Bonjour, je crois avoir trouvé une solution de fortune pour les problèmes de retour de force liés aux Fanatec, mais je ne sais pas encore si c'est un coup de chance ou bien une vraie solution.
Mon problème à la base est que le FFB délire en pleine course. La plupart du temps cela se manifeste par une perte d'effet de retour au centre, censé être lié au niveau de grip des roues avant. Mais défois le retour de force se bloque au centre, il devient alors très difficile de tourner le volant.
Le fait de mettre pause et de revenir au jeu règle le second problème, mais pas le premier.
Et il m'est quasiment impossible de rouler propre sans sentir la voiture.
Etant donné que le volant qui semble avoir le moins de problème sur ce jeu est le G27, j'ai tenté d'appliquer ce profil, puis de remapper les touches à ma convenance.
J'ai fait 5 courses à la suite sans le moindre bug de force feedback, puis je suis retourné à la configuration pour Fanatec, et là hop les bugs étaient revenus. Je suis repassé sur le profil du G27 en refaisant encore quelques courses, et plus de bugs.
Je vous invite à tester cette solution pour ceux qui rencontreraient les mêmes problèmes que moi pour confirmer ou non qu'il s'agit bel et bien d'une solution, et pas d'un coup du hasard.
J'ai les derniers pilotes installés (les beta 110), je possède un Fanatec GT3 RS V2, mes réglages internes du volant :
angle de braquage : OFF (et 360° dans les pilotes)
Force : 100
Drift : 3
Tout le reste par défaut. De même dans le menu du jeu.