CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Super déçu du drift

Simbo
Simbo
Niveau 6
16 août 2011 à 21:32:58

La course est orientée simu, même exagérée, ça glisse, même à 60 km !

Alors normal avec une 206 de série, mais pas avec une mustang ou autre...

En plus de cette conduite exagérée, j'arrive sur le drit et là je m'aperçois que c'est l'inverse ! Super arcade !

Avec la même voiture que pour la course, qui tiens comme elle peut le pavé, arrivé en drift on a l'impression que la piste est recouverte d'huile, c'est infernal !

Pourquoi on t-ils encore fait ce mode drift abusé où il n'y a aucune technique à adopter et où on peut utiliser n'importe quelle voiture ??!!

A quand un jeu où il y a un mode drift dans la carrière, et où la conduite est identique à la course simu, où pour drifter, on doit déconnecter toutes les aides à la conduite, régler, paramétrer, et passer des heures d'entrainement dessus ??!!

Dans forza 3 il y avait ça, mais pas de mod drift en carrière, alors bidon...

T888
T888
Niveau 48
16 août 2011 à 21:43:06

Le drift est, dans tous les jeux, une abomination. Je n'y trouve aucun intérêt.

Autolog
Autolog
Niveau 18
16 août 2011 à 21:55:59

T'as déjà drifté dans ta vie avant de sortir des choses immondes comme ça? https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24762-34893-1-0-1-0-le-drift-dans-shift-2-est-tres-realiste.htm

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
16 août 2011 à 23:57:13

Pfff ça me fait de la peine de voir le forum couler avec ce genre de topic... c'est pathétique.

Simbo
Simbo
Niveau 6
17 août 2011 à 03:24:24

Ben topic qui ne fait qu'expliquer le problème du drift sur ce jeu...

Pourquoi avec la même voiture, le mode de jeu, de conduite, est totalement différent de la course au drift ?

La même voiture sur la ligne de départ reste stable en accélérant sur une course, mais avec le même départ sur le drift, elle dérape toute seul, maintiens facilement les ruptures, etc...

Il n'y a aucun boulot à faire, ce n'est pas dure, on ne s'arrache pas les cheveux à chopper la technique... Bref, ils nous repondue le même mode de drift de tous les NFS.

VieuMatoudu17
VieuMatoudu17
Niveau 10
17 août 2011 à 04:12:01

Hum, j'imagine pas ta critique sur Juiced 2 alors. Trop facile, beaucoup.

http://s3.noelshack.com/uploads/images/11736211181508_juiced2_hin_20080520_0446547000000.png
http://s3.noelshack.com/uploads/images/16859565764811_juiced2_hin_20080522_03071382222222.png
http://s3.noelshack.com/uploads/images/14399925923394_juiced2_hin_20080524_13085009999999.png
http://s3.noelshack.com/uploads/images/3371662570023_juiced2_hin_20080527_08125116666666.png

:gni:

wala1993
wala1993
Niveau 10
17 août 2011 à 04:55:05

ce jeu est :malade: que ce soit en le drift ou en course normal

VieuMatoudu17
VieuMatoudu17
Niveau 10
17 août 2011 à 06:17:19

Bah, ça détends, relax. ^^ )

Simbo
Simbo
Niveau 6
17 août 2011 à 12:32:32

Ba je ne trouve que shift 2 est quand même pas mal du tout.

Mais la conduite en course normal, est dure, enfin, et les gens aiment ça, il y a de la prise de tête, régler se caisse, respecter les classes en plus du type de voitures...

Une conduite légèrement abuser dans certain cas, ajouter à ce bug de collision qui nous force à devoir méticuleusement dépasser tous les adversaires pour en suite rester premier si on veut être sûre de ne pas partir dans le décors.

J'aurais pensé que le drift soit pareil, déjà, comme toutes les compètes qu'on voit, c'est à dire, 2 voitures sur le circuit pour trois manches...

Et surtout que la technique soit poussée, que le drift soit plus dure que les courses...

Alors oui c'est dommage ça, car graphiquement c'est excellent, cette caméra casque est jouissive, et pourtant on se retrouve encore avec des bug qu'il n'y a dans aucuns autre jeux de voitures.

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
17 août 2011 à 17:20:45

Bon je te l'accorde, les collisions sont pas terrible du tout... mais niveau pilotage, avec un bon volant, c'est ce qui se fait de mieux sur console.

vodcapote
vodcapote
Niveau 6
17 août 2011 à 19:38:02

personnellement je Drift au volant avec un réglage de butée a 900°... mais c'est avec un 4rm car avec une propulsion c'est quasi impossible :(

http://www.youtube.com/watch?v=dAkheZ2fcbc

VieuMatoudu17
VieuMatoudu17
Niveau 10
18 août 2011 à 09:57:38

Ah bon ?
Chacun ses réglages d'abords, dans ce titre pas si compliquer de glisser avec n'importe quelle caisse.
Aussi pourquoi je peux jouer avec une gtr gt1, et pas une autre 4wheels de serie (pas en tête).
Certaine propulsive j'arrive pas, alors que celle-ci... Ouf.

bellic4
bellic4
Niveau 9
19 août 2011 à 08:46:48

T888
Posté le 16 août 2011 à 21:43:06
Le drift est, dans tous les jeux, une abomination. Je n'y trouve aucun intérêt.

