titi1976,
pour NFS Shift (le 1er) j'ai déjà essayé en le réinstallant à plusieurs reprise et le problème est toujours là.
C'est pas normal, car comme je le disais ce jeu se lance sans souci sur mon autre PC (moins puissant).
Je vais essayer de regarder dans "Windows"/"system32" si les fichiers disont de d3dx9..dll" étant sur mon autre PC, sont sur mon PC réservé aux jeux, mais là c'est pas sure que je trouve, parce que si c'est un autre fichier alors là y en a trop, c'est donc impossible a trouver.
Bizarre ! bizarre ! quand même.
En tous cas, d'après certains message sur le forum de ce jeu, je suis pas le seul a avoir ce problème de lancement pour ce jeu.