CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Java plus rapide sous linux que windows

Lan_Man
Lan_Man
Niveau 10
16 août 2011 à 21:17:31

D'ailleurs dommage qu'il n'y est pas mac aussi dans les test, histoire de voir les score qu'il fait.
Si il faut il explose linux et windows en score :hap:

Mama980
Mama980
Niveau 10
16 août 2011 à 21:47:34

Mac ? Ça dépend de l'os mais il n'éclate ni l'un, ni l'autre. Le vrai avantage de cet os, c'est sa stabilité.

"Linux, c'est bien quand on joue pas."
Faux (ça dépend des jeux et de la machine). Même si c'est généralement pas pour les jeux qu'on le choisi.

Je croyais qu'on ne devait pas polémiquer sur les Os ? (après tout, y a IRC pour ça)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 août 2011 à 00:15:42

Petite curiosité à propos de Windows/Linux & Java, autant avec Vista j'ai jamais pu allouer plus de 1024Mo de RAM à ma VM, autant sous Linux je monte jusqu'à 2048.
J'ai toujours pas compris pourquoi.

Sinon je plussoie, Vista est lourd certes, mais quand on fait pas le guignol avec il reste tout de même décent sur les machines moyennes/bonnes.
Et de la même manière que Millenium préparait le terrain avant XP en créant un gouffre depuis 2000 (qui rappelons-le fut l'un des plus stables :( ), Vista fit la même chose pour Seven.
"Voilà, on vous propose une bêta-test payante un peu foireuse de notre prochain système, ça s'appelle Vista, bonne chance".

Bref. Pour ce qui est d'OSX, je sais pas ce qu'il vaut en consommation de ressources, tout ce que je sais c'est qu'il est doté d'un noyau descendant directement de BSD, et que ça en fait effectivement un système relativement stable sur le fond (après, la surcouche bien qu'épurée peut toujours être sujette à moult bugs :( ).

zul3s
zul3s
Niveau 8
18 août 2011 à 00:28:25

De toute facon je vous enmerde tous j'ai un xp avec un putin de processeur 3 giga de memoire vive et une super config!
Alors retournez ramer comme des porcs avec vos vistas!

:dehors:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 août 2011 à 13:31:55

Mon Vista se porte bien, vu que je sais l'utiliser :content:

Ça m'chiffonne de voir une masse de ragix dire que c'est de la merde parce qu'ils ont pas su l'entretenir :(
C'est sûr que c'est pas une réussite, mais ça reste vivable dans la mesure où on sait ce qu'on fait et où on évite les erreurs de débutant.

Lan_Man
Lan_Man
Niveau 10
19 août 2011 à 18:34:55

Le topic est sur la performance de java en fonction des OS, pas sur la fiabilité de vista ou ses défaut.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 août 2011 à 19:33:02

Bah sur un vrai Linux propre, il est clair et net que Java sera moins parasité que sous un Windows de type Vista, si propre soit-il.
En contrepartie, selon la carte graphique le support sous Linux peut être plus ou moins bon, tandis que sous Windows c'est généralement correct.

Bref. Question de matos, et de maîtrise des différents OS :ok:

Lan_Man
Lan_Man
Niveau 10
19 août 2011 à 19:42:21

Oui la qualité des pilote y joue (cf les pilotes nvidia moins performant sous linux) mais quand on regarde le test tomcat cpu, il y a une claire différence quand meme, surtout au nombre d'erreur.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 août 2011 à 20:15:21

NVidia c'est parfois moyen, mais ATI c'est carrément la dèche à côté :rire2:

Par contre pour faire tourner un serveur Minecraft Linux a LARGEMENT l'avantage... trop d'arguments pour pouvoir faire une liste.

Lan_Man
Lan_Man
Niveau 10
19 août 2011 à 22:08:36

Le pilote propriétaire ati (fglrx) est assez chiant en mettre en place comme module du noyaux, mais quand c'est bon, il marche bien et plus aucun soucis :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 août 2011 à 22:18:06

Mon frère joue sous sur un Dell avec une ATI... Au début, son jeu crashait toutes les 2 minutes, avec une erreur à la con. J'suis allé voir sur Internet, la seule solution c'était d'ajouter je ne sais plus quel dépôt dédié à ATI, et de mettre à jour le driver. Problème réglé aussi. J'ai eu du bol :(

Sinon pour NVidia, j'ai aucune CG performante d'eux sous la main (j'ai juste une vieille MX420 :rire2: ) donc je peux pas trop juger, mais la situation m'a l'air un peu meilleure que chez ATI tout de même.
Enfin maintenant de toutes manières "nouveau" est installé par défaut sur beaucoup de distros dont Debian... pour mon serveur je l'ai laissé parce qu'OSEF, mais il est pas encore super au point de manière générale :(

Lan_Man
Lan_Man
Niveau 10
19 août 2011 à 22:26:55

Enfaite c'est son intégration qui merde ... avec un debian modifier j'ai pas arrêter de galérer, des tas de probleme avec le dkms, artefact dans plymouth etc ... Et avec la version du dépôt c'est pire encore :hap:
Après j'ai aussi pas de carte nvidia performante que j'ai pus tester sous linux, mais d’après pas mal d'avis leur installation est facile mais l'optimisation c'est pas vraiment ça :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 août 2011 à 23:38:03

Les pilotes proprios d'NVidia, quand ils sont officiellement dispos, sont réputés corrects. Après, "bouh, Satan, propriétaire, péché originel :nah: "... Mais ça marche :o)) .

