurs du jeu peuvent mettre en banque l'argent des pré commandes pour toucher de juteux intérêts. Ensuite sortir deux trois mises à jours de temps, excuser moi c'est se "foutre de la gueule du monde". Si on enlèverait CRAFTBUKKIT qui est indépendant des créateurs de minecraft. Que deviendrait de très nombreux serveurs minecraft survival ? Pas d'économie, pas de clan, pas de protection anti grief, pas de nombreux plugin fun, ...

Je pense que les créateurs ont sorti un jeu INACHEVÉ, ils sont content car ils ont réussi à vendre un max de précommande et placer un joli pactole en banque pour faire des petits. Pour preuve ils font un nouveau jeu alors que MINECRAFT est une béta depuis Matuzalem.

Après j'attends au tournant ceux qui disent que 15€ ce n'est rien vu qu'on achète des jeux à 70 €. Or des jeux à 70€ il y a en pas beaucoup sur PC, et si on compare a Starcraft II, les graphismes sont beaucoup plus poussé, il y a de nombreux mods développé par les fans et l' EQUIPE de starcraft, et le multi est très jouissif. Minecraft lui ne serait QUASIMENT rien sans ses fans, qui donne de l'argent et qui créée plein d'ajouts.

Quand un jeu à un très fort potentiel se serait bien de l'achevée, de créer des emplois en recrutant du personnel permettant de faire évoluer le jeu, ... Or il garde le sous bien au chaud pour une mise à jour qui rajoute 3 objets, même les SIMS étaient plus inventif.

Pour moi c'est très simple 15 € pour une béta éternel je trouve cela déjà beaucoup. Sans nous et nos précommande MINECRAFT ne serait pas ce qu'il est aujourd hui, et surtout sans ses FANS, minecraft ne serait rien.

spec_oups
spec_oups
Niveau 36
16 septembre 2011 à 13:13:38

Tu paies un jeu a durée de vie pratiquement illimitée 15 euros, en bêta, sachant très très bien qu'il était en dév, et tou té plain ?

En moyenne, un BON jeu (autre que kalof arnaque) met deux ans et demie à être créé et dans 99% des cas, on a le droit d'accéder qu'à la pre-release, voir rien du tout, là on est presque à la fin du dev, Notch a terminé un jeu incroyable en... un an et quelques mois avec une équipe de 5 personnes dans un appartement.

Et tu oses triquiter le travail de ce mec ?

napo79
napo79
Niveau 6
16 septembre 2011 à 13:22:55

Spec oups, pour te rendre un peu crédible, relis toi et corrige tes fautes, des jeux à durée de vie illimité (Sims, Age of Empire, Anno, Simcity, ... , il en existe vraiment beaucoup et eux sont finis, il y a une équipe derrière qui TRAVAIL et sort des contenus qui apporte BEAUCOUP de chose, contrairement à un melon et une vigne, par ci par là.

Comme je l'ai dis , tu jouerais au jeu de minecraft en solo sans mods, et en ligne sans plugin, t'inquietes pas que la durée de vie sera très très limité, je gère un serveur et pour te dire il y en a beaucoup qui se lasse au bout d'un mois. Alors sans ajouts on va dire une semaine et c'est fini.

Minecraft serait un jeu très répétitif sans le travail de ses fans, construire démolir, construire, démolir, allez tuer un mob aussi, construire , démolir, ...

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
16 septembre 2011 à 13:41:45

Ca fatigue à la longue d'etre en face d'un tas de mou du cerveau, incapable de lire les post des autres, et complètement convaincus par des idées qui peinneraient à stimuler l'intellect d'un globule blanc en vacance.

Deux personnes sur dix ont compris l'intention de l'auteur. Pour les autres, vous brulez d'envie de partir en guerre contre ceux qui pourraient dire du mal du jeu qui vous a sauvé la vie, à tel point que votre raison s'efface complètement pour laisser place à votre affectivité malade, qui s'exprime dans un discour complètement impulsif et vide de toute crédibilité.

C'est quand même asser proche du fanatisme comme attitude.
Essayer de vous servir de votre tête, au lieu de dire de la merde, par ce que vous valez probablement mieux que ça.

