Peut-être niveau statistique au niveau 100, mais le reste dépend du dresseur.
Je ne peut qu'être d'accord avec toi.
Par contre un Rattata ne battra pas un Mackogneur à niveau égale, ou alors faut vraiment que Macko fasse n'importe quoi.
Avec quelques niveaux en plus c'est jouable, mais sinon non.
Ton Rattata sera sûrement plus rapide mais ça m'étonnerais fort qu'il OHKO le Mackogneur. Suffit que Mackogneur place ensuite une attaque combat (Stabé + énorme potentiel offensif de Mackogneur + faiblesse du type normal + def de merde de Rattata), y'a toutes les chances que tu sois OHKO.
À Crystal, j'ai battu le Kingdra (water) de Claire avec Typhlosion (fire) et c'était assez facile. (À niveau égal
Si c'était contre un joueur humain t'aurais perdu.
Hyporoi : attaque eau stabé, pokémon très puissant, faiblesse de Typhlo et celui-ci a une def spé pas très haute.
De plus, il n'a pas les moyens d'offrir une riposte VRAIMENT convenable : Lance-Soleil, Séisme à la rigueur mais je me rappelle plus si tu peut les avoir à ce stade. Poing-éclair à la limite, mais c'est assez limité au niveau de la puissance.
Après bien sûr y'a des paramètres à prendre en compte comme les coups critique et tout.
J'suis complétement d'avis qu'un pokémon, faible ou non, bien entrainé peut faire des merveilles, mais il ne peut pas battre n'importe qui.
C'est pour ça qu'on a une team, pour pallier les faiblesses de chacun et donne rdifférents rôles à nos pokémons.