CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Minecraft = arnaque ?

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
14 septembre 2011 à 16:59:54

j'ai juste lu la première page, je voudrais juste dire que notch fait évoluer son jeu en fonction des joueurs. Ils rajoutent peu à peu leurs idées et celles des joueurs. Après il faut bien réfléchir avant de sortir des nouveautés. Après c'est sur, ceux qui veulent un jeu bouclé en 1 mois avec des trucs pourris c'est leurs problèmes.

Natars
Natars
Niveau 7
14 septembre 2011 à 17:03:43

J'ai même pas envie de tout lire :hap:

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
15 septembre 2011 à 23:36:21

:up:

NeoYeeeeeeeeaah
NeoYeeeeeeeeaah
Niveau 10
16 septembre 2011 à 00:26:55

Mdr de toute manière c'est Notch qui a eu l'idée de faire ce jeu c'est lui qui l'a fabriqué donc c'est son truc il fait ce qu'il veut on peut penser pleins de choses mais on a pas d'avis a donner sur sa manière de travailler le mec gère son truc comme il le sent. Aprés je trouve que sa philosophie est déjà respectable comparé à ce qui se fait ailleurs. Beaucoup de gens et vous et moi les premiers en aurait surement plus profiter a faire payer les grosses maj ou des conneries comme ça. Donc bon certe on peut donner son avis mais je ne penses pas que la philosophie du mec soit de nous enc**** a mon avis si il voulait le faire il l'aurait fait depuis longtemps car vu l'engouement autour du jeu il aurait été facile de vendre du contenu payant en plus et de bien nous prendre pour des cons (et me dites pas que vous auriez rien payé de plus tous les jeux récent font ça et ça fonctionne).

Donc oui il pourrait se bouger l'oignon un peu mais je penses que le problème reviens plus d'une baisse de régime pour des raisons X ou Y que d'un manque de considération des joueurs qui ont payé.

Sinon pour ceux qui parlent de programmation ne parlez pas si vous connaissez pas, le choix d'un langage ne se résume pas à sa puissance et sa rapidité, il y a plein de paramètres qui rentrent en jeux tels que l'adaptibilité multiplateforme ou bien d'autres. Si java a été choisi pour minecraft c'est surement pour de bonnes raisons. Le mec qui code un jeu comme ça dans son garage (j'éxagère) c'est pas un mec qui a fait trois tutos sur internet pour faire des hello world et afficher un cube donc faudrai pas non plus critiquer des trucs que vous ne connaissez pas.

akoutia3
akoutia3
Niveau 10
16 septembre 2011 à 02:11:57

+100 Jbog, ensuite arrétez de sortir les arguments minables : fais la méme chose, encore un impatient etc car tout ce que l'auteur dit ( et je suis d'accord ) c'est que Notch, avec tout le fric qu'il se fait pourrait accélérer le développement de Minecraft, et j'ai bien ris à celui qui a dit que Notch codait son jeu d'une facon conviviale :rire: y'a 3 millions de joueurs sur Minecraft, la convivialité c'était au début :ok:

Chevels
Chevels
Niveau 22
16 septembre 2011 à 03:58:47

Salut,

Y en a qui ne se rendent vraiment pas compte...
Franchement, ceux qui critiquent, habituellement vous êtes prêt à lâcher 70€ pour un jeu que vous bâclez en 10h maximum. Là vous avez un jeu payé 15€ et dont les possibilités et la durée de vie dépasse largement et de très loin la majorité des jeux.
Même si le jeu devait resté à ce stade, il vaudrait largement ses 15 petits euros ! Faut arrêter de dire n'importe quoi quand même.

Pour ce qui est de l'attente des mises à jours, je trouve même que c'est une bonne chose puisque ça fait durer le plaisir et laisse même rêveur sur les futures MAJ. Lorsque le jeu sera terminé, ben ça fera drôle de ne plus attendre une MAJ. Donc moi je suis pas pressé pour une version finale et si ça devait prendre encore 2 ans ça ne me poserait pas de souci. Tant que les MAJ sont régulières.

Pour une fois qu'on a un jeu qui ne vit pas qu'à travers ses joueurs profitons-en ! Là on sait que les développeurs bossent dessus, rajoutent régulièrement de bonnes idées etc. Qu'est-ce que ce sera quand tout ça sera terminé? La monotonie s'emparera de Minecraft puisqu'on sait qu'il aura atteint son potentiel maximum...

Ciao et craftez bien :ok:

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
16 septembre 2011 à 04:22:10

Je suis asser d'accord avec l'auteur. Si on compare minecraft avec d'autre jeux indépendants, on peut vraiment avoir l'impression qu'ils sont en vacance chez mojang.

Des jeux comme :
dwarf fortress (dev par 1 personne)
king arthur's gold (dev par 1 personne)
terraria (dev par 2 personnes)
survivor of ragnarok (dev par 3 personnes)
Project zomboid

Si on compare ces quelques jeux, dont les mises à jour sont fréquentes et, en général, riche en contenu, alors il est clair que les gars de mojang se la coule douce, et se repose sur l'enorme masse d'argent qu'ils ont généré.