Light-LX
Light-LX
Niveau 9
16 septembre 2011 à 13:42:27

FAUX ! (Merci Norman)

Ouipon6
Ouipon6
Niveau 10
16 septembre 2011 à 13:47:23

"Pour moi Minecraft devient une véritable arnaque. Bien que ce soit un très bon jeu. "

Ben si c'ets un bon jeux que tu aime c'ets pas ue arnaque :noel:

"Donc tout d'abord, beaucoup d'entre vous justifient les retards des màj et autres par le fait qu'on ai payé une bêta.

Et bien déjà c'est faux. Quand Notch à voulu sortir son jeu, il avait besoin de fonds pour continuer, donc il a fait payer le jeu non fini, donc une bêta (ou alpha ou indev, c'est pas là l'important). Les gens ont payé le jeu avec la promesse de recevoir la version finale."

Promesse qui est tenu en juste ce paragraphe est inutile.

"Et bien en effet les gens ont payé et Notch a donc reçu des fonds ce qui lui a permis de continuer son jeu. Il a reçu beaucoup de fonds même."

Et il donne une grande partie a des association caricative :ok:

"Et qu'est-ce qu'on a en retour de tout cet argent : une équipe de quatre pèlerins qui mettent des mois et des mois pour finir une mise à jour dont le contenu s'amenuise au fur et à mesure qu'elle est repoussée."

1 = L'equipe de mojang ets composée de 7 personne

2 = mojang a fusionée avec 2 autre studio indépendant.

"Alors bon, si le jeu était gratuit j'en aurais rien à foutre, mais quand on a fait 30M€ de recettes, il est norma"

Non non et non il ets pas si riche que ca enormement de son argent va a des association caricative!!

Voila mon avis.

Sintelas
Sintelas
Niveau 3
17 septembre 2011 à 23:02:19

j'aime beaucoup Minecraft, mais il est clair que si Notch ne le mettait pas à jour de manière régulière, je n'y jouerai pas.
Il est vrai qu'aucun contrat ne le force à faire des mises à jour, je ne peut qu'être d'accord avec ça;
mais ce qui c'est passé concernant la 1.8 m'a mis hors de moi, je comprend tout à fait le fait qu'elle ait été reporté à plusieurs reprises (même si quand même 4 retards

Sintelas
Sintelas
Niveau 3
17 septembre 2011 à 23:02:53

ça fait un peu beaucoup)

ibangyou
ibangyou
Niveau 10
17 septembre 2011 à 23:11:16

Celui qui pense que notch prend trop de temps :sors:

Il prend le temps qu'il veut , je prefèrerais attendre longtemps et avoir une MAJ bien remplie comme il faut ( :hap: ) ; plutot qu'il prenne pas son temps et que il y ait pleins de bugs et lags ( comme les coffres qui deviennent noirs , la main du joueur devient noir de temps à autres et les tableaux aussi ) !!

Arrêtez de vous plaindre !

Il fait ses mis a jours quand il veut , quand sa lui arrange .. et pas quand vous voulez et quand sa vous arrangent à vous :honte:

Certes il est préférable que sa ne prenne pas trop de temps non plus mais bon :noel:

Vive le cube quoi :ok:

Sintelas
Sintelas
Niveau 3
17 septembre 2011 à 23:15:52

mais, notch c'est fichu de nous pour cette MAJ, car je pense que même des modeurs aurait fait mieux que lui, malgré ces quatres retard, Notch à quand même trouver le moyen de retirer des fonctionnalités prévu,.
ok, il n'a pas menti, villages de Pnj, oui (mais sans PNJ !! :nonnon: ) experience, oui (mais sans utilité !! :nonnon: ) des donjons, oui (mais sans boss ni coffres ! :nonnon: )
Ok, il n'a pas menti, mais c'est fichu de nos gueules, il a tellement peu bossé que le fainéant que je suis aurait pu faire mieux (et ce n'est pas peu dire :sarcastic: )
certains vont dire que je suis un rabat joie, et franchement, je les enm**de, parsque, oui, je suis d'accord, Notch n'est pas obligé de faire des Maj, n'empêche que si il disait clairement cela, il perdrait beaucoup de clientèle, conclusion, faux-cul ou extrêmement fainéant, je suis décu, très déçu et j’espère qu'il se sera fait pardonner pour la 2.0

