CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème jouabilité

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Al1lo
Al1lo
Niveau 8
04 juillet 2011 à 20:37:45

Baah , revez pas les gars , y aura tjr les pro-shift et les pro-forza et c'est pas la peine de s'eng...pour ça :)
En ce qui me concerne cote realisme de conduite y a pas photo c'est shift et de loin , shift tu joues , tu te bats , et si tu gagnes : houaaa tu t'eponges le front! Forza , tu joues , tu te bats pas et...tu sais meme pas si tu gagnes cause tu dors avant...
Et venez pas me dire que oui, c'est bien mieux fait car bien plus precis : ben tiens , collez vous a 250 sur un circuit et voyez si c'est fastoche de rester sur la trajectoire , de freiner juste qd y faut sans se battre et sans faire d'erreur...Par contre le live de shift (et tout ce qui va avec) est a aujourd'hui une belle grosse daube , là par contre celui de Forza est a des annees lumiere devant , tant cote precision que cote options : Bref le jeu ultime pourrait tres bien etre un mix des deux apres tout - Forza se consomme tout de suite grace a son calibrage passe partout, Shift s'apprivoise avant de se deguster (reg vehicules et pad imperatifs)- Chacun de ces jeux a ses fans et c'est tant mieux, apres tout leur objectifs n'est que de nous distraire et heureusement qu'on ne s'amuse pas tous avec les memes jouets , sinon ça deviendrait un beau bordel !
Sur ce bons jeux...

scopio
scopio
Niveau 35
04 juillet 2011 à 20:38:47

Merci fred, parce que debattre avec djbc, c'est comme parler a un mur, avec lui shift 2 est parfait....

GT-club_Drive39
GT-club_Drive39
Niveau 8
04 juillet 2011 à 20:39:55

oui y en faut pour tout le monde :ange:

Al1lo
Al1lo
Niveau 8
04 juillet 2011 à 20:46:29

...et de toute façon, la référence sur console(sur 360, car il n'est pas sorti sur PS3)en terme d'ambiance courses, de physique comportementale des véhicules, de bande son et qualité de live , c'est Race Pro de Simbin , sauf qu'il a des graphismes ...de PS1 !! :) Bref , le jeu TOP , bien sous TOUS rapports n'est encore pas sorti..
Bons jeux

scopio
scopio
Niveau 35
04 juillet 2011 à 21:04:45

Ce sera fm 4 tes certainement car gameplay du 3 et sensations de shift, mais heureusement par son i.a de gladiateur que tu rattrape sans trop de probleme quand tu es derriere, mais d'un autre cote qui te lache pas jusqu'a te foutre dehors quand t'es en tête bizarre...

xFRED47x
xFRED47x
Niveau 7
04 juillet 2011 à 21:16:33

c'est clair pour moi le jeu de caisse parfait serait un mix de forza et shift 2 c'est a dire un retour de force gérer a la forza, de bons graphismes, et surtout une immersion a la shift avec la conduite de forza mais un peu plus 'sauvage' c'est vrai.
je demande pas grand chose lol

xFRED47x
xFRED47x
Niveau 7
04 juillet 2011 à 21:19:47

pour l'instant le jeu qui se rapproche de ces critères, c'est race pro, sortit en 2009 je crois. Il ne manque que les graphismes, et dire que j'ai acheté ce jeu ya seulement 1 mois, le forum race pro est mort, c'est dommage c'est vraiment une trés bonne simu, et le sons des caisses est génial... a tester

ezekiell666
ezekiell666
Niveau 10
04 juillet 2011 à 22:58:32

Faut arrêter de dire que shift c'est de la merde. C'est une tuerie, et c'est pas le retour de force qui va tout gâcher, l'argument n'est pas de taille.
J'ai joué un peu à Forza chez un pote, et c'est pareil, personne peut se permettre de dire que c'est de la merde ou alors faut vraiment avoir rien dans les yeux....
Les 2 jeux sont bons, et n'ont pas les mêmes prétentions. Shift a la prétention de t'en faire baver et de te faire suer (et son I.A aggressive, pareil faut arrêter les conneries, ok de temps en temps comme une cours sur 10 ils font une grossière erreur et te percutent sans raison, mais c'est normal tout le monde peut se foirer sur un freinage, mais sinon les 3 /4 du temps c'est vous les fautifs, exemple doubler un mec se caler 5 cm devant son pare chocs et piler comme un maboule debout sur les freins, normal qu'il vous percute quoi).
Forza, c'est plus un défilé de belles bagnoles du genre bolide, qui t'en foutent plein les mirettes, même si clairement les courses sont plus molles et que la sensation de vitesse n'est pas au rendez-vous, il reste tout de même un jeu axé simu, plutôt réaliste et pas mal exigeant.