Après, c'est humain aussi, on ne peut pas leur en vouloir d'avoir la tete qui tourne et d'en profiter un peu, étant donné le succès peu commun qu'ils ont connus.

Quoi qu'il en soit minecraft pourrait etre tellement plus riche et abouti qu'il ne l'est actuel. Heureusement, ça finira par venir, enfin j'espère.

Optic3000
Optic3000
Niveau 9
16 septembre 2011 à 04:23:16

MER IL ER FOU ! :hap:

Chevels
Chevels
Niveau 22
16 septembre 2011 à 04:43:03

Pour ce qui est des autres petits studios qui développent des jeux comme Terraria ou encore King's Arthur, je dirais qu'il faut comparer ce qui est comparable.

Le développement d'un jeu comme Minecraft est sans communes mesures avec les petits jeux en 2d que sont Terraria et King's Arthur. Minecraft est en 3D lui, et croyez moi, ça change tout ! Un tel jeu est autrement plus complexe à développer. On dirait pas comme ça et pourtant...

Donc, dire que des studios plus petits font mieux est une grossière erreur dans le cas présent. La complexité du développement et la masse de travail nécessaire sont bien moindre pour un jeu tel que Terraria.

Lucki16
Lucki16
Niveau 20
16 septembre 2011 à 04:48:01

Exacte :ok:

Jerry des mec qui pense qu'un jeu 2D est pareil qu'un jeu 3D...

Il y a tellement plus de chose à gérer dans un jeu 3D.

Sinon on peu dire que GTA III à été autant simple à coder que GTA II (ce n'est qu'un exemple, mais c'est autant incomparable que Terraria et Minecraft)

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
16 septembre 2011 à 06:01:51

La 3d, c'est pas vraiment plus compliquer que la 2d, c'est juste plus long. Mojang devrait avoir les moyens d'embaucher quelques codeurs de plus, donc le problème n'est pas vraiment là.

Je voulais simplement dire que, comparativement à d'autre jeux, le suivi de developpement de minecraft n'est pas ce qu'il pourrait être.

]Materia[
]Materia[
Niveau 9
16 septembre 2011 à 07:38:43

Alors vous voulez un jeu finit à l’arrache et bâclé c'est ça ?
Minecraft vous êtes d'accords a prit des proportion énormes depuis ça création.
Des millions de joueurs y jouent alors qu’il n'est même pas fini, ce n'est un jeu que l'on doit bâcler vu comment c'est déjà parti.

De plus, payer 15€ pour un jeu où il est clairement dit qu'il n'est pas fini, un jeu qui vous propose un système de création comme dans aucun autre jeu, qui nous permet de rencontrer une toute nouvelle communauté, et qui a encore autant de belles années devant lui, et bien non je n'appel pas ça une arnaque.

RyuZaKiN
RyuZaKiN
Niveau 6
16 septembre 2011 à 07:41:58

Vous avez payé un jeu 15 euros et vous avez surement jouer dessus plus de 10h ! Vous voulez comparé avec un autre jeu ? 70 Euro sur console avec une campagne minable d'à peine 7 heures. Le calcul est vite fais. Même si ils arrêtent tout maintenant, je regretterais pas d'avoir payer 15 euros pour ce jeu sachant que j'y ai joué beaucoup plus qu'à n'importe quel autre jeu. Faut arrêter de résonner avec les MaJ ou autres, t'as payer pour ce que t'avais avant, ils sont déjà bien gentil de faire des mise à jours...

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
16 septembre 2011 à 08:55:29

"t'as payer pour ce que t'avais avant, ils sont déjà bien gentil de faire des mise à jours..."

En fait c'est tout le contraire : les joueurs ont paye pour que notch puisse terminer le jeu (un principe devenu assez frequent dans le milieu independant).
Avec l'argent il a cree mojang, mais malgre ca, le contenu se fait attendre, les bugs persistes etc. l'equipe de mojang semble s'etre un peu endormie, et ils se lancent meme dans scrolls, alors que tout le monde attend du nouveau du cote de minecraft.

Avec tout l'argent engendre par les ventes, le jeu aurait pu etre termine en un ou deux ans, ce qui etait plus ou moins le deal de depart. au lieu de ca, on a l'impression que sera en jeu eternellement en beta.

Mojang a donc perdu de vue l'objectif de depart, la preuve en est qu'ils vont le sortir sur xbox alors qu'il n'est meme pas fini (et loin de la), ce qui pourrait relever du foutage de gueule. C'est une cassure avec le modele economique mis en place au depart.

Autant un jeu comme dwarf fortress restera en alpha pendant 10 ans ou plus, parce que tout le monde le sait, toady one l'a dit des le debut et le jeu est gratuit, autant un jeu comme minecraft devrait etre finalise assez rapidement, par ce qu'il est moins ambitieux et par ce que ct le seul objectif de l'argent rassemble grace aux ventes de la beta.

