CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
19 mars 2011 à 20:54:17

+1 BLOCK_43 à moi aussi ce genre de commentaires me font bien marrer. Perso je trouve que le drift dans nfs shift une fois maitrisé est un vrai régal... De plus la plupart des personnes qui critiquent ce jeu n'on soit jamais conduis une voiture et encore moins une voiture sur piste, alors de là à juger le comportement réaliste ou pas... laissez moi rire !

leoleandro2142
leoleandro2142
Niveau 9
19 mars 2011 à 21:04:26
  1. Tolinx Voir le profil de Tolinx
  2. Posté le 19 mars 2011 à 14:44:41 Avertir un administrateur
  3. pfff mais nimp...

simulation parce que c'est le jeu de courses le plus immersif niveau visuel

<--- oh purée... toi t'as rien compris aux jeux video hein... je vois pas en quoi le fait d'etre immersif ou pas fait d'un jeux, un jeux Arcade ou Simulation... la on parle de pilotage et non pas d'effets de kikoo qui rendent le jeux immersif ou pas...

Perso jouer a un jeux ou on peut s'appuier sur les barrières pour faire le meilleur temps au tour ça ne m'interesse pas et c'est pour moi , un jeux d'arcade!

archange-02
archange-02
Niveau 8
19 mars 2011 à 23:34:49

Merci leoleandro j'allais le dire.

Pour moi le fait de mettre du drift c'est pour attirer les joueurs lambda et pas les mordus de réalisme (conduite).

Les vidéos je suis désolé mais le comportement laisse à desirer ... C'est tout sauf réaliste dans la conduite.

Et le drift pour commencer à le gerer on peut pas en faire avec une manette et de la on parle simulation parce que qui dis simu dit du materiel

logitech g25/27 assise etc... Ensuite la tu peux commencer à gerer le drift avec tes 3 pédales ta boite de vitesse et ton volant 900°

alors arretez de me faire rire les pseudo pilote à la manette.

Allez faire un tour sur rfactor ou gtr2 vous allez très vite ne plus y jouer quand vous allez voir le niveau des gens en online qui vont vous mettre des pillules sur tous les virages.

On rencontre régulièrement des joueurs qui viennent pourir des courses parce qu'il font des chronos de merde alors ils demontent la course.

Et ces gens là c'est un peu les gens qui ont répondu à mon message en négatif :D

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
20 mars 2011 à 00:10:49

je dis pas que c'est une simu !
je dis qu'il le classe dans les simus par rapport aux sensations

trouve moi un jeu qui ressemble plus à la réalité.
leur vidéo comparative est osée mais réelle, forza est plat et moche en vue interne, gt5 beau mais sans grande sensations, et perso la première vision de la vidéo je croyais que c'était shift.

il donne de sacrés sensations on ne peut pas le nier !

Al1lo
Al1lo
Niveau 8
20 mars 2011 à 07:40:27

Simu ou pas , ça dépend de la définition qu'on lui donne , en tout cas shift1 - une fois reglé ça c'est imperatif - est bien au dessus cote realisme que forza ou gt5. Et qd je dis realisme, je parle de la physique des vehicules en course (sauf lors des chocs on est d'accord :-))...Rien sur console ne lui arrive a la cheville , apres on peut evidemment regretter l'acces aus stands , la gestion des autres parametres, mais la base est bel est bien la : retranscrire au mieux le ressenti derriere un volant...J'pense que shift2 avec ses ameliorations va (re)mettre une claque a la serie des forza et gt , la bonne chose c'est que comme ça ils devront se bouger le c...pour repasser devant et là , c'est nous joueurs qui vont y gagner - Bons jeux

Cowboys62
Cowboys62
Niveau 8
20 mars 2011 à 09:32:15

Merci beaucoup pour la vidéo mais le gars il exagére sur certaines phrases genre:

les pilotes de gt5 sont parfois agressif et ils ne se laissent pas faire.

apréss niveau réglage gt5 c'est la meme chose

mais sinon il à l'air bien niveau dégats c'est pas mal avec la aston martin :coeur:

Martrix
Martrix
Niveau 7
20 mars 2011 à 13:31:18

cowboys62 :"les pilotes de gt5 sont parfois agressif et ils ne se laissent pas faire. "
Compréhension à l'audition mon gars . Il dit que les autres pilotes ne se laissent pas faire contrairement à GT5 .

block_43
block_43
Niveau 7
20 mars 2011 à 21:37:02

S'est vrai que j'ai répondu à ton message en négatif ... Mais tu as tout faux sur ce coup là.
Je ne m'amuse pas à foutre la merde sur un circuit si je fais un mauvais temps ... Bien que ce soit rare que je fasse de mauvais temps.
Et tu disais que ceux qui ont gtr2 auront vite lâcher nfs shift ...
Tu te trompes .. J'ai GTR2 et je n'ai pas lâché shift, s'est plus GTR2 que j'ai envie de lâcher. Ce jeu devient soule super vite. Il m'a soulé beaucoup plus vite que shift et j'ai plus d'une dizaine de personnes qui sont d'accords avec moi et plus les personnes du forum qui en pense autant que moi ...

block_43
block_43
Niveau 7
20 mars 2011 à 21:37:34
  • soulant
sirkis03
sirkis03
Niveau 9
20 mars 2011 à 23:37:29

Désolé de la question mais c'est quoi GTR ?
Le jeu de course de chez Atari ?

laak_mafia2
laak_mafia2
Niveau 5
21 mars 2011 à 00:01:10

GTR c'est un jeu du groupe Simbin, créateur des jeux GTR, GTR2, GTR EVO Race 07 Race On etc... ceux jeux sont des références des jeux de simulation automobile. Mieux que ces derniers en simulations il y a presque aucuns autres jeux. Il y a RFactor ou iRacing, même GT5 n'est pas aussi simulation que GTR EVo même si il est asser réaliste.
Ils ont aider nfs pour la modélisation de l'intérieur des véhicules de Shift 1.
Donc ne pas dire que GTR c'est de chez Atari, eux ils ne savent pas faire des jeux simulations.
Ni NFS d’ailleurs, mais reste a voir Shift 2, ce jeu promet de bonnes choses, je pence bien qu'il va être asser réaliste.

