CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Agréable surprise

Leptimax
Leptimax
Niveau 8
13 juillet 2012 à 17:14:21

Hésitant à acheter ce jeu après les nombreuses remarque sur sa conduite, je vais à Game ce matin et je le vois à 10€ en occasion, je me dis à ce pris là, la prise de risque n'est pas énorme...

Je lance donc le jeu (avec la découverte d'un pass en ligne non utilisé) et je remarque que la conduite n'est vraiment pas mauvaise au pad comme au volant, la latence est présente mais très peu et ne nuie pas du tout à la conduite.
Voilà, je vous conseille donc ce jeu que l'on trouve vraiment pour pas chère. :)

Ahmed_Wala
Ahmed_Wala
Niveau 10
14 juillet 2012 à 12:18:24

Avec juls minimod et le patch 1.11 c'est que du bonheur :oui:

Leptimax
Leptimax
Niveau 8
14 juillet 2012 à 18:54:07

"[PS3]" :hap:

Ahmed_Wala
Ahmed_Wala
Niveau 10
14 juillet 2012 à 19:37:21

Ok :hap: , mais dans ce cas je peux te dire que ce jeux est une merde sur ps3 :oui:

Leptimax
Leptimax
Niveau 8
14 juillet 2012 à 19:48:46

Non, franchement je suis sur PS3 et il est pas mal du tout, c'est pas la révélation automobile du siècle, mais vraiment pas mal, je regrette juste que les ancienne ne glisse pas un peu plus...

Ahmed_Wala
Ahmed_Wala
Niveau 10
14 juillet 2012 à 20:03:10

j'y ai joué pendant 3 mois sur la version ps33 en changeant les paramètres etc..., mais rien a faire ce jeu est une daube sur console. :oui:

je regrette juste que les ancienne ne glisse pas un peu plus...

:d) WTF :ouch: , go play mario kart :oui: :ok: :hap:

Ahmed_Wala
Ahmed_Wala
Niveau 10
14 juillet 2012 à 20:03:50

ps3* :noel:

Leptimax
Leptimax
Niveau 8
14 juillet 2012 à 20:09:10

Les rétro sont accrochées comme les récentes GT1 ou GT3, et je joue sur GT depuis plus de 10 ans donc pour le Mario Kart... Même si je suppose que tu es un pro PC qui ne jure que par GTR et Rfactor?

Ahmed_Wala
Ahmed_Wala
Niveau 10
15 juillet 2012 à 12:38:09

Dsl de te décevoir mais j'ai jamais joué a GTR et Rfactor , enfaîte je n'ai acheté un bon pc que depuis peu , avant (et maintenant) je jouais a GT5 :oui:

lunabrune
lunabrune
Niveau 2
16 juillet 2012 à 16:39:36

Leptimax :
J'ai moi aussi acheté le jeu chez Game à 10€ d'occas...mais pb quand je veux aller sur la page autolog le jeu plante après 2 secondes (pas de soucis de connexion) ? :snif:
As-tu ce soucis ? si non qq'un peut m'aider svp...
Merki. :ok:

mak6m
mak6m
Niveau 10
16 juillet 2012 à 19:54:22

Le jeu est une merde sur Ps3 :ouch: En quoi le fait qu'il soit sur une console ou autre change le gameplay :doute: Personellement, j'ai bien galèrer au début certes mais une fois pris en main et réglages adéquat c'est un pur régale :bave: De plus la vue casque t'imerge dans la course à un point :bave: ( ce que j'aime c'est enlever toutes les indications concernant ma place , le circuit, etc.. Comme si j'y était quoi !! ) :fier:

Et sincérement j'ai le jeu depuis maintenant pas mal de temps, mais refaire une course de temps à autre est juste épic :bave: J'en ressort souvent les mains moite et une réel sensation d'avoir vécu la course tellement il faut se concentrer ^^

Mais pour ma part, je pense que la vue casque y est pour grand chose , je l'adore :coeur:

Ahmed_Wala
Ahmed_Wala
Niveau 10
17 juillet 2012 à 13:02:37

mak6m :d) Soit tu déconne , soit tu ne comprend rien au simulation et tu pense que Shift 2 sur ps3 en est 1 :lol:
J'ai joué a ce jeu sur ps3 pour plus de 3 mois , et je sais de quoi je parle quand je dis que ce jeu est une merde sur ps3 car pendant cette période j'ai essayé toute chose pour rendre le gamplay proche de celui de GT5, mais rien a faire, et même sur pc avec les patchs , ce jeu n'égale pas encore GT5 , mais il est beaucoup mieux que la version de ps3.

zavvi
zavvi
Niveau 63
17 juillet 2012 à 15:28:24

Rien à péter de savoir si il est simulation ou récréation. Le jeu se veut immersif et ça marche :ok:

Et c'est toi qui te gourre en croyant dur comme fer que simulation = comportement ou ceux qui pensent que simulation = rFactor ou GTR.

Une simulation va tant au gameplay qu'à l'immersion l'ami :ok:

Chose que GT5 ou Forza ou du mal à faire. Après qu'on m'insulte de non connaisseur, qu'est-ce j'en ai a pété dis-moi ?

Je prend mon pied et c'est le but donc +1 à mak6m

zavvi
zavvi
Niveau 63
17 juillet 2012 à 15:39:47

Et je rajouterai, parce que pour toi tu prends comme référence Gran Turismo 5 pour comparé tes jeux dit "courses" ?

C'est l'hôpital qui se fout de la charité là, non :question: :lol:

Je vais surement me faire un ennemi voir plusieurs, mais comme je l'ai dit plus haut, je me moque des avis menaçant ou autre là vis-à-vis de mon message :ok:

Déjà je trouve SHIFT 2 plus agréable à regarder que GT5, idem pour le gameplay. Dès que tu l'as dompter ce jeu se révèle vraiment bon, pour dire j'ai lâché Forza 4 dont j'ai plus de 500 h de pilotage dessus.