Un petit PS pour _jdwarfer_2 :fier: :

j'adore ce jeu mais je poste néanmoins ce message véemant, la preuve que l'on peut être critique sans détester un jeu, sinon, le critiques de jeux vidéos seraient remplies de 20, alors permet moi de trouver ta remarque inutile, et fausse.
sans rancune ? :-)))

Sintelas
Sintelas
Niveau 3
17 septembre 2011 à 23:18:55

désolé iBANGYOU, mais je n'ai pas pu poster la suite de mon message de suite, je voulais dir que je comprend le fait qu'il y est des retards, mais je préfère que Notch nous donne une date éloignée par sureté plutôt que reporter la sortie par trois fois
:bye:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2011 à 23:22:41

Le seul truc que je reproche fortement à Notch, c'est sa capacité à mal résoudre les bugs et mal optimiser Miencraft.

ibangyou
ibangyou
Niveau 10
17 septembre 2011 à 23:24:37

Pas grave Sintelas :ok:

Mais c'est vrai que Notch s'est fichu de nous sur cette MAJ , il nous avait promis des choses qui n'existe pas actuellement sur celle-ci :(

Mais c'est pas pour autant que je considère Minecraft comme une arnaque :hap:

ibangyou
ibangyou
Niveau 10
17 septembre 2011 à 23:27:43

Il devrait finir Minecraft au lieu de commencer Scrolls :(

C'est comme si tu mangeais un gâteau et tu commence a en manger un autre alors que tu n'avais pas fini le 1er :(

Sintelas
Sintelas
Niveau 3
17 septembre 2011 à 23:30:12

moi non plus, il m'en faudra beaucoup d'autre comme ça pour me lasser de ce jeu et je ne considère pas du tout comme une arnaque, je trouve simplement que les possibilités de nouveautés pour ce jeu sont infinis (comme nous le prouvent les moddeurs :))
alors, autant en profiter pour améliorer au possible :-)))

Sintelas
Sintelas
Niveau 3
17 septembre 2011 à 23:31:36

en parlant de gâteaux, cette maj va nous permettre de capturer vaches et poules (animaux persistants) pour en avoir beaucoup plus facilement, profitez-en ! :-)))

Sintelas
Sintelas
Niveau 3
17 septembre 2011 à 23:34:04

sur ce à plus, je dois dormir ( et oui, je suis humain :-))
mais je vais néanmoins lire le prochain message et y répondre avec ma méchanceté naturelle :diable:

arwencraft404
arwencraft404
Niveau 10
17 septembre 2011 à 23:41:42

Je ne pense pas que ce jeux soit une arnaque quelquonque..

Sintelas
Sintelas
Niveau 3
17 septembre 2011 à 23:42:04

en fait non, puisque vous arrêtez de poster juste pour n’embêter
:snif: , non je rigole, :bye:

kajimasama
kajimasama
Niveau 4
18 septembre 2011 à 00:13:02

Oula.

Bon alors pour clarifier les choses:
-Notch ne travail pas sur scrolls
-Seul Notch et Jeb travail sur Minecraft
-Les mods sa ajoute du contenue... Mais sa ne corrige pas les bugs, optimise pas le code, n'améliorer pas les biomes,lumière,ombres,server,etc...
-J'ai vue un post qui parler que si Notch était un "pro programmer" il utiliserait le C++, je suis moi même un développer indé (C,C++,java,actionscript3,javascript,Lua). Je peu dire que utiliser java pour faire un jeu comme Minecraft (surtout que Notch est vraiment dans sont monde avec) a était une de ces meilleurs idée. Et puis Java tourne sur tout: apple,linux,etc... ça lui évite beaucoup de problème.

Quand vous avez acheter Minecraft, il n'y a pas de contrat, vous l'acheter dans l'état, ce qui veux dire que si Notch veux stoper le dev de Minecraft libre a lui.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment