CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Shift 3 arrive!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2012 à 13:22:00

http://www.wat.tv/video/test-drive-ferrari-video-premier-4ses5_2jud3_.html

Même développeurs, même moteur graphique, la physique a l'air toujours aussi chiante (voyez comment la bagnole pointe quand on tourne).

Le titre sera par contre édité par Atari et n'aura que des Ferrari, évidemment c'est pas Shift 3, mais c'est sa suite spirituelle directe.

On espère les défauts de Shift 2 en moins, mis à part la physique qui a l'air d'être la même.

Akio_ASAKURA Akio_ASAKURA
MP
Niveau 9
02 février 2012 à 22:17:14

Un autre épisode de ferrari, il y en a déjà, c'est a coté de shift, aucun rapport.

wala1993 wala1993
MP
Niveau 10
02 février 2012 à 22:18:34

ce jeux est :malade:

IAmNotADuck IAmNotADuck
MP
Niveau 4
02 février 2012 à 23:16:17

:mac: C'est un jeu de drift ? :noel:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
03 février 2012 à 09:06:29

Le titre sera par contre édité par Atari et n'aura que des Ferrari, évidemment c'est pas Shift 3, mais c'est sa suite spirituelle directe.

:d) Strictement rien à voir, c'est une toute autre licence, qui elle-même n'a rien à voir avec les Test Drive...

Si tu veux la suite spirituelle de Shift 2 (dans l'attente d'une annonce d'un très probable Shift 3), tu as:
http://www.planete-gt.com/2011/07/19/slightly-mad-studios-devoile-c-a-r-s/

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2012 à 10:46:59

Non mais si vous regardez le trailer ça a l'air de se conduire pareil.
Et c'est les mêmes développeurs.

Arrêtez de raconter de la merde sans avoir lu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2012 à 10:47:30

Et justement CARS, qui est AUSSI par les mêmes dev's à la vue des gameplay diffusés sur youtube n'a pas un gameplay du même type.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
03 février 2012 à 12:14:20

"Arrêtez de raconter de la merde sans avoir lu."

Sujet : « Shift 3 arrive! »

Le titre sera par contre édité par Atari et n'aura que des Ferrari, évidemment c'est pas Shift 3, mais c'est sa suite spirituelle directe.

:d) Donc ce n'est pas Shift 3, CQFD.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2012 à 14:40:18

C'est une façon de dire que c'est sa suite spirituelle, punaise soit tu comprends rien soit tu le fais exprès, soit tu veux faire chier le monde toi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2012 à 14:41:19

C'est pas comme si j'avais pas précisé dans le post, tu cites en plus. Non mais sérieusement, il y a un moment où il faut se poser des questions.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
03 février 2012 à 17:03:36

Sauf que ça n'est pas sa suite spirituelle, auquel cas, les Shift sont les suites spirituelles des GTR, ce qui n'est pas le cas. Ce n'est pas parce que c'est le même développeur et le même moteur 3D que c'est la même chose. Ensuite, tu éviteras les attaques personnelles sur le forum que je modère, c'est hors propos et puéril.

ferrari76 ferrari76
MP
Niveau 10
03 février 2012 à 18:11:38

c'est un test drive pas un shift :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2012 à 21:58:42

Une attaque personnelle? Ca signifierai une dose de pertinence... :( Merci tout de même :)

Sauf que tu as oublié le point du Gameplay.
Le gameplay de Shift n'a rien à voir avec GTR, mais là si tu regardes les doses de gameplay de la vidéo tu remarques que ça a l'air de se conduire comme un Shift.

:ok:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
03 février 2012 à 23:20:41

TheTim
Posté le 3 février 2012 à 14:42:00
DVP, t'as quitté l'école à quel âge? Tu connais les figures de style?

:d) Pas forcément.

Le gameplay de Shift n'a rien à voir avec GTR,

:d) En partie si. Ils ont repris la même base et ont essayé de la rendre bien plus accessible. Au final, on se retrouve avec une sensibilité assez proche de GTR.

tu remarques que ça a l'air de se conduire comme un Shift.

:d) "ça a L'AIR", "COMME", mais le jeu s'appelle Test Drive, est édité par Atari et c'est une toute autre licence. En d'autres termes, un tout autre jeu.

Il y aura très probablement un Shift 3, devant le succès (apparemment) de Shift 2. Pourquoi donc vouloir le remplacer par un jeu qui n'a rien à voir?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2012 à 13:11:27

Sauf que Test Drive ça n'a jamais été un jeu de course sur des circuits de championnat.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
04 février 2012 à 13:36:44

Sauf que Test Drive ça n'a jamais été un jeu de course sur des circuits de championnat.

:d) De même pour les Need For Speed.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2012 à 13:42:53

Dans les vieux NFS il y a toujours eu des circuits inventés, mais certains étaient des circuits de course automobile.

Exemple dans le 1 : http://www.gamestar.hu/apix/0812/nfs1.jpg
Ou encore les Raceway 1,2 et 3 de NFS 4. http://www.youtube.com/watch?v=B64FqHsArq4

Bon okay je chipote, mais Shift est maintenant une série quasiment à part entière depuis le 2.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
04 février 2012 à 14:13:32

TheTim
Posté le 4 février 2012 à 13:42:53
Dans les vieux NFS il y a toujours eu des circuits inventés, mais certains étaient des circuits de course automobile.