Par contre là ou tu dis "moi si je fais une course c'est pour finir premier" bah ça par contre, c'est vraiment une phrase de looser (excuse-moi hein), si tu joues c'est pour le challenge, pour te battre, et pour la mériter ta victoire, ça reviendrait à dire "moi si j'achète un FPS c'est pour le mettre en novice, sinon c'est nul car c'est dur, moi si j'achète un FPS c'est pour le bourriner d'une traite le finir en 4h et le revendre direct".
Après c'est que mon point de vue, je ne souhaite pas vous aggresser...
Même si je sais pertinement bien que je vais me faire rentrer dans le lard :)

DJCB
DJCB
Niveau 7
04 juillet 2011 à 23:27:56

Mon pauvre ami j'ai arrete de debattre avec toi car je peux pas raisonner un fanatique illumine, va faire un tour sur le topic ( je vais tomber dans l'alcoolisme) et rends toi a l'evidence au lieu d'avoir des oeilleres sur l'i.a....

Je cherche le realisme et non le sensationnel, met le toi dans ton crane !!!

Dans un jeu, je pilote pour arriver premier, mais je ne fais pas du destruction derby pour y arriver....surtout qu'en parlant de ca c'est facile d'être en tete au premier ou deuxième virage dans shift 2, car l'i.a est pas terrible au demarrage mais c'est après que c'est dure de rester sur la piste, car tu deviens une proie a depasser et a abattre coute que coute, je l'ai vecu plusieurs fois, maintenant traite moi de mytho, je m'en tape....

Voilà pourquoi un post part en couilles avec ce genre de comportement.

Non seulement tu es incohérent mais en plus manipulateur dans le sens que tu détourne complétement mes propos.

Je n'ai jamais dit que shift 2 ou Forza sont des simulations ultimes mais forza est mou et sans aucunes courses ou l'on transpire ou doit s'accrocher pour gagner et ceci comparer à shift 2.

Si tu cherche le réalisme et le trouve dans Forza et bien tant mieux mais alors arrête de crasher sur shift 2 car tu condamne en pertinence l'ia et le retour de force et qui reste pour moi injustifié.

Moi je veux un jeu de course qui a des couilles et ou il faut se battre meme si ia est fort agressive et bien tant mieux car j'aime les challenges, c'est certainement pas chez Forza que je vais trouver cela.
Et ici rien à voir avec le mot simulation ou pas !

@xFRED47x

Je répète que moi avec mon fanatec gt2, j'ai aucun soucis de ffb !!!.
As tu fais une mise à jour du volant et quels sont tes settings dans le jeu et volant.

Concernant Forza 4, j'espere comme toi mais apparamement le gameplay a pas changer mais comme on dit "wait and see"

@Ezekiell666

D'accord avec toi sur divers points mais surtout concernant la manière de gérer sa course.

DJCB
DJCB
Niveau 7
04 juillet 2011 à 23:56:09

@al1lo

Je suis ni pro forza ou shift ou autres mais j’aime les courses etc...

Je m'en fou complétement qui est mieux etc..

Concernant le online de shift 2, non il est pas pourri car moi je joue en partie privé avec des gens qui savent rouler et ne te bourre pas dedans comme sur le live.
Ceci n'a rien à voir avec l'ia mais des connards qui viennent dans la partie sans aucunes assistances et puis sont pas foutu de prendre le premier virage correctement.