< :hs: > Là où j'ai été étonné vec Linux, c'est avec ma carte son. Sous Windows le driver était plus que naze, quand j'ai installé Linux (Ubuntu, puis Debian :( ) dessus j'ai découvert des fonctionnalités que j'aurais jamais imaginées jusqu'alors... sachant que c't'une carte son intégrée à la carte mère (VIA machin), ça m'a énormément aidé pour faire de la MAO tout ça :oui: </ :hs: >

Lan_Man
Lan_Man
Niveau 10
20 août 2011 à 00:16:16

< :hs: > le gros point fort d'ubuntu (a part son intuitivité pour les débutants) c'est justement sa base de driver, il reconnait un bon nombre de matos, a part les tout derniers pilotes où il faut attendre un peux. Debian c'est améliorer mais il est pas ultra complet non plus, il arrive souvent que une carte son/carte réseau ne soit pas utilisable directement. Mais vu l'activité de leur forum, et toutes les doc disponible, c'est pas vraiment un problème :ok: . Après il y a pilote libre et propriétaire, ce n'est pas tout le temps la meme qualité :non: < :hs: >

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
21 août 2011 à 01:15:33

"il reconnait un bon nombre de matos"
Manquerait plus que ça qu'il le reconnaisse pas, vu tous les modules inutiles qu'il intègre en tas pour ça... Sans parler des 25% de daemons inutiles btw.

"Debian c'est améliorer mais il est pas ultra complet non plus"
EUH. Si Ubuntu l'a, Debian l'a. En aussi bien, voire mieux. C'est juste qu'il faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez (les Ubuntusers ont tendance à oublier l'existence même des dépôts, souvent pour eux, si c'est pas installé automatiquement, c'est que ça n'existe pas :hum: )

"il arrive souvent que une carte son/carte réseau ne soit pas utilisable directement."
Oui mais non, la configuration d'une carte son/réseau c'est une vaste blague avec du matos "mainstream" hein.

1. aptitude -R install alsa-utils

pour le son avec ALSA (comme ça t'as les fondamentaux d'ALSA et les petits utilitaires bien pratique)

1. aptitude -R install wireless-common machin-firmware

pour le réseau, un petit coup de vim/emacs/truc sur /etc/network/interfaces et c'est réglé une bonne fois pour toutes.

C'pas plus compliqué que ça, une recherche google (ou lecture de la F.A.Q du forum Linux) suffit généralement pour mettre ces choses-là en place.

Lan_Man
Lan_Man
Niveau 10
21 août 2011 à 01:56:12

"Manquerait plus que ça qu'il le reconnaisse pas" Toute les marques ne font pas obligatoirement des pilotes pour linux ( exemple lexmark qui sy est mis que cette année pour les imprimantes) ... :(

"Si Ubuntu l'a, Debian l'a." Non, déjà leurs dépot ne sont pas les même, et la politique de dépot debian stable na rien a voir avec les dépots ubuntu.

Sa ne servira a rien de modifier /etc/network/interfaces, si ta carte n'est pas détecte ... surtout que en dhcp par defaut.
Ensuite pour la carte son, installer alsa, le gestionnaire audio ne servira pas a grand chose si tu a une carte non détecter, exemple les hp dv6 qui ont poser longtemps problème avec leur chipset :ok:

Et pour le wifi cela marche seulement quand ton firmware est dans les dépots sinon faut ajouter soit même le module.

"C'pas plus compliqué que ça, une recherche google (ou lecture de la F.A.Q du forum Linux)"
Sa je le sais bien(j'ai 4 serveur, tous sous debian, et 2 pc "normal" dessus), une super communauté et de très bonne doc sont dispo.

Lan_Man
Lan_Man
Niveau 10
21 août 2011 à 02:02:18

Enfin bref, là n'est pas le sujet et on part complètement en HS :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
21 août 2011 à 02:07:54

"Sa ne servira a rien de modifier /etc/network/interfaces, si ta carte n'est pas détecte ... surtout que en dhcp par defaut."

D'où le "install machin-firmware"... Ya pas plus de drivers sous Ubuntu que sous Debian, je t'assure :(
Ya moins de mises à jour sous Debian stable (et c'est normal) mais la disponibilité des drivers/softs/libs/etc n'est pas moindre pour autant :non:

"Et pour le wifi cela marche seulement quand ton firmware est dans les dépots sinon faut ajouter soit même le module."
J'parle de matos "mainstream" (cartes wifi à chipset ralink ftw :o)) ), pour lequel les blobs sont sempiternellement disponibles dans la section non-free des dépôts...
Et en cas contraire, les modules ne sont pas plus disponibles pour Ubuntu que pour Debian :( ...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
21 août 2011 à 02:08:11

Mais on est bien HS effectivement :mort:

Lan_Man
Lan_Man
Niveau 10
21 août 2011 à 02:20:59

"Ya pas plus de drivers sous Ubuntu que sous Debian, je t'assure :( "
j'ai toujours lus le contraire en fait, mais aucune info concrète trouver :(

Sinon pour le wifi j'utilise pas, je tire un câble de 20m :o))

Après debian stable et très stable (comme son nom l'indique :o)) ), j'ai un serveur qui a plus de 40 jours de uptime, mais après question utilisation "normale" les sources sont trop vielles (dans certains cas comme quelque jeux, ou apps externe), donc je passe a la version testing dans ce cas.

:hs: }

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles