CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème jouabilité

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
scopio
scopio
Niveau 35
03 juillet 2011 à 13:49:23

ras le cul, je vais revendre le jeu et me remettre a forza ou j'aurais peut etre moins de sensations mais ou la conduite est nettement plus fine avec un meilleur retour de force et surtout une I.A moins bourrine et enfin le doux ronronnement des FERRARI !!!

EXpress
EXpress
Niveau 10
03 juillet 2011 à 16:32:51

c'est vrai qu'il est bizzard ce Shift 2, j'ai entendu qu'il est plus beau que GT5 ?? heu moins, tous les circuits sont flous on croirait jouer sur Pc avec une config moyenne :(

GT5 est clairement bien plus beau, tout est net et fluide

Laguna_Seca
Laguna_Seca
Niveau 10
03 juillet 2011 à 18:42:39

enfaite dans ce shift 2 on comprend mal ce que la voiture fait :( dans GT5 on ressent mieux chaque mouvement comme si la voiture était le prolongement de notre corps, après GT5 est simplifié graphiquement et en jouabilité, aucune tache de boue, aucun insecte sur le pare-brise, c'est épuré

Laguna_Seca
Laguna_Seca
Niveau 10
03 juillet 2011 à 20:52:52

je commence à m'y faire à cette jouabilité, je ressens déjà une différence depuis que j'ai installé des meilleurs pièces sur ma Ford Focus et c'est déjà bien mieux, je commence à ressentir l'intensité des courses, genre dans les docks de Tokyo

GT-club_Drive39
GT-club_Drive39
Niveau 8
03 juillet 2011 à 21:08:07

cool alors

GT-club_Drive39
GT-club_Drive39
Niveau 8
03 juillet 2011 à 21:22:24

fait les championnat gt3 et gt1

scopio
scopio
Niveau 35
03 juillet 2011 à 21:24:12

Honnetement ça ma fais chier de le revendre aujourd'hui, car il avait de bons cotes mais j'en suis soulager car je vais pouvoir me remettre a forza ou j'aurais plus a criser comme un con a cause des defauts de shift 2 cites plus haut. De plus je me rends compte après coup que forza est bien mieux sur tout les aspects sauf malheureusement l'immersion....

DJCB
DJCB
Niveau 7
03 juillet 2011 à 23:38:00

C'est clair que la jouabilité n'a rien à voir avec un gt5 ou Forza.

On a déjà répéter sur de nombreux posts qui ont été créer qu'il faut un petit temps d'adaptation mais surtout un bon réglage de ses voitures en fonctions des circuits.

Le réglage du pad ou volant est également très important.

Et surtout le plus important pour une immersion totale, c'est de jouer comme moi avec aucunes aides et là je te garantie que tu ressens très bien la carrosserie.

@scopio
Tu manques énormément d’objectivité dans ton raisonnement.
Oui le jeu est pas parfait mais je préfère une ia agressive ou il faut se battre depuis les 1er sec de course que d'avoir la sensation de rouler seul.

C'est même énervant de lire des posts avec à nouveau le grand Forza qui est le jeu le plus parfait du monde.

Je dirais réveille toi car si toi tu ne vois pas des bugs dans Forza, et bien regarde cette vidéo et moi je te donnerai la liste de ce que je constate.

http://www.youtube.com/watch?v=mZbQ5_WqQVo

vodcapote
vodcapote
Niveau 6
04 juillet 2011 à 00:08:17

je n'ai jamais joué a Forza.... mais au vu de cette vidéo, je ne comprend pas pourquoi les gens le qualifient de simulation :rire2: ... non mais franchement même avec l'IA en facile dans shift2, tu n'arrives pas a les doubler comme ça, du moins aussi facilement que dans la vidéo... et même la manière de prendre ces virages... allez, je vous montre une vidéo de Drive, fait avec une IA difficile dans Shift2

http://www.youtube.com/watch?v=Nk9gzOqjV6c&feature=player_embedded

scopio
scopio
Niveau 35
04 juillet 2011 à 16:31:05

Djcb tu le fais expres ou quoi.... déjà pourquoi tu parles de bugs, de plus tu me montre une video ou tu as une gtr 35 boostee contre une i.a peut être facile et avec des voitures qui ne sont pas du tout de la même categorie...copie a revoir. Et je maintient ce que je dis, et je ne suis pas le seul, a part les sensations shift 2 est bcp moins realiste que fm3, quel plaisir quand j'y ai rejoue a nouveau hier soir avec un retour de force d'une incroyable precision, non shift 2 est sympas mais c'est de la poudre aux yeux . pour moi c'était juste pour avoir qlq chose de nouveau car c'est vrai que fm3 est terriblement ennuyeux a la longue, mais le realisme de la CONDUITE prime sur tout.

DJCB
DJCB
Niveau 7
04 juillet 2011 à 17:17:17

Apparament tu as pas bien décoder la vidéo.

Voici encore une autre pour toi

http://www.youtube.com/watch?v=r9hSkRlWymE&feature=related

Une ia dans Forza 3, tu es sérieux là.

Moins réaliste à quel niveau, argumente stp

Je ne vois pas ce que le FFB à avoir dans le gameplay, sensation, poids de carrosserie, roulis, etc...

Puis je savoir avec quel volant tu joues ?

Enfin tu dis que le réalisme de la conduite est meilleur alors regarde bien la 2eme vidéo.

