Les Nvidia me sont utiles uniquement pour pouvoir toucher au PhysX (qui est une merde commerciale) et juste une 8800 fait le taf.
Pour la puissance, ma HD4870 à coté ne m'a jamais lâché et dans cette gamme qui fait presque tout tourner à fond, ATI y'a pas mieux.
Et je n'ai que 2Go de ram, bientôt 4, sans compter que jamais je n'ai eu besoin d'O/C la bête depuis sont installation.
ATI, Nvidia, c'est un peu la GDC des PC. Et Nvidia a dégainé son module de merde qu'est PhyX, qui synthétise des effets existant depuis X temps en faisant passer ça pour une grosse évolution, tout le monde plonge dedans.
On a jamais eu besoin de PhysX, dommage que ce soit l'argument de vente/achat principal des Nvdia.