CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeuxvideo.com... Crédibilité zéro ?

Haffyx-808
Haffyx-808
Niveau 10
29 mars 2011 à 22:51:43

JVC c'est devenu, depuis quelques années, un truc totalement économique. :sarcastic:

Des accords passent surement entre JVC et les développeurs car ils savent que la vente de leurs jeux est, en France, plus ou moins dépendante de la note de JVC. Il doit y avoir des chèques qui circulent. :oui:

javel69
javel69
Niveau 7
29 mars 2011 à 22:58:05

Gran Turismo 5 14/20
Test Drive unlimited 2 : 13/20
Shift 2 maintenant 14/20

Désolé mais c'est jeu ne mérite pas plus!!!
Gran Turismo 5 - des graphismes moyens et une jouabilité dépassé pour un jeu que l'on attendait depuis trop longtemps,tellement déçu que j'en ai revendu ma PS3(que j'avais acheté il y a 3ans spécialement pour ce jeu.
Test Drive unlimited 2 - je viens de le finir,jeu super simple,tres mal fait graphiquement et avec une jouabilité médiocre,peu de constructeurs,peu de diversité et le pompom énorme problème de serveur alors que le jeu est axé multi!!! Une daube.
Shift 2 - on vous en met plein les mirettes avec de superbes vidéo mais au total,un jeu vide dont la jouabilité est a revoir comme les graphismes d'ailleurs.
Et pour conclure "f4ntom4s" la crédibilité du site c'est non seulement les gens qui testent les jeux pour nous qui la font mais c'est surtout les gens qui sont ici sur le forum et de ce coté la il y a beaucoup trop de tache,des gens a exclure car eux ils n'ont aucunes crédibilité et dès que l'on touche a leurs jeux préféré vont pleuré de la culotte de leurs mères.

evolias2
evolias2
Niveau 5
29 mars 2011 à 23:00:17

@Haffyx-808

C’est pas une question de chèque, c’est une question que « aucun jeu de course se doit d’être supérieur a Need For Speed Hot Pursuit 17/20 ».
Parce que au moins sur NFSHP le testeur peut faire des dérapage controlé a 260km/h dans un virage en épingle avec les flics au cul.

princevalium13
princevalium13
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:09:10

J'attends la review officielle d'IGN perso avant de me décider

evolias2
evolias2
Niveau 5
29 mars 2011 à 23:13:44

Mais c'est fait : 8.5 IGN Editor Choice "Great"
http://xbox360.ign.com/articles/115/1157453p1.html

thestig25
thestig25
Niveau 7
29 mars 2011 à 23:14:04

elle y est deja la review sur ign ( 8.5/10 )

owingto
owingto
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:26:16

Franchement je le trouve moyen, un 14-15 est adapté a ce jeu. mais je comprend tout a fait que, etant un jeu que vous avez longtemps attendu, vous auriez préférer voir un 17 ou un 18.
Maintenant, je n'approuve pas tout les tests de jv.com mais ceux de Rivaol sont en general assez bien fichu ;) Et lisez le test, et non pas que la note !
Sur ce :hap:

eterni-t
eterni-t
Niveau 4
29 mars 2011 à 23:35:49

je trouve aussi les test de moins en moins crédible.

bonne note = gros chèque et vis versa ?

il vaudrais sans doute jouer un peut plus qu'un heure ou deux a un jeu avant de le noter.

f4ntom4s
f4ntom4s
Niveau 5
29 mars 2011 à 23:43:26

Moi c' est pas la note en elle même de ce jeu en particulier qui me gêne, c' est les notes entre les diffférents jeux qui ne veulent plus rien dire.

Certains jeux avec des notes minables en graphisme ou autre peut avoir un 19/20, et d' autres jeux assez bons(selon le testeur) se tape un 12 ou 13/20.

J' ai des fois l' impression que le testeur est blasé.
Il devrait noter chaque jeu comme si c' était le jeu, et non pas un énième jeu parmis tant d' autres.

Et puis je trouve ça vraiment ridicule d' avoir surnoté des jeux pendant des années, et d' un coup, de mettre des grosses taules à pratiquement tous les hits attendus.

Je précise qu' il y a pas mal de jeux notés 14/20 avec lesquels je m' amuse énormément, comme par exemple la série des yakuzas, ou le très bon(pour moi) way of the samurai, et d' autres notés 18 ou 19/20 que j' ai revendu très vite.
Ca a été le cas de Cod BO ou Darksiders.

petitemachine
petitemachine
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:55:45

et oh réveillez vous en graphismes se jeux moche! jouer a PGR4 sortie un moment et vous comprendrez :oui:

f4ntom4s
f4ntom4s
Niveau 5
29 mars 2011 à 23:57:36

Regarde ce jeu:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014146-minecraft-test.htm

Il est beau? Pourtant il a une note de 19/20....

javel69
javel69
Niveau 7
30 mars 2011 à 00:06:04

"La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."
Voila tout est dit,alors arrêtez de raler parce que Rivaol n'a pas les mèmes point de vue que vous,testez le jeu et vous verrez bien.
Pour ma part je suis entièrement d'accord avec ces dernières cotations de jeux.
Je ne crois pas que Rivaol soit blasé des jeux de caisses mais plutot vous qui acceptez n'importe quoi tant que ca fait vroumvroum.
La preuve avec WRC,GT5,TDU2 qui sont nuls a mourrir et maintenant celui ci que vous adulez alors qu'il est bofbof.

f4ntom4s
f4ntom4s
Niveau 5
30 mars 2011 à 00:12:49

Un peu simpliste comme point de vue.