Apres, si minecraft veux devenir plus ambitieux, devenir un simulateur de monde ou autre, alors pourquoi pas, je suis pret a attendre 10 ans s'il le faut, mais que mojang se mette au boulot pour avancer, et qu'il arrete de mettre des mois pour sortir des mises a jour qui n'apportent, helas, pratiquement rien au gameplay.

ceci etant dit, 15 euros c pas cher, et puis c'est un jeu sympa dans l'etat actuel, mais tellement en dessous de ce qu'il pourrait etre...

[OCUS]-[POCUS]
[OCUS]-[POCUS]
Niveau 10
16 septembre 2011 à 09:33:50

Ceci dit se mettre à faire un autre jeu alors que Minecraft n'est pas terminé...
Cependant Minecraft est loin d'être une arnaque. Rappelez vous qu'au début le jeu valait 10euros. Depuis le jeu est passez à 15 euros certes, mais le il y eu un nombre conséquent de mises à jour et, comme beaucoup le dise, payer 15 euros pour au moins 10 heures de jeu vaut largement les 70euros pour 7 heure de kill non stop sur un jeu de guerre..
De plus ce sont les mises jours plus au moins fréquente qui tiennent en halène les joueurs. On rajoute à chaque fois du contenu au jeu, ainsi les joueurs découvrent toujours plus de possibilité et se réjouissent du jeu. Si minecraft ne te plaît pas arrête de jouer et de te plaindre. Après si tu enrage d'avoir payer 15 euros pour un jeu génial en constante évolution c'est ton problème.

soraki
soraki
Niveau 6
16 septembre 2011 à 11:51:11

RyuZakin à écrit

" Vous avez payé un jeu 15 euros et vous avez surement jouer dessus plus de 10h ! Vous voulez comparé avec un autre jeu ? 70 Euro sur console avec une campagne minable d'à peine 7 heures. Le calcul est vite fais. Même si ils arrêtent tout maintenant, je regretterais pas d'avoir payer 15 euros pour ce jeu sachant que j'y ai joué beaucoup plus qu'à n'importe quel autre jeu. Faut arrêter de résonner avec les MaJ ou autres, t'as payer pour ce que t'avais avant, ils sont déjà bien gentil de faire des mise à jours... "

+1 tout est dit.

Sisal
Sisal
Niveau 10
16 septembre 2011 à 12:10:12

Ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des sales gosses voulant tout maintenant ici. :)
+1 RyuZakin

akoutia3
akoutia3
Niveau 10
16 septembre 2011 à 12:20:35

Cette discussion ne va nul part car les types arrivent lisent super vite le premier post et répondent avec des arguments qui n'ont aucun rapport avec le sujet comme la durée de vie, l'auteur a dit CLAIREMENT qu'il trouvait Minecraft génial, qu'il était patient et que ca ne le génait pas d'attendre, il souligne SEULEMENT ! rien d'autre ! le fait que Notch avec l'argent qu'il a pourrait recruter quelques codeurs en plus pour accélérer le développement, ca ne le géne pas d'attendre il fait juste une petite remarque, maintenant je vous pose la question : vous étes d'accord avec lui OU PAS ? :(

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
16 septembre 2011 à 12:26:54

Dire aimer le jeu et ensuite le qualifier d'arnaque, c'est passer un fossé énorme... ce n'est pas cohérent du tout à la base.

Quand on paie, on paie le jeu dans l'état où il se trouve à ce moment là. Quelque soit le devenir du jeu, je ne vois pas en quoi se plaindre serait vraiment légitime.
Néanmoins, Notch et Jeb prennent en compte les avis de la communauté, c'est l'intérêt principale de donner l'accès à un produit non finit en développement.

Minecraft, une arnaque ? Sûrement pas.

ERIKOU
ERIKOU
Niveau 7
16 septembre 2011 à 13:07:57

Franchement dire que ce jeux est une arnaque c'est peut-être un peu abusé. Je sais que le créateur à dit que c'était un jeu bien mais il a quand même dit que c'était une arnaque.
Quand tu aime ce jeux tu y passe plus d'heures que sur tous les autres jeux que t'as joué (c'est une expression ne le prenez pas au sens propre). Moi par exemple en tout j'ai pas compté mais facilement en 4 mois j'ai du atteindre les 100-150H de jeux!
Mais je suis daccord qu'avec la somme moyenne qu'il ont reçu il pourrait essayer de trouvé d'autre personne pour les aider. De plus je suis sur qu'il existe des minecraftiens qui savent coder des jeux comme Minecraft et qu'il serait ravi de pouvoir travailler avec eux, après ce qui serais compliquer ce serait d'aller dans un autre pays, l'argent, la langue et j'en passe!
Enfin bon peut-être que certaine chose que je dis sont fausse mais je connais pas tout sur l'équipe et les trucs à côté, j'ai que 13 ans et c'est mon avis...

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment