CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De plus en plus deçu !

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
11 avril 2011 à 02:28:59
  1. gsr92 Voir le profil de gsr92
  2. Posté le 10 avril 2011 à 18:12:41 Avertir un administrateur
  3. Quoi? Des accidents lors des courses de voitures?

Il est vraiment trop arcade ce jeu!!! (ironie)

Nan mais à en croire certains ça arriverait à toutes les courses ce genre de chose.

Effectivement j'ai déjà assisté à des carambolages mais c'est très rare.

Je roule propre et je me suis rarement fait emmerdé par l'IA.
Et quand je me suis fait emmerdé, je me suis remis en cause et j'ai bien vu au ralenti que j'avais freiné trop tot ou que j'avais pris une trajectoire de merde.

~> Ça sent le fanboy à plein nez (encore). Allez je vais dire ce que vous avez envie de lire : "L'IA est parfaite, du jamais vu, je dirais même plus : c'est la SIMULATION ULTIME!" :hap:

Qu'est ce qu'on se marre sur JV.com

Et puis désolé, quand il y a un crash sur le bord de la route, pratiquement à chaque fois, l'IA est bloquée, du magnétisme peut-être, lorsqu'on est légèrement bloqué par une voiture adverse devant, celle de derrière à la furieuse habitude de taper mon aile arrière pour me faire partir en tête à queue. Et je joue en respectant l'adversaire, j'ai l'habitude du online. (LFS par exemple)

De plus, je n'ai pas dit que l'IA était difficile, au contraire, je la trouve à la ramasse, suffit de la doubler et c'est la débandade. Je remarque juste qu'elle est loin d'être parfaite et ça énerve certains. Allez savoir pourquoi, vous avez créé le jeu ou bien? J'ai de plus en plus l'impression que pour la plupart d'entre vous => Jeu de course difficile = simulation de la mort qui tue.

(Je ne citera pas loopingfire qui devrait apprendre à écrire et argumenter parce que là c'est grave de lire des âneries pareilles. Oops je l'ai cité! :sarcastic: )

Oh et gros carton rouge au drift avec un G25, injouable à part si je refais tous mes réglages volant (sans pour autant pouvoir changer l'angle de braquage : bug = super). Du coup en course, ce n'est plus du tout optimisé.

A part ça c'est un bon jeu de caisse arcade, un peu comme Grid, faudrait juste changer la pub, ça craint un max. M'voyez. :)

gsr92
gsr92
Niveau 10
11 avril 2011 à 03:21:02

Arrête de parler de fanboy...
Je suis conscient que le jeu est pas parfait, loin de là.
L IA je la trouve bien, excuse moi, mais je sors de 5 mois de GT5 et ça fait tout drôle. Tu dois voir ce que je veux dire.

Ensuite pour le drift je te rejoins c est injouable au volant. J ai fais les 8 premières épreuves et je les ai toutes faites au pad.

Mais il y a vraiment des points positifs dans ce jeu.
Et le soucis c est que le nombre de topic créés pour traiter l IA, au bout d un moment ça saoule.

Je viens sur ce forum pour partager mes peintures perso, les réglages que j ai pu faire avec mon volant etc...
C est le but de ce forum. Mais c est gâché par tous ces talc et ça devient exaspérant.

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
11 avril 2011 à 10:05:17

ça se plaint beaucoup de l'ia dis donc.
Pour ma pars, je kiff finir 3eme ou 4eme parce que l'ia justement m'a prit l'intérieur dans le dernier virage et qu'a l'acceleration sa voiture est plus puissante.
Ou alors faire un dépassement à l'intérieur et voir que l'ia resiste à l'exterieur et me repasse dans le virage suivant
Jamais vu ça dans un gt5 ou forza :(