+1 ...

Tchaaki
Posté via mobile le 16 août 2011 à 23:57:13
Pfff ça me fait de la peine de voir le forum couler avec ce genre de topic... c'est pathétique.

-> C'est là l'intérêt d'un forum, parler et débattre de la qualité ou non d'un soft, mais aussi des problèmes rencontrés...

Le drift, les collisions et la direction sont pour moi les gros points noirs de ce jeu. En revanche les dégâts et la vue intérieure sont vraiment de bonne facture.

Simbo
Simbo
Niveau 6
19 août 2011 à 11:32:26

bellic4 : Ok avec toi.

Mais du coup, moi, ça ne m'attire plus du tout.

Pour pleins de jeux super beau, beaucoup disent : "ba oui mais il est beau..."
Et à l'inverse, pour des jeux dont le gameplay est presque parfait : "il ne faut pas juger un jeu aux graphismes !"

Il pourrai être terrible ! Avec une bonne MAJ...

Là, c'est du arcade, avec de la difficulté rajoutée, qui viens de choses improbable et irréaliste.

Perso, je ne me suis jamais autant concentrer sur un jeu de bagnole, je n'est jamais recommencé autant de courses !

Tout ça parce que en pleine ligne droite à 300 kmh, la voiture peut à n'importe quel moment se mettre à devenir folle. Parce que les 500 premiers mettre après un départ quand on est sur le milieu de la grille, sont abominable à cause de l'IA.

Sur L'IA, je trouve même qu'il est contradictoire, ils pousse un côté simu qui n'existe pas, sur le fait de couper et les sanctions (c'est bien), mais rendent une IA plus qu'agressive, elle deviens non fairplay et anti-jeu !

En course, il est interdit de faire des queue de poisson, un pilote doit laisser passer un autres qui arrive sur la même trajectoire beaucoup plus rapidement, etc...

Je le ramène la semaine prochaine.

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
19 août 2011 à 16:56:14

Il y a vraiment trop de pilotes en carton qui jouent à shift 2... c'est abusé... et après ça vient critiquer un des meilleurs jeu de caisse sur console. Mais sérieux les mecs allez piloter en vrai et après on reparlera des défauts et qualités de shift 2. C'est un jeu exigent voilà tout... pas un jeu de kikoo... c'est clair qu'il faut passer par la case réglage c'est obligatoire mais au moins on peu adapter son style de conduite à chacun des vehicules. La plupart des gens qui critiquent cette bombe ne connaissent rien en réglage automobile, lol faut pas s'etonner après de voir des commentaires inutiles.

Simbo
Simbo
Niveau 6
19 août 2011 à 17:14:34

J'avoue que je n'y connais rien en réglage. J'ai fait régler mes voitures par un ami ingénieur en mécanique qui n'a fait qu'appliquer ce qu'il appris... Bref

Impossible de reproduire de vraie réglages logique d'après lui. Lui même à le jeu, il arrive à de bon résultats, mais sans pouvoir respecter aucune règles "mathématiques" correct.

Un jeu de caisse n'est pas une simu quand c'est dure, on le voit avec cet opus, arcade avec difficulté aggravée...

Je suis monté deux fois en passager de voiture de drift, la voiture à la base, réagis normalement, et ne part pas en cacahuète toutes seule.

J'ai conduit 3 voitures de plus de 300 ch, même sans trop poussé, à 240 sur l'autoroute, la voiture réagis normalement, et non pas comme une savonnette, pourtant, ces engins de mort avaient été préparé par des rigollots qui n'avais touché à aucuns réglages.

Donc pour moi, il est bien sur beaucoup de point, mais en premier et gros point, la conduite est plus qu'irréaliste.

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
19 août 2011 à 17:47:23

Mes respects Simbo, j'avoue tu touche aux voitures aussi alors je comprend pas que tu ne prenne pas de plaisir à piloter sur shift 2, moi je passe des heures à régler mes voitures tip top et je n'ai pas de soucis de comportement, et je le trouve assez réaliste...

Simbo
Simbo
Niveau 6
19 août 2011 à 19:18:07

Ba mon frère s'éclate lui dessus, mais je sais pas moi, j'aime pas du tout le style, j'arrive pas à m'y plonger...

Après je ne sais pas si il faut prendre en compte la plateforme, la console, pad ou volant...

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
19 août 2011 à 19:54:12

Tu joue sur kel support et avec koi ?

Simbo
Simbo
Niveau 6
19 août 2011 à 20:48:41

Xbox et pad.

La vidéo du moment