Je pense qu' il y a plus de personnes en désaccord avec les notes de ce site que de personnes qui les trouvent juste.

Après, savoir qui a raison ou pas, c' est pas à moi de le dire.

Mais quand on lit ton message, on s' aperçoit que tu essayes d' imposer ton point de vue par l' agressivité.

Roi_Pourpre
Roi_Pourpre
Niveau 10
30 mars 2011 à 00:19:24

14/20 c'est pas mauvais et perso c'est pas une seule note qui me fais choisir ou non un jeu ...

Ce jeux est super bien noté partout sauf ici ou il prend un 14/20 , pour moi c'est largement suffisant pour me faire acheter le jeu :oui:

Puis bon , si j'avais ecouté jv.com j'aurais jamais joué au magnifique jeu qu'est Lost Odyssey :bave:

f4ntom4s
f4ntom4s
Niveau 5
30 mars 2011 à 00:23:35

J' ai l'impression que depuis quelque temps, les testeurs de jeuxvideo.Com se sont donnés le mot, ou ont eu des consignes, pour ne plus noter si haut les jeux.

Du coup, les développeurs qui veulent avoir une bonne note sur ce site(même si ce n' est pas leur but), ont plutôt intérêt à sortir un jeu en 2d ou même en flash, mais original.

Ils seront certains d' avoir une bonne appréciation ici.

Exemple:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014472-pixeljunk-shooter-2-test.htm

Ou encore une fois minecraft.
Des jeux avec des graphismes médiocres devraient forcément voir leur note générale en prendre un coup.

On parle de jeux video, et dans video, il y video.
Video=yeux.

DOnc faudrait un peu arrêter avec cette mode qui est de dire que les graphismes ne comptent pas.

Je suis désolé, mais il faut vivre avec son temps.

Roi_Pourpre
Roi_Pourpre
Niveau 10
30 mars 2011 à 00:26:05

Je suis d'accord avec toi ! Un bon jeu vidéo doit avoir de beaux graphismes et une bonne histoire , l'un sans l'autre ça n'est pas un jeu méritant !

Mais bon Minecraft est un peu une exeption , c'est un jeu fais par des dévellopeurs indépendant , ils n'ont pas les moyens de faire des jeux comme EA ...

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
30 mars 2011 à 00:27:05

Pour le moment sur 19 tests (PS3, Xbox360 et PC) le jeux à environ 85% au moment ou j'écris ce message ( http://www.gamerankings.com/browse.html?search=shift+2&numrev=3&site= ). 85% = 17/20 ... C'est quand même bien different d'un 14/20 !

Moi perso c'est depuit 2008 que je ne me fis plus du tout aux notes de jv.com.

f4ntom4s
f4ntom4s
Niveau 5
30 mars 2011 à 00:30:31

Oui je suis d' accord avec toi.

Mais du coup, si les testeurs sont indulgents avec les jeux qui ont bénéficiés de peu de moyens, et sévères avec les grosses boites, ça fausse la donne et on risque plutôt de régresser.

Les testeurs devraient être impartiaux et dans la mesure du possible, objectifs.

C' est un peu comme si un élève défavorisé est nul en classe, alors le prof lui mettra un 19/20, et le bon élève qui a une vie normale, on lui mettra un 15 maximum.
Pas logique et pas juste selon moi.

Ex0tiiK
Ex0tiiK
Niveau 10
30 mars 2011 à 00:32:32

Non mais un jeu peu totalement avoir un 19/20 et des graphismes pourri....C'est une apréciation globale, et les graphismes ne font pas tout...meme si c'est une bonne partie..car si un jeu est une claque visuel mais durée de vie de 2h, aucun scénario bref..sa sert a rien, pour reprendre minecraft, c'est moche mais a coté tellement infini et fun pour ceux qui y joue (pas moi ^^) que voila c'est un vrai carton et mérite une note globale de 19 car c'est vraiment bien foutu GLOBALEMENT....
Donc stop de résumé un jeux au graphisme...je préfère de loin un jeux moche mais ou je méclate qu'un jeu magnifique ou je me fais chié...

Roi_Pourpre
Roi_Pourpre
Niveau 10
30 mars 2011 à 00:32:53

Moi je serais pour des catégories différente , un jeu indépendant sera toujours moins beau qu'un jeu a gros budget , comme tu le dit ça fausse toute la crédibilité des tests global ...

Pour vraiment avoir une impartialité , ils devraient tout simplement créer une catégorie jeux indépendant , jeux arcade et jeux a gros budgets , mais bon c'est comme parler au mur , je ne vais même pas proposer l'affaire car je sais qu'on m'enverra bouler ...

La vidéo du moment