loopingfire
loopingfire
Niveau 4
11 avril 2011 à 10:54:37

desole que mon ortographe te decoive OverWorld mais j'ai helas passe ma jeunesse sur les jeux videos et je n'est pas etudier a l'ecole ^^
le seul qui vous derange sur ce jeux c'est le nom qu'il porte
NFS ou l'arcade par excellence au yeux de bcp de gens seulement le faite qu il puisse rivalisé avec un gt 5, (je ne me permet pas de juge forza que je ne connais pas),vous fais chier au plus au point
mais rentrer vous sa dans le crane gt5 n'est plus la seul ultime simulation, pour moi c'est un jeux de mami
maintenan tu n'aime pas shift alors pourquoi vien tu en parler
de plus tu a du passer par pas mal de correcteur et perdre une bonne demi heure a faire ton post
qui est le plus ridicule ....
et pour finir mon orthographe t'emme...

krissg60
krissg60
Niveau 10
11 avril 2011 à 11:16:41

Je sais pas dans quel mode tu joue, mais j'ai un pote qui joue en normal et l'IA roule en Bull Dozer et n'hésite pas à te rentrer dedans.
Et moi je joue en Difficile et l'IA se pousse quand j'arrive à toute barzingue derrière elle, elle se pousse quitte à aller dans l'herbe, certain te font de la touchette.

Bref je trouve qu'en Difficile le jeu rend mieux

viperdriver
viperdriver
Niveau 6
11 avril 2011 à 11:19:08

Shift 2 est totalement dédié à la course et procure de bonne sensation. Il y a pour moi bien plus critiquable que l'agressivité de l'ia qui au moins à le mérite de pimenter la course. Cependant il manque des stands et çà, c'est très décevant et même indigne d'un jeu de course moderne. Le mode carrière aurait été également bien plus intéressant avec la possibilité de faire un vrai championnat. De plus, dans les parties rapides, on peut choisir le circuit et paramétrer le nbre de tour mais on ne peut pas choisir ses adversaires. Du coup, il manque la moitié des bolides du gt1 en course.
En fait, la même gestion d'une saison que f1 2010 avec le plateau du gt3 et gt1 aurait été le top.
Une petite cinématique de podium et tour de formation avec save car aurait également été bien sympa au lieu de ces épreuves de drift insignifiante. Celà étant toutefois une histoire de goût.
Pour résumé, il y a des choses intéressantes mais on est encore très loin du jeu de course satisfaisant à tous les niveaux. Vraiment dommage, j'en attendais certainement trop et c'est la déception qui l'emporte.

nitro13
nitro13
Niveau 4
11 avril 2011 à 11:26:31

Eh bien loopingfire si tu passe ton temps a jouer au jeux video c est bien pour cela que tu n est pas credible offre toi une journee pilotage c est pas trop cher et ensuite alors tu pourra juger de ce qui est une simu ou ne l est pas .....
Et arrete de dire que gt5 est un jru de mamie tu t est arreter au lvl 20 , va faire les courses expert , extreme ou endurance contre des monstres de + de 900 chevaux et on verra de plus le jeux a bien evoluer avec les maj .... L ia et les degats moteurs en locurence .

nitro13
nitro13
Niveau 4
11 avril 2011 à 11:30:49

Apres shift reste un bon jru avec de bonnes idees mais il se perd la ou gt et forza sont les meilleurs sur console c est a dire la conduite .

moniqueranou
moniqueranou
Niveau 4
11 avril 2011 à 12:34:45

pour moi l IA de shift est top elle plutot du genre a eviter le contact en courbe je comprends pas vos remarques on joue au meme jeu ? ou vous avez decouvert la console a xbox360 et PS3 ?

gsr92
gsr92
Niveau 10
11 avril 2011 à 16:04:38

Je viens de faire une petite vidéo pour montrer que l'IA n'est pas si agressive que ça.
En me doublant, pas la moindre touchette malgré le fait que je sois premier.

http://www.youtube.com/watch?v=nTZJeAZSdHo

La vidéo du moment