Enfin comme du dit "Sur ce bons jeux... "

ur2slow4me
ur2slow4me
Niveau 7
05 juillet 2011 à 01:06:29

oi, pour répondre à la question du début (j'ai un peu l'impression de conduire un vélo avec un guidon facile à tourner.que faire ?)même si l'auteur est peut-être parti à cause de ceux qui s'ostine (oui oui, je suis québécois) pour rien dire, j'ai mis la sensibilité à 0% et j'ai tout de suite recommencer à jouer intensivement tellement je prenais les tournants avec plus d'aisance. =D

xFRED47x
xFRED47x
Niveau 7
05 juillet 2011 à 12:35:56

pour répondre a djcb oui j'ai fait toutes les maj du fanatec jusqu'a la version 681.
Ce que je veux dire c'est que le ffb de forza est beaucoup plus subtile que shift2. Un ex. dans forza quand tu fais un sous virage tu sens la perte d'adherence dans le volant qui vibre, tu sens beaucoup mieux le transfert de poid de ta voiture etc...
C'est indéniable forza est bien mieux optimisé pour le volant que shift 2 et ce meme apres les 2 maj du jeu...
Je dirais que le ffb de shift est sympa sans plus, par contre dans forza c'est génial de sentir le moindre mouvement de sa caisse, la moindre perte d'adherence, de patinage des roues etc... Ya pas photo

DJCB
DJCB
Niveau 7
05 juillet 2011 à 13:04:13

Ce que tu expliques là, il est important de bien configurer ton volant et dans le jeu.
Tu peux pas comparer les reglages de shift et Forza.
J'avais avant le fanatec turbo s et maintenant le gt2 et c'est une difference énorme.
Ceci a aussi une influence dans le jeu.
Peux tu me communiquer ce que tu as mis comme settings du volant (SENS, FFB, DRIFT etc)

scopio
scopio
Niveau 35
05 juillet 2011 à 14:44:34

djcb, y a fred qui a le meme soucis que moi sur le ffb, si on le dit et le repete c est pas pour rien. Et moi c est mon gros point noir dans ce jeu. Pour l i.a., je la trouve perfectible mais ca va... Vivement fm4 et on sera tous ok.

DJCB
DJCB
Niveau 7
05 juillet 2011 à 15:31:53

Je vous crois et essaye de vous aider concernant la config du volant.

Moi j'ai pas de soucis avec mon gt2 mais il est clair que j'ai chercher longtemps avant de trouver le réglage qui est pour moi nickel.

Effectivement j’espère que Forza 4 soit une grosse pointure et demande pas mieux car j'aime les jeux de courses.

DJCB
DJCB
Niveau 7
05 juillet 2011 à 15:34:28

Voici un très bon site (anglais)

Ici réglage du volant fanatec avec shift 2

http://www.insidesimracing.tv/videos/view/437/0/Fanatec

scopio
scopio
Niveau 35
05 juillet 2011 à 16:28:57

Te casse pas la tête j'ai tout essaye, c'est un problème du jeu, le ffb est mal configure du moins pour mon volant, d'ailleurs je l'ai revendu dimanche tellement il m'a mis les nerfs en plus je deteste le drift, et comme y a du drift, je peux pas le finir a 100%, j'ai oublie la boite de vitesse est mieux geree sur forza car l'i.a est moins agressive, et comme tu te bas moins, c'est plus facile d'avoir une seule main sur le volant et gros point noir sur shift 2, pas de degats mecaniques...comparer a forza, mais c'est pas pour relancer une guerre.

DJCB
DJCB
Niveau 7
05 juillet 2011 à 17:23:08

ok pas de soucis alors.

Excuse moi mais tu relance des arguments non cohérents.

Et viens pas dire que c'est moi qui te cherche.

Tu as déjà vu une course ou le mec roule à une main :ouch:

C'est clair que sur Forza tu as le temps de réfléchir car ia est molle et il n'y a pas de sensation de vitesse.

Juste pour info je joue sans aucune assistance en boite H pour les anciennes voitures.
Boite séquentiel pour les nouvelles.

Il faudra peut être en tirer d'autres conclusion !

DJCB
DJCB
Niveau 7
05 juillet 2011 à 18:00:24

Voici une petite vidéo avec une Porsche 911.

Circuit hyper technique avec aucune assistance et boite manuelle H.

Comme tu peux remarquer, il faut être hyper concentrer et se battre du début à la fin.

Et bien c'est ça que j'aime dans une course !

http://www.youtube.com/watch?v=o8JgL94y2n0

GT-club_Drive39
GT-club_Drive39
Niveau 8
05 juillet 2011 à 18:14:02

top cette porsche que l'on gagne si on termine 1er du championnat legende :coeur:

La vidéo du moment