CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] bug affichage...

Pierre13300
Pierre13300
Niveau 10
31 mars 2011 à 23:49:04

Ouais enfin sur cette image je trouve le jeu vachement sombre :D

stalker3010
stalker3010
Niveau 10
31 mars 2011 à 23:51:00

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00038/00038007_128.htm

akira130
akira130
Niveau 3
31 mars 2011 à 23:55:17

il serait bien de voir des images ingame de personnes jouant et non prises par JV.com car je me méfie toujours des images de promo.

pour la CG si elle bug sur ce jeu elle devrait avoir des problemes similaires sur les autres jeux.... enfin je pense.

pour tester je verrais ça pas ce soir, mais dans la semaine

stalker3010
stalker3010
Niveau 10
31 mars 2011 à 23:57:20

non c'est des image ingame !

caims38
caims38
Niveau 5
01 avril 2011 à 00:45:22

Logiquement c'est du à l'activation de l'anticrenelage adaptif via le panneau de config de la CG. Perso sur certain jeux sa me faisais pareil(genre hot pursuit).

akira130
akira130
Niveau 3
01 avril 2011 à 09:32:02

Pour info probléme résolu ce matin.

en fait il s'agit d'un probleme de prise en charge du plein écrant (je tourne en 1920*1080).
Pour régler le probleme passer votre affichage sur la résolution juste inférieur (1400*1200 je crois...) et
mettez vous en mode fenêtré.
redémarré le jeu et la... miracle plus d'éblouissement. il ne reste plus qu'à remettre sur le bonne résolution d'écran et tout est parfait.

j'avoue que cela parait pas très logique mais en tout les cas ça fonctionne. merci au couche tard de la nuit et bon jeu à tous. Ciao

RiPViTe
RiPViTe
Niveau 1
01 avril 2011 à 17:33:20

J'ai le meme bug d'affichage mais avec une ati HD 6970. Le probleme est apparu assez subitement vers 30% du jeu. 1 partie sur 2 j'ai le droit a des voitures noires ou bien des voitures chromées + le ciel qui affiche des bandes...

Pour ma part, j'ai réussi a supprimer le bug en décochant "enable surface format optimization" dans le catalyst control center.

L'astuce du mode fenétré/chgt de résolution n'a pa eu d'effet chez moi.

laak_mafia2
laak_mafia2
Niveau 5
01 avril 2011 à 18:28:23

J'ai le même problème que RiPViTe, sauf que j'ai la ATI HD Radeon 5850 et j'arrive pas à enlever le bug :/

J'ai pas la case "enable surface format optimization"

laak_mafia2
laak_mafia2
Niveau 5
01 avril 2011 à 18:32:45

Et por le Filtrage des textures, c'est quoi le mieu, Trilinéaire ou anti' x16 ?

RiPViTe
RiPViTe
Niveau 1
01 avril 2011 à 19:06:04

L'option "enable surface format optimization" est disponible depuis les catalyst 11.2 il me semble, dans la partie catalyst A.I. J'utilise les drivers 11.2. A noter que dans les differents tests que j'ai effectués, les catalyst 11.3 et 11.4 preview2 présentent le meme bug.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
02 avril 2011 à 12:25:43

akira130n,
salut,
Ta carte graphique doit avoir un souci, parce que j'ai une GTX460 et j'ai pas de problème d'affichage.

Par contre, je dois jouer avec la résolution par défaut, parce que si j'en essaye d'autre, dont la réso. 1650x1050 alors là l'image est décallée comme si j'avais un poster et n'en verrais qu'un quart. J'ai l'impression que, de ce côté, le jeu aurait besoin d'un patch correctif, idem pour le Son.

titi1976
titi1976
Niveau 7
06 avril 2011 à 04:09:00

bonjour ben voila javai le même problème que vous chais tous simplement chanchè la fiche vga qui viens sur la fiche écrans nvidia maitenans sa cava je sui 1080x1920 full chd carte gtx 460 :ok: :-)))

akira130
akira130
Niveau 3
06 avril 2011 à 10:40:29

Merci de nous faire partager ta résolution du probleme titi1976

Pour ma part je n'ai plus de probleme depuis mon dernier post donc le jeu tourne impec.

J'en profite pour dire que je joue au volant G25 sur PC et que c'est un pure bonheur....!!!!

viw
viw
Niveau 7
09 avril 2011 à 18:01:01

il suphi simplement de choisir la résolution de l'Ecrans :ok: :-)))

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
10 avril 2011 à 10:06:21

salut,
j'ai parlé trop vite, je suis sur les circuits "Retro..." et là j'ai également ces brillance style miroir de glace, éblouissements, etc., ou alors les phares ne sont pas allumé.

Si j'ai compris, pour ne plus avoir cela il faut mettre le bureau en même résolution que la résolution qu'on mets dans les Options du jeu.
Est-ce bien ça ?

titi1976
titi1976
Niveau 7
10 avril 2011 à 19:10:28

oui tu dessan la résolution en dessous tu vèra sa marche :ok: :-)))

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
11 avril 2011 à 08:12:59

titi1976,
salut et merci de m'avoir répondu.
Mais, en revérifiant:
Mon écran est donc un 22" et la résolution maximum est de 1680x1050 en 75 Hz.

Ici ma résolution du bureau est en 1152x768
Et dans les Options du jeu la résolution est de 1152x768 75 Hz.

S'il te plait, que dois-je exactemnent changer pour ne plus avoir ce bug ?

N'y a-t-il rien a aller changer dans les Propriétes de la carte graphique (GTX460) ? Si c'est "oui" sur quoi dois-je aller ?

]Feu[
]Feu[
Niveau 9
11 avril 2011 à 10:30:09

Akira j'ai eu le même problème graphique. J'ai désinstallé mon pilote graphique qui été a jour et j'ai réinstall. Problème resolu.

Résolution: 1440x900
Ma carte: GTX 460
Driver: 266.58 win 7 64

titi1976
titi1976
Niveau 7
11 avril 2011 à 14:34:16

spartacus10 tu vas simplement dans la résolution du jeux et tu dessan la résolution en dessous ma poule chais u le même problème et maintenant sa fonctionne :ok: :-)))

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
11 avril 2011 à 17:22:17

titi1976,
J'ai fini par mettre mon bureau en 1680x1050, idem dans les Options du jeu (en plein écran), et c'est ok problème rélgé.
Merci.

Tiens, du coup, j'ai pu avoir NFS Shift (le premier donc), mais j'ai un souci, s'il te plait, aurais-tu la solution ?
Voir sur le forum: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19580-823970-1-0-1-0-lancement-du-jeu.htm

La vidéo du moment