:d) Un dans le premier NFS, un autre dans le second, aucun dans le trois, 3 circuits dans le 4, les Monte Carlo dans Porsche 2000, aucun dans Hot Pursuit 2, aucun dans Underground 1, quelques-uns dans Underground 2 (qui étaient très bons d'ailleurs), aucun dans Most Wanted (mais ce NFS est une daube), aucun dans Carbon (lui aussi une daube), ProStreet uniquement orienté là-dedans, aucun dans Undercover (daube aussi), aucun dans Hot Pursuit (sans plus).

Il n'y a que ProStreet, Undercover et Shift 1 que je n'ai pas fait. Tout les autres, je les ai fini ou presque (Hot Pursuit, le nouveau, m'a lassé tant il est répétitif). Ah oui, il y a la daube The Run que je n'ai pas fait non plus.

Donc non, les NFS n'ont jamais vraiment été des jeux de course sur circuit de compétition, et ce n'est pas la présence d'un circuit de ce style dans le jeu que ça change tout l'intérêt du jeu en intégralité.

Bon okay je chipote, mais Shift est maintenant une série quasiment à part entière depuis le 2.

:d) De même pour les Test Drive Unlimited (même si le premier était bien meilleur que le second, pourri par une implantation sociale merdique et une conduite ne procurant aucune sensation).

Concrètement, je suis assez surpris de Shift 2. J'avais trouvé le premier hyper-daubé (voiture qui décroche dés 50km/h dans un virage, woot zeu feuque), et peu de contenu, mais ce Shift 2 est un sérieux concurrent aux GT et Forza. Sachant que sur PC, ces deux séries n'existent pas, aucune concurrence, le jeu est totalement unique dans son domaine. Ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté un Need For Speed, et ça n'est même pas un vrai Need For Speed.

En attendant, si je veux jouer aux Need For Speed à l'ancienne, j'ai le premier Test Drive Unlimited, ou là tu peux dire que c'est la suite spirituelle des NFS, il en reprend toutes les bases: des supercars, des routes de rêve et des flics (même si leur présence est assez anecdotique, malheureusement).

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2012 à 16:33:03

Personnellement j'ai fais tous les Need for Speed, sauf Nitro (celui sur wii...), Hot Pursuit 2010 et The Run.

Pour Test Drive, la série en elle-même je n'y suis jamais vraiment rentré puisque j'ai à peine commencé TDU sur 360 qui appartient à mon frère, et que j'ai fais il y a bien longtemps Test Drive 4 (ou 5? Celui avec une Viper sur la jaquette).

Sinon juste pour dire, Shift 2 est le 3ème opus, si on le considère comme un NFS, à être un NFS sur pistes légales. Moi ce Shift 2 je le pensais être un Shift 1 sans défauts.

Personnellement c'est totalement l'inverse de toi, j'ai beaucoup aimé Shift 1 mais le 2 il m'a très énervé, la conduite n'a pas changé, c'est la même, on décroche tout le temps, on glisse tout le temps, on fait du survirage tout le temps. Et ce n'est pas faute d'avoir régler un peu... Il est vrai que les points fort de Shift 2 sont les circuits, ça on peut pas le nier, c'est le meilleur choix de circuits que j'ai vu dans un jeu de course. Les voitures bien que peu nombreuses sont biens choisies aussi.
Ce que je sais c'est que contrairement à Shift 1 où j'ai les 1000G, là j'ai même pas terminé à 100% la carrière, j'ai trouvé que les défauts du 1 s'étaient empirés dans ce second opus. Ca n'en fait sûrement pas un mauvais jeu, loin de là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2012 à 16:37:01

"En attendant, si je veux jouer aux Need For Speed à l'ancienne, j'ai le premier Test Drive Unlimited, ou là tu peux dire que c'est la suite spirituelle des NFS, il en reprend toutes les bases: des supercars, des routes de rêve et des flics (même si leur présence est assez anecdotique, malheureusement)."

:d) Pour l'avoir juste essayé un peu (une heure ou plus) je n'ai pas vraiment retrouvé les sensations des vieux NFS, soit c'est à cause de la conduite, soit c'est... je sais pas. En tout cas la police est très anecdotique et pas très bien foutue. Et puis Hawaï c'est pas aussi varié qu'un NFS d'autrefois, qui proposait des circuits très variés.
Par exemple dans NFS 4 on avait un circuit en écosse, un en France même si il était très irréaliste (Route adonf), 2 circuits enneigés, un circuit dans une forêt de sapin made in canada, un circuit urbain etc... J'ai jamais autant prit mon pied sur un jeu de course depuis NFS 4 ça c'est sur. C'était ultra complet en modes de jeu, et la qualité du contenu était élevée, bien que la quantité de voiture était dérisoire par rapport à un Gran Turismo à l'époque même si ça n'a rien à voir comme style de jeu de course.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 22.17€ PS3 35.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment