salut, jai eu l'occasion de tester shift 2 unleashed et pas qu'un peu, je suis a 10% dans la carrière et je vais vous faire un petit test :
-GRAPHISMES: le jeu est beau, les voitures sont magnifquement reproduites et grouille de détails tant à l'extérieur qu'a l'interieur, la vue casuqe est sublime pour ma part je trouve, elle se situe entre forza 3 et gran turismo 5 au niveau graphismes, mais , car il existe un mais, il y de l'aliasing et pas qu'un peu mais on fini par l'oublier. Les environnements sont bien sans etre sublimes.
-GAMEPLAY:Le comportement varie enormément d'un voiture à une autre selon ses caractéristiques, et soyez rassuré la sensation de glisse et le fait de ne pa pouvoir maintenir la voiture en ligne droite c'est de l'histoire ancienne enfain presque, mais le changement est conséquent, le comportement est plus réel et la sensation de vitesse est grandiose, l'immersion est à son summum et c'est du jamais vu par rapport aux autres jeux de simulation auto ( car oui c une simu) le comportement de la vue casque lors du changement de rapport , lors du freinage, de l'accélération tout y est. La conduite nuit est tré bien aussi mais le cycle jour nuit n'existe pas (pour le moment je ne l'ai pas eu) c'est soit jour soit nuit, pour la météo je n'est pas encore remarqué de pluie ni de brouillard ( je suis qu'a 10% de la carrière).
le tuning quand-t-a lui gagne en réalisme mais perd en fantaisie et en choix, le système de peinture est nul (dsl) et les possibilités de tuning carroserie est pauvre.
-CONTENU: la carrière s'avère longue et prenante sans pour autant etre original: c'un système de course qui se suivent avec un certain champion de formula D qui fait office de commentateur. Le véritable point faible de shift 2 par rapport à ses concurents c'est la pauvreté de son garage avec pas plus que 100 voiture (ptet moins) c'est peu.
-MULTI: A part le ONLINE y'a rien. (dc po d'écran splitté)
Donc si je devais lui mettre une note ca sera un 17/20 car même si il existe des défauts, ce jeu reste un tré bon jeu de simu et les progrés fait par la Team EA est considérable.
Merci