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
21 mars 2011 à 00:11:14

shift 2 ne sera pas une simu c'est clair et net
ça sera juste une amélioration du premier et il sera super immersif et très agréable
même si la vue extérieure a l'air toujours aussi mal faite avec roues directrices à l'arrière.

otchoubitchouba
otchoubitchouba
Niveau 5
24 mars 2011 à 22:01:21

On dirait bien du shift 1.5 :-(

Sparkster_41
Sparkster_41
Niveau 6
24 mars 2011 à 22:24:42

:d) LeoLeandro2142

Ba désolé mais c'est tolinx qui a raison, il est sur ce forum depuis assez lomptemps pour etre sur de ce qu'il dit. Et je le rejoind dans ces propos quand il dit que le jeux sera simu au niveau de l'immertion et non sur le pilotage. sa a meme deja était dit sur quelque site anglais.

L-gadbran
L-gadbran
Niveau 9
27 mars 2011 à 22:56:31

Alors moi je vous dis direct, un mec à la radio qui me fais "vas y mec montre leur" ou "met la gomme" ou "ouaiiii ouaiiiii c'est vert!!" je ne supporte pas! on dirait que les concepteurs de jeux vidéo n'arrivent pas à créer de radio crédible, alors si on me dit qu'on peut enlever l'option je prends...

Al1lo
Al1lo
Niveau 8
28 mars 2011 à 13:00:57

Moi aussi! Moi aussi ! :ok:

kite987
kite987
Niveau 7
28 mars 2011 à 16:50:55

un test en allemand ici, ils passent 4 pages à citer les defauts du jeu pour le noter 8/10...
la version 360 du jeu semble moins belle que le premier jeu.

http://www.xboxfront.de/test-2396-1039-2-Need_For_Speed__SHIFT_2_Unleashed_Microsoft_Xbox_360.html#start

razcris
razcris
Niveau 3
28 mars 2011 à 17:01:50

salut, jai eu l'occasion de tester shift 2 unleashed et pas qu'un peu, je suis a 10% dans la carrière et je vais vous faire un petit test :
-GRAPHISMES: le jeu est beau, les voitures sont magnifquement reproduites et grouille de détails tant à l'extérieur qu'a l'interieur, la vue casuqe est sublime pour ma part je trouve, elle se situe entre forza 3 et gran turismo 5 au niveau graphismes, mais , car il existe un mais, il y de l'aliasing et pas qu'un peu mais on fini par l'oublier. Les environnements sont bien sans etre sublimes.

-GAMEPLAY:Le comportement varie enormément d'un voiture à une autre selon ses caractéristiques, et soyez rassuré la sensation de glisse et le fait de ne pa pouvoir maintenir la voiture en ligne droite c'est de l'histoire ancienne enfain presque, mais le changement est conséquent, le comportement est plus réel et la sensation de vitesse est grandiose, l'immersion est à son summum et c'est du jamais vu par rapport aux autres jeux de simulation auto ( car oui c une simu) le comportement de la vue casque lors du changement de rapport , lors du freinage, de l'accélération tout y est. La conduite nuit est tré bien aussi mais le cycle jour nuit n'existe pas (pour le moment je ne l'ai pas eu) c'est soit jour soit nuit, pour la météo je n'est pas encore remarqué de pluie ni de brouillard ( je suis qu'a 10% de la carrière).
le tuning quand-t-a lui gagne en réalisme mais perd en fantaisie et en choix, le système de peinture est nul (dsl) et les possibilités de tuning carroserie est pauvre.
-CONTENU: la carrière s'avère longue et prenante sans pour autant etre original: c'un système de course qui se suivent avec un certain champion de formula D qui fait office de commentateur. Le véritable point faible de shift 2 par rapport à ses concurents c'est la pauvreté de son garage avec pas plus que 100 voiture (ptet moins) c'est peu.
-MULTI: A part le ONLINE y'a rien. (dc po d'écran splitté)

Donc si je devais lui mettre une note ca sera un 17/20 car même si il existe des défauts, ce jeu reste un tré bon jeu de simu et les progrés fait par la Team EA est considérable.

Merci

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
28 mars 2011 à 17:12:26

Salut razcris !
Une question please :
Quand tu dis " le tuning quand-t-a lui gagne en réalisme mais perd en fantaisie et en choix, le système de peinture est nul (dsl) et les possibilités de tuning carroserie est pauvre." c'est par rapport a nfs shift ou à un autre nfs ?
Car déjà qu'il ont bien baissé le tuning dans le 1 je vois mal encore moins pour le 2... peut-etre n'as tu pas encore tout débloqué ?
Merci d'avance de ta réponse,

razcris
razcris
Niveau 3
28 mars 2011 à 17:20:19

ena jparlai ni par rapport à shift ni aux autres, jvoualis juste dire que le tuning (vu que c un nfs) aurait pu etre meilleur sans pour autant tomber dans l'underground car je trouve que aucun jeu de caisses (simulation) n'offre des possibilité de tuning esthétiques comme on le voudrais ormis forza 3 (un peu) c'est ske je voulais dire. dsl si je me suis mal exprimé

La vidéo du moment