Niveau sonorité moteur, il fait passer GT5 pour un jeu lambda, et je parle même pas au niveau de la list tracking du jeu (circuits) qui met tout le monde une bonne pillule à Forza et Gran Turismo.

:dehors:

Leptimax
Leptimax
Niveau 8
17 juillet 2012 à 16:12:55

Ça fais plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir cet avis :)

@Ahmed_Wala As tu essayé le jeu avec la mise à jour 1.02

Leptimax
Leptimax
Niveau 8
17 juillet 2012 à 16:16:21

Dso du double post, mais comme mak6m j’adore jouer avec la vue casque sans HUD, c'est tellement immersif, avec volant ou sans (même si je préfère avec le volant).

Ahmed_Wala
Ahmed_Wala
Niveau 10
17 juillet 2012 à 17:31:33

Et c'est toi qui te gourre en croyant dur comme fer que simulation = comportement
:d) Vraiment ? :sarcastic: , suivant ta logique , on peut dire que mario kart est une simu aussi....

Une simulation va tant au gameplay qu'à l'immersion l'ami

:d) Tu te contredis tout seul :hap:

Et je rajouterai, parce que pour toi tu prends comme référence Gran Turismo 5 pour comparé tes jeux dit "courses" ?

C'est l'hôpital qui se fout de la charité là, non

:d) Gran tourismo 5 avec ces maj n'a vraiment rien a voire avec sa version 1.0. :oui:

Déjà je trouve SHIFT 2 plus agréable à regarder que GT5

:d) Je ne dis pas le contraire , c'est d'ailleurs pour ça que je suis resté 3 mois a trafiqué ce jeu sur ps3 , et c'est d'ailleurs pour ça que je lui est mis tout les patch sur pc , car ce jeu a du potentiel :oui:

Niveau sonorité moteur, il fait passer GT5 pour un jeu lambda,

:d) Je sais mais appart ce point ,l'immersion et les dégâts , GT5 owned Shift sur tout :
-Gameplay :GT5 le bat ( même la version trafiqué du pc ).
-Variété d'épreuve et durée de vie : GT5 l'emporte haut la main.
-Nombre de caisse : Ne parlons même pas tellement c'est évident.
-Modélisation des circuit (telle Nurburgring) : GT5 l'emporte
-Niveau graphique: ils sont égaux.

Bref faut vraiment être aveugle , de mauvaise fois ou un Pro-S pour dire ça , Oh wait mais je suis sur le fofo de Shift 2 :pf: , c'est normal :hap:

Ahmed_Wala
Ahmed_Wala
Niveau 10
17 juillet 2012 à 17:32:32

ai*

zavvi
zavvi
Niveau 63
18 juillet 2012 à 01:12:29

Pourquoi tu t'exiles à aussi loin en comparant Mario Kart :question:

Et je me contredit en rien du tout, mais tu prends ton cas pour une grosse généralité. La preuve, un mec post son avis et dit du bien de SHIFT 2, toi tu débarques fanfare à faire ta morale je cite "Soit tu déconnes, soit tu ne comprend rien au simulation et tu penses que SHIFT 2 sur PS3 en est une :lol: "

Les goûts et les couleurs l'ami. C'est pas le fait que tu sois sur le forum SHIFT 2 ou autre là, c'est un fait. Gran Turismo n'est qu'une marque qui se vend car c'est SONY, et sont nostalgique des anciens GT. Il était attendu comme un messie, une grande majorité est tombée de haut.

On compare deux jeux censés être dans la catégorie dite "Simulation" l'autre à comme slogan "The Real Driving Simulator" alors qu'il n'a rien d'une Simulation à proprement parler.

SHIFT 2 lui c'est "La simulation ultime", hors aucun jeu n'est ultime ou parfait, c'est purement commercial. En revanche niveau immersion moi quand je joue à SHIFT 2 vue casque sans HUD, j'ai la sensation d'être derrière le volant alors que GT5 ou Forza 4 beaucoup moins pour ne pas dire je m'endors devant ma télé. :sleep:

Le mot Simulation à plusieurs critères bien distinct, mais une simulation se veut réaliste et procurer la sensation dite concernant le jeu orienté. :ok:

Et pour moi SHIFT 2 gagne le parie haut la main.

zavvi
zavvi
Niveau 63
18 juillet 2012 à 01:20:03

Je sais mais appart ce point ,l'immersion et les dégâts , GT5 owned Shift sur tout :
-Gameplay :GT5 le bat ( même la version trafiqué du pc ).
-Variété d'épreuve et durée de vie : GT5 l'emporte haut la main.
-Nombre de caisse : Ne parlons même pas tellement c'est évident.
-Modélisation des circuit (telle Nurburgring) : GT5 l'emporte

Gameplay c'est une question de goût, je préfère SHIFT 2 même si GT5 est loin d'être nul j'y ai déjà joué avant de revendre ma PS3 il y a de cela plus de 16 mois.

Durée de vie, certes oui mais pour moi je me vois pas le faire à 100% idem comme Forza, ils deviennent lassant à force.

Nombres de caisses, ok je suis d'accord mais là plupart sont des doublons ne me dit pas le contraire. :ok:

Modélisation des circuits, je ne crois pas :ok:

Peut-être au dessus de Forza 4 oui qui je prends en exemple Le Mais qui est bien trop étroit sur Forza 4, mais SHIFT 2 niveau défaut du circuit, bosses etc... C'est bien plus respectés dans SHIFT 2 que GT5.

La vidéo du moment