On a l'impression de rouler avec un 30 tonnes et de la manière que la voiture aborde le virage est loin d’être réaliste.

scopio
scopio
Niveau 35
04 juillet 2011 à 17:35:35

T'as qu'a relire ce que j'ai ecris depuis le début... tu auras réponse a toutes tes questions car je sens et s'en vouloir t'offencer que quoi que je dise, j'aurais tord, de plus j'ai eu ma réponse hier soir entre les 2 jeux l'i.a de forza est moins competitive mais elle est moins conne est bourrine ( pour ma part). De plus sache lire entre les lignes je n'ai jamais parle de gameplay, mais de retour de force tres mal gere avec mon porsche fanatec, ou sur forza c'est le bonheur et shift 2 c'est le neant et de la merde, même après les mises a jour... après en terme gameplay les 2 sont assez similaires mais avec une référence sur forza ou c'est plus fin, car shift mise sur le cote sensationnel et l'effet de flou ou noir et blanc quand tu te crash excuse moi, mais c'est pas tres realiste.

GT-club_Drive39
GT-club_Drive39
Niveau 8
04 juillet 2011 à 18:03:29

scopio ,le mieux il faudrait que tu test shift2 sur ps3 avec un g27 ,
et que tu compare comme ça car c'est sur si ton retour de force est mal geré ,c'est pas top

DJCB
DJCB
Niveau 7
04 juillet 2011 à 18:20:16

C'est pas le but de dire qui a raison ou pas.

Bien sur tu peux donner ton opinion et je respecte cela mais pas quand tu donnes des arguments qui ne tienne pas la route.

IA bourrin ou pas, celle de shift 2 est plus compétitive et une course n'est jamais gagner d'avance.

Dans Forza 3, je répète elle est molle et sans compétition.

Sur de nombreux tests du jeu, Forza 3 a eu des critiques concernant une ia trop molle.

Tu reviens constamment avec ton problème de ffb, et te signale que moi j'ai un fanatec gt2 et j'ai aucun soucis de FFB !!!

Tu dis que les 2 sont similaires et bien non pas d'accord.

Prends Forza et shift avec le même circuit et voiture et fait 3 tours en mode course.

Si après tu dis qu'ils sont similaire alors stp arrête de fumer la moquette.

scopio
scopio
Niveau 35
04 juillet 2011 à 18:40:42

Bref t'as raison shift 2 c'est le meilleur jeux du monde, et moi je suis un abruti qui ne comprends rien, amuse toi bien avec ta super simulation...moi je perds mon temps a ressacer les mêmes choses avec toi.

scopio
scopio
Niveau 35
04 juillet 2011 à 18:51:31

Au fait avant d'en finir avec ce debat sterile, regarde comment le forum fm3 continue d'exister après bientot 2 ans, je ne parles pas de celui de fm4, qui est déjà en ebullition alors que le jeu sort dans 3 mois et celui de shift qui est déjà sur le déclin seulement apres 3 mois....bref,bref,bref si c'est pas un signe et loin de moi une guegerre de gamin étant donne que j'y ai mis du coeur a shift, mais les defauts de ce jeu parfait et le meilleur du monde ont eu raison de moi, donc je l'ai revendu et je suis retourne a mon jeu pourri.

DJCB
DJCB
Niveau 7
04 juillet 2011 à 18:53:20

J'ai jamais dit cela alors maintenant ne fait pas le calimero.

Je ne t'ai pas traiter d'abruti que je sache simplement cela m’énerve de voir le nombre de post avec toujours ces arguments à la noix, Forza si Forza ca etc...

Je m'en tape complétement qui est le meilleur etc.. mais une conversation est possible avec un minimum d'objectivité et arguments valable.

Sur console aucun jeux est une simulation et pour cela il faut aller sur pc.

C'est pas seulement moi qui le dit mais tous les vrais puristes de simulation.

DJCB
DJCB
Niveau 7
04 juillet 2011 à 19:01:48

Voila ce que je veux dire dans arguments à la noix.

Cela prouve quoi ton forum, que tu as raison ou quoi ?

Si le forum est rempli de gens qui ont les mêmes arguments que toi et bien cela m’étonne pas.

Achète toi un gtr ou nfactor et 1 heures après tu vas aussi le vendre car il sera trop complexe pour toi.

Bref ce qu'il faut pas entendre :ouch:

scopio
scopio
Niveau 35
04 juillet 2011 à 19:18:24

Mon pauvre ami j'ai arrete de debattre avec toi car je peux pas raisonner un fanatique illumine, va faire un tour sur le topic ( je vais tomber dans l'alcoolisme) et rends toi a l'evidence au lieu d'avoir des oeilleres sur l'i.a....

Je cherche le realisme et non le sensationnel, met le toi dans ton crane !!!

Dans un jeu, je pilote pour arriver premier, mais je ne fais pas du destruction derby pour y arriver....surtout qu'en parlant de ca c'est facile d'être en tete au premier ou deuxième virage dans shift 2, car l'i.a est pas terrible au demarrage mais c'est après que c'est dure de rester sur la piste, car tu deviens une proie a depasser et a abattre coute que coute, je l'ai vecu plusieurs fois, maintenant traite moi de mytho, je m'en tape....

xFRED47x
xFRED47x
Niveau 7
04 juillet 2011 à 20:10:21

moi je suis d'accord avec tout ce qu'a dit scopio shift 2 j'hesite a le revendre, c'est vrai que la vue cokpit, le son des moteurs tout ca c nikel. Je joue aussi avec le fanatec turbo s et ya pas photo forza gere bien mieux le retour de force que shift ca c'est indiscutable. Au moins ya pas besoin de faire start / recommencer pour l'activer dans forza. Vivement forza 4 la seule vrai simulation auto sur console avec gtr pro.

La